Sujets : 233
Likes Given: 61
Likes Given: 61
(Hier, 01:01 PM)Pamelise a écrit : @ZeGato , @le-merou , @Gracus , merci pour vos interventions
PS: ça devient de plus en plus chiant de poster sur ce forum pour se faire prendre pour un con
Aucune volonté de ma part de te rabaisser. Si tu as eu ce sentiment, je te prie d'accepter mes excuses, il n'y avait pas d'arrière pensée.
Sujets : 86
Likes Given: 10
Likes Given: 10
(Hier, 01:18 PM)le-merou a écrit : allez j'émets une idée, parce que faut être constructif : on part le vendredi, on dort sur le chemin dans un gite ou petit hotel de charme pas cher comme la France en compte tant dans ses campagnes et arrive frais le samedi matin avant la cohue...
C'est ce que nous faisons depuis quelques années.
C'est sympa : ça permet de découvrir des coins dans lequel je ne me serais jamais arrêté.
Cette année c'était à Tain-l'Hermitage.
L'année dernière, c'était à Vaizon-la-Romaine chez un ex-FARien
"La lumière est bonne" © C. Chapman
Sujets : 729
Likes Given: 427
Likes Given: 427
(Hier, 01:22 PM)glouby a écrit : En juin ou septembre, beaucoup de campings ou logements sont disponibles sur des périodes au choix, mais en juillet et août, périodes de grande affluence, la plupart ne proposent que des locations du samedi au samedi, parfois du dimanche au dimanche. Cela leur facilite la gestion du personnel qu'ils n'emploient que ces jours de changements d'occupants et minimise le taux de non-location. D'autant plus que dans les campings, la place prise par les mobil-home est de plus en plus élevée, rentabilité oblige, au détriment des emplacements libres pour caravanes et tentes.
C'est la même chose pour la période hivernale pour les locations en montagne.
pour le samedi et le dimanche cela permet d'etaler les arrivées et surtout de pallier au manque de personnel double win win : cela permet de dire au client qu'ils sont flexibles mais cela les arrangent bien car sinon heures supp à gogo le samedi ....
Sujets : 525
Likes Given: 279
Likes Given: 279
(Hier, 01:18 PM)le-merou a écrit : allez j'émets une idée, parce que faut être constructif : on part le vendredi, on dort sur le chemin dans un gite ou petit hotel de charme pas cher comme la France en compte tant dans ses campagnes et arrive frais le samedi matin avant la cohue...
c'est bien sauf que le vendredi, je bosse et maman aussi
et en général c'est là ou tu finis les dernies dossiers, mail, conf, etC....
j'aimerais partir le vendredi à la fraiche tranquillos, sauf que c'est pas possible
quand comme tous les cons de congé-paie je part le samedi vers 10h-11h certes un peu plus tard que la moyenne pour éviter la cohut sur les rotues
Sutor, ne supra crepidam
Sujets : 890
Likes Given: 1,020
Likes Given: 1,020
bah tu poses le vendredi et tu finis le jeudi
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
à venir : ?
Sujets : 354
Likes Given: 17
Likes Given: 17
(Hier, 01:34 PM)emss a écrit : 'