Volkswagen
(09-29-2015, 09:20 AM)francoisB a écrit : Et puis franchement , la pollution des bagnoles c'est bien mais le jour ou on se penchera sur ce que l'on bouffe , on trouvera que les échappement des VW c'est l'air des alpes !

[Image: jap.gif]

Répondre
Ouais enfin ce que l'on bouffe, ça fixe aussi les particules rejetées par les Diesel.

Vivant sur le littoral, nous n'avons pas de problèmes de qualité de l'air (le ventilateur océanique souffle quotidiennement), mais quand je vais sur Nantes, Lyon ou Paris, j'hallucine tellement ça pue !

La politique de réduction des voies de circulation urbaine, même si elle se défend, génère des bouchons quasi permanents dans certains quartiers, de mazouts puants et vrombissant. Quand en plus on m'explique qu'il y a un FAP une vanne EGR et que donc ça ne pollue presque pas, ça me fait bondir.

Ce sont les mêmes ignorants qui te racontent que les EV ça pollue, que les batteries ça ne se recycle pas, et que l'électricité consommée provient du charbon !

Affaire VW ou pas, il faut que les masses comprennent enfin que le petit véhicule Diesel en ville tue les gosses et ceux qui ont les bronches encombrées, que c'est un vrai problème de santé publique qu'il est urgent de traiter, et surtout que les constructeurs nous mentent et que nos politiques doivent supprimer l'avantage fiscal attribué à ce carburant pour se tourner vers un autre type d'incitation.
Répondre
(09-29-2015, 09:41 AM)Steph117 a écrit : Affaire VW ou pas, il faut que les masses comprennent enfin que le petit véhicule Diesel en ville tue les gosses et ceux qui ont les bronches encombrées, que c'est un vrai problème de santé publique qu'il est urgent de traiter, et surtout que les constructeurs nous mentent et que nos politiques nous ont menti durant de longues années également sans aucune condamnation et qu'ils doivent supprimer les avantages fiscaux attribués à ce carburant immédiatement pour se tourner vers un autre type d'incitation.

Parfaitement d'accord Jap
Répondre
(09-29-2015, 09:41 AM)Steph117 a écrit : Ce sont les mêmes ignorants qui te racontent que les EV ça pollue, que les batteries ça ne se recycle pas, et que l'électricité consommée provient du charbon !

oui oui l'électricité ne vient que des gentilles éoliennes et des barrages [Image: ph34r.gif]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
En effet, il va falloir que les vrais problèmes de l'automobile soient pris en main. Et qu'on arrête de justifier l'utilisation de technologie périmée par un protectorat de telle ou telle sorte. Ce n'est pas rendre service à l'industrie automobile française que de la protéger avec ses moteurs diesel. Il faut oser, il faut innover, sinon, on ne fait que retarder une mort assurée...

Le point disant que c'est une étude américaine qui a trouvé la chose et que c'est du protectionnisme pour tuer l'industrie européenne est du grand n'importe quoi. On a pas attendu les américains pour polluer.

Coucou
Lotus Seven - Anything Else Is Just Transportation
Répondre
(09-29-2015, 10:04 AM)manu5494 a écrit : oui oui l'électricité ne vient que des gentilles éoliennes et des barrages [Image: ph34r.gif]

L'électricité produite en France cet été est à 82% de source Nucléaire.

Le thermique c'est autours des 3%.

(j'ai balancé les chiffres et les sources il y a quelques temps ici)

Si on raisonne uniquement en terme de CO2, NO et particules émises (hors élémentaires Ph34r),

ça remplit parfaitement l'objectif fixé.
Répondre
(09-29-2015, 10:20 AM)Steph117 a écrit : L'électricité produite en France cet été est à 82% de source Nucléaire.

oui c'est ce qu'il me semblait

c'est donc le rêve absolu [Image: love.gif]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
On pourrait en discuter mais c'est un autre débat. Factuellement, en France l'électricité ne provient pas du charbon.
Répondre
Le debat sur le diesel est interessant, mais n excuse en rien la faute morale de VW qui a fraudé et menti. Winterkorn est maintenant sous enquete, pénale excusez du peu, à ce sujet.

On peut aussi agiter la thése du complot sur le moment ou le dossier sort, en plein salon de Francfort (Apres en realité) a la suite d une guerre de succession entre Piech et Winterkorn, etc...

