Mercedes E63 AMG
Petit sejour a la montagne ce Weekend a l'occasion du carnaval de Bale (Lundi ferie).

Trajet de l'aller sous la neige et dans les bouchons, mais une montee vers Verbier globalement degagee avec juste quelques "Lambins" laisse sur place d'une pichenette sur l'accelerateur W Quand je dirai a ma fille le lendemain dans une cabine qui nous chahutait un peu que c'est comme a Europa-park (Parc d'attraction pres de chez nous - Tres bien d'ailleurs) elle m'a repondu "non, Europa-park c'etait hier en voiture en montant vers Verbier !" Oops

Bref, grand moment de plaisir avec la plupart du temps l'accelerateur enfonce qu'a moitie, mais avec une sonorite envoutante. Comme il faisait beau, j'en ai profite pour entre-ouvrir les fenetres et le toit ouvrant Love

Cette voiture n'en finit pas de m'epater. A la fois tellement puissante que je n'ai meme pas besoin d'appuyer a fond sur l'accelerateur, mais permettant malgre tout une conduite tranquille dans le plus grand des conforts.

La conso reste ma plus grande surprise. En ville c'est une catastrophe avec facilement 20L/100, mais sur route a vitesse stabilisee elle fait nettement mieux que la S6 et arrive meme au niveau de la V70. Pour preuve, le retour de Verbier. Epuise par 2 ours de ski dans des conditions difficiles, j'ai fait tout le trajet au regulateur en respectant les limitations. Quelques accelerations / depassements, mais rien de mechant ... 10.4L/100 Eek
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
Clair qu'elle donne envie cette caisse Bien

Il va falloir que je m'essaye une C63 un de ces 4 Crevard
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
Un bon achat qui compense les défauts électriques de la SL
Répondre
(02-24-2015, 01:02 PM)Olive a écrit : Un bon achat qui compense les défauts électriques de la SL

Ca c'est parce que je triche, je ne partage pas tous les details ! W
Répondre
En fait après avoir revendu le Multivan pour 25K€, c'est une E63 que je devrais acheter :

- c'est essence donc madame sera contente

- c'est spacieux donc pas de souci pour embarquer les filles

- ça rentre dans le garage de ma future maison en carton

- je vais pas faire beaucoup de kilomètres

[Image: ph34r.gif]
Répondre
ça donne envie. J'adore le concept de ce genre de voiture : concilier l'utile à l'agréable, arriver à se faire plaisir tous les jours tout en ayant une voiture logeable destinée à la famille...

Et sinon, c'est quoi les petits détails que tu nous caches ??
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
(02-24-2015, 02:38 PM)Tib a écrit : En fait après avoir revendu le Multivan pour 25K€, c'est une E63 que je devrais acheter :

Attention, la mariée semble trop belle. Zed a l'air de nous cacher de menues défauts ! Lol2
Répondre
(02-24-2015, 02:38 PM)Tib a écrit : En fait après avoir revendu le Multivan pour 25K€, c'est une E63 que je devrais acheter :

Ma femme serait meme partante pour un echange je suis sur ! Ph34r

Par contre probleme pour toi : pas d'atelage possible pour mettre le porte velo dessus Pamafote
Répondre
Si ça se trouve, ouais... pour l'attelage, pas grave : on peut mettre des barres de toit apparemment...

Plus sérieusement, sur ce type d'auto, je craindrais juste de ne pas avoir les finances qui suivent en cas de grosse avarie. Mais pour le reste, c'est carrément alléchant.
Répondre

Je suis tout à fait d'accord Ph34r
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
(02-24-2015, 04:51 PM)Zed a écrit : Ma femme serait meme partante pour un echange je suis sur !

Par contre je veux bien une photo de ta femme d'abord.

Répondre
(02-24-2015, 05:35 PM)Tib a écrit : Si ça se trouve, ouais... pour l'attelage, pas grave : on peut mettre des barres de toit apparemment...

Plus sérieusement, sur ce type d'auto, je craindrais juste de ne pas avoir les finances qui suivent en cas de grosse avarie. Mais pour le reste, c'est carrément alléchant.

idem pour moi ! J'aodre l'idée mais la première gross panne ferait peur à mon banquier... et à ma femme !!

Du coup, je roule en Scénic... Porte
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
Si tu l'as chopé neuf, pas sûr que ça revienne moins cher Porte
Répondre
Puisqu'on parle de panne ... en fait ce weekend tout n'a pas ete rose avec la E63 W

Le premier matin, alors qu'il etait tombe 30cm de neige pendant la nuit et qu'il faisait -5° j'ai eu le droit a un sapin de Noel sur le tableau de bord et une boite bloquee sur P. Apres quelques minutes moteur tournant, ca c'est debloque, mais l'ESP est reste inoperant jusqu'a notre destination 20km plus loin. Une fois surplace, je coupe le contacte et remet le tout en route aussitot ... plus aucun voyant.

Le soir, rien a signaler, tout fonctionne a merveille.

Le lendemain matin, meme t°, meme scenario ... Sad

Le soir plus rien et le retour au bercail c'est fait sans probleme Pamafote

J'ai donc commence a chercher d'ou pouvait venir le probleme .... et comme toujours, quand on cherche, on trouve ... plein de choses, diverses et variees. La boite bloquee en P, ca arrive, l'ESP qui se fait la malle, aussi, mais les deux ensembles, c'est assez atypique ... unique meme !

Jusqu'a ce que je lise un commentaire d'un canadien qui avait eu des problemes d'ESP apres une nuit a -15°. Dans son cas, c'etait la batterie qui etait morte et qui mettait le bronx dans l'electronique. Je n'ai pas pris ca plus au serieux car chaque matin la voiture a demarre au 1/4 de tour, rien a voir avec une batterie fatiguee.

J'ai quand meme ete mesure hier soir ma batterie ... 11.9v W Et malgre ca, elle demarre quand meme au 1/4 de tour ! Eek
Répondre
Elle volte combien normalement ?
Répondre

Atteindre :