Tesla Model 3
PaL >> En pré-réservant le 1er Avril 2016, c'était déjà une blague !

Je maintiens mes pré-réservations pour l'instant, mais c'est vrai que commercialement, Tesla France est mauvais.

Par exemple : j'ai 2 dépenses de 1000€ effectué avec une CB société sur 2016 pour lesquelles je dois avoir des justificatifs à produire pour boucler notre bilan.

Malgré 2 demandes par mail, il m'est impossible d'obtenir le moindre justificatif comptable et on me répond à chaque fois de tirer une copie de mon statut sur leur site.

C'est assez embêtant, mon expert comptable sachant que notre compta est droite comme la justice ne fait pas trop d'histoire, mais clairement les demandes de la clientèle ne les concernent pas.

Mon pote qui a eu son Model X à l'automne dernier était surpris du comportement de Tesla qui lui avait demandé de manière abrupte de régler l'auto sous 8 jours avant la date de livraison imposée, en l'absence de quoi elle serait attribué à un autre client... Eek

Je n'ai pas détaillé le Model X comme tu as du le faire, mais excepté les jointages/habillages intérieur des portes AR à la con, j'ai trouvé que la planche de bord et la sellerie avaient progressé par rapport au Model S essayé quelques mois plus tôt.

Alors pourquoi acheter ces bagnoles ?

Tout simplement parce qu'elle n'ont pas de concurrentes réelles.

Une ligne classique et élégante, un centre de gravité très bas avec des trains roulants efficaces, un/des moteurs puissants et silencieux avec un énorme pack batterie permettant de faire réellement 400km en respectant les limitations avec le seul réseau de borne de recharge réellement efficace, seul Tesla le propose.

Et je ne parle pas du régulateur amélioré transformant la galère de la circulation en accordéon à l'approche de Paris, en moment où tu peux consulter ton agenda, passer tes coups de téléphone pro et répondre aux demandes des clients.

Enfin dernier détail, en EV on roule quasiment Hors Taxes... et ça, quand on est un bon contribuable matraqué depuis quelques années, ça finit par compter.

Question qualité, tu sais excepté chez vous (Lexus), les Allemands nous vendent des intérieurs bien dessinés et présentés, mais dès que l'on gratte un peu le rapport Q/P frise l'escroquerie (la nouvelle 530d optionée est quand même à >100k€ tarif catalogue !), donc du moment que je n'ait pas à aller au garage toutes les 6 semaines pour une connerie électronique ou un accessoire qui déconne, ça me convient.

C'est un démarche un peu irrationnelle je te l'accorde, mais j'ai vraiment envie que Tesla réalise au début du 21e siècle, ce que Ford à fait au début du 20e. Les guerres du pétrole, ça suffit, le brut doit servir à fabriquer des spécialités et pas des commodités.
Répondre
Heu en configurant une 530d boîte auto en Lounge + peinture métallisée, jantes 17', sièges avant chauffants, toît ouvrant électrique, enfin quelques options seulement, j'arrive à 64 000€. Alors oui c'est cher, et JAMAIS je ne dépenserai autant d'argent dans ce genre de choses, mais c'est nettement moins de 100 000€.

Y a t-il des options sur la Tesla ?
Répondre
Si tu passes devant le showroom BMW avenue Georges V, actuellement il y en a une qui approche de très près les 100k€

[Image: 914004530D.jpg]

Bien sur qu'il y a des options chez Tesla et dans l'absolu les Model S et X sont chers.

On ne connait pas les tarifs du Model 3, mais de toute façon c'est censé être un véhicule plus bas en gamme, à rapprocher des BMW série 3 et Audi A4, donc ça devrait être comparable en terme de tarif, sans la qualité de présentation et les éléments "de luxe" proposé par les Allemandes.
Répondre
La finition des BM, mon seul point de référence c'est la Série 3 que j'ai possédé un mois et dont l'assemblage date de 2008. Bah franchement, la réputation d'excellence que j'avais de la marque en a pris un sacré coup. En tout cas ça ne vaut pas son prix de vente neuf. Vraiment pas.
Répondre
Tib: essaye de faire un tour en 325i E30 et je pense que tu veras la raison de notre attachement à la marque Bien
Répondre
Je mentionnerais plutôt E46 et E39 commes références, m'enfin...
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
+1 même si au final ma "vieille e92" est un vrai bonheur à l'usage.
Répondre
J'imagine que par qualité, pàl ne se limitait pas à la qualité perçue et à la finition. Sans quoi Lexus a encore du boulot en la matière pour avoir essayé la dernière IS 300h.

Concernant Tesla, j'avais pas trouvé l'interface multimedia de la S si exceptionnelle et la qualité de l'écran plutôt moyenne au delà de sa taille inhabituelle dans une auto. Mais c'était au salon 2014, cela a peut-être (sans doute) évolué depuis.
Répondre
(02-26-2017, 04:02 PM)Martini a écrit : Je mentionnerais plutôt E46 et E39 commes références, m'enfin...

sincerement je ne suis pas fan de la E46 hors //M , tu perd l'équilibre/simplicité du chassis d'une E30.

apres la E39, qualite de fabrication +++ et en M c'est un bonheur Jekyll/hyde. grosse berline confortable, muscle car enervé
Répondre
(02-26-2017, 04:25 PM)naturo a écrit : sincerement je ne suis pas fan de la E46 hors //M , tu perd l'équilibre/simplicité du chassis d'une E30.

Je crois qu'on ne parlait pas de la qualité de finition du châssis W
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(02-26-2017, 03:09 PM)Tib a écrit : La finition des BM, mon seul point de référence c'est la Série 3 que j'ai possédé un mois et dont l'assemblage date de 2008. Bah franchement, la réputation d'excellence que j'avais de la marque en a pris un sacré coup. En tout cas ça ne vaut pas son prix de vente neuf. Vraiment pas.

Ne te bases pas sur la merguez que tu as failli posséder. Notre M3 a le même kilométrage, on la dirait sortie d'usine. Ma 320d qui avait 200000 km ne faisait pas le moindre bruit et les cuirs étaient nickel. Ce n'est pas le cas dans l'A6 der mon épouse par exemple, qui en prend pourtant soin, alors qu'elle n'a que 80 000 km.
Carpe Diem
Répondre
(02-26-2017, 02:54 PM)Steph117 a écrit : Si tu passes devant le showroom BMW avenue Georges V, actuellement il y en a une qui approche de très près les 100k€

[Image: 914004530D.jpg]

Bien sur qu'il y a des options chez Tesla et dans l'absolu les Model S et X sont chers.

On ne connait pas les tarifs du Model 3, mais de toute façon c'est censé être un véhicule plus bas en gamme, à rapprocher des BMW série 3 et Audi A4, donc ça devrait être comparable en terme de tarif, sans la qualité de présentation et les éléments "de luxe" proposé par les Allemandes.

Une 530d avec les options qui vont bien, ca se touche largement sous les 70 K€.....soyons objectifs s'il vous plait..... Evidemment, si tu prends toutes les options, dans n'importe quelle marque premimum, tu exploses les scores.

La Tesla reste une électrique, avec l'autonomie qui va avec(le prêt d'une I3 récemment m'a conforté dans l'idée que je n'aurai jamais de voiture électrique dans que je roulerai autant) et n'est pas du tout sur le segment de la série 5 de toutes façons. La modèle 3 peut probablement faire 400 km, en, plein été et de jour en se trainant grave la bite. C'est quoi l'intérêt du coup??? En hiver, de nuit et en roulant comme je roule tous les jours, si je fais 200 km je serai content.

Pour info, quand j'ai eu l'I3, sans rouler comme un sauvage, avec le phares et le chauffage j'ai fait 120 km et il me restait 20 d'autonomie. Je veux bien croire que TESLA est largement supérieur à BMW sur l'exercice, mais j'ai quand même un gros doute. Cela dit, en dehors de ce point rédhibitoire pour moi, j'ai adoré conduire l'I3.
Carpe Diem
Répondre
Ton retour sur l'i3 est conforme à ce que j'ai observé quant on m'en a laissé une sur 3 jours.

A la conduite c'est sympa, mais l'autonomie est vraiment pas terrible et les aspects pratiques ont été écartés du cahier des charges (portes AR rédhibitoires, coffre minuscule et recharge rapide quasiment inutilisable sur le réseau Français).

140km en i3 c'est effectivement "normal" et suffisant uniquement pour une citadine.

D'ailleurs BMW est le seule constructeur de VE à ne pas exprimer la capacité de ses batteries en kWh (pour éviter aux clients de comparer la capacités ?).

Par contre pour un usage urbain entre une Mini cooper et une i3, je préfère de très loin l'électrique.
Répondre
Pareil pour la ville c'est génial!

Pour info, BMW a sorti une version avec une autonomie plus longue, qui doit pouvoir rouler 30 km de plus.
Carpe Diem
Répondre
Mais il y a un moteur thermique en range extender sur la i3 non?
Répondre

Atteindre :