Encore une fois, la faute a été faite bien avant, couverte par une partie de la hiérarchie et niée par l organisation. Le moment ou cette affaire est révélé ne change rien au fond du probléme et VW aurait pu s en dispenser en 2007 en suivant la recommandation de Bosh, en 2009 en etudiant ce que des salariés ont dit, puis en 2011 lors des premieres etudes independantes

C est un sujet extremement sensible en Allemagne ou l obéissance aveugle à un organisation, la dissimulation d un mensonge ou les arrangements douteux pesent d un poids historique considerable

Le probleme est moral et il va devenir financier et social

Desolé de jouer les peres la Morale, mais c est à mon avis, du meme niveau que le scandale du Mediator, ou des protheses PIPP
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
(09-29-2015, 10:31 AM)darkvador a écrit : On peut aussi agiter la thése du complot sur le moment ou le dossier sort, en plein salon de Francfort (Apres en realité)

Le salon de Francfort s'est déroulé du 17 au 27 septembre. L'affaire a été rendue publique par l'EPA le .

Par ailleurs, je n'ai lu personne parler de complot ici.

Ce n'est pas la première fois que tu distilles des infos pour le moins imprécises. En réalité.
Répondre
darkvador a écrit :J ai effectivement fait l erreur de te croire quand tu as dit que cela se passait pendant Francfort et je n ai pas verifie

C'est-à-dire ? Voyons
Répondre
(09-28-2015, 04:04 PM)ypos a écrit : i je ne remets point du tout en cause le rapport de l'ICCT, je remarque néanmoins que le timing de ce scandale est on ne peut plus opportun :- en plein Salon de Francfort- trois semaines après qu'Euro6 n'entre définitivement en vigueur- à quelques semaines de la conférence mondiale sur le climatPile poil. Tant mieux si ça fait avancer le schmilblick cela dit même si j'ai du mal à ne pas y déceler une pointe d'hypocrisie. Point sur lequel VW ne semble clairement pas en reste Jap

Timing opportun toussa, ca n est pas la these du complot.....

Je ne cherche pas la polemique ni sur VW ni sur la Grece et je ne cherche pas a taggresser en aucune maniere
Répondre
Mais je ne dis rien de tel. Et je ne me sens pas agressé.

Je suis quelqu'un de têtu. Mais de précis. Quand je me trompe, je le reconnais Jap

J'aime quand les autres font de même. Surtout quand cela laisse place à la désinformation (cf Suzuki).

Je vois que tu as édité ton message. C'est bien.

Sur le fond, non, ce n'est pas la thèse du complot. Que je ne connais pas. Tout n'est pas blanc ou noir et je pense que tu es suffisamment brillant et expérimenté pour le savoir.

Je remarque juste que le calendrier est polisson. Ce qui ne change rien aux actes de VW. Comme je prends soin de le préciser également comme le montre ta citation.
Répondre
Merci, je ne passe pas ma vie sur ce dossier et je peux me tromper. Il est tentaculaire et a mon avis on est loin d en etre au bout

A mon sens, le fond du debat n est pas le diesel et ses effets. C est un autre sujet.

Il y a des normes, eles sont ce qu elles sont, mais comme toute norme elle doit etre respectée

Le fond du debat c est que VW a menti et dissimulé, le tout pour economiser 300 balles par auto....
Répondre
(09-29-2015, 10:31 AM)darkvador a écrit : ....

Desolé de jouer les peres la Morale, mais c est à mon avis, du même niveau que le scandale du Mediator, ou des protheses PIPP

Je me suis fait le même reflexion, j'ai plus ou moins fait la même analogie.

C'est un peu comme si VW nous avait délibérément vendu de la viande avariée, du poison, en toute connaissance de cause.

Celà va bien au delà des lasagnes à la viande de cheval.

Il y a tromperie et tricherie sur une période de 8 ans (depuis 2007 VW lui-même le reconnaissant) avec potentiellement de graves conséquences sanitaires.

Donc oui, c'est à comparer avec le Mediator sauf que, là, comme tu l'as dit Dark, c'est Mondial alors que le Mediator ou les prothèses ont plutôt avant tout concerné la France il me semble.

Contournement des règles d'homologation sur tous les continents par le biais d'un logiciel truqueur pouvant engendrer des dérives monstrueuses.

On peut tout à fait critiquer le réalisme des tests sur banc et le fait qu'ils soient peu représentatifs de la réalité.

On peut également noter que les tests sur bancs US sont plus sévères ou pertinents que les tests européens.

Mais dans le cas présent, les tests, on, ou plus exactement VW, s'en fout ou s'en est battu les narines et c'est tout là le problème.

Il me semble évident que ce même logiciel a été utilisé pour by-passer les normes Euro 5 (je dis bien 5 et non 6).

Bref, ils fraudent, trichent, mentent depuis 2007.

Quand à savoir si le ou les moteurs pourraient passer la norme sans ce truquage, c'est mon tour de m'en foutre éperdument.

Enfin, ce dont je suis également convaincu, c'est qu'il existe des solutions techniques pour passer ces normes sans tricher.

(Cf - le BM X5 testé aux US dans les mêmes conditions que les VW).

Coucou Coucou
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
Répondre

Atteindre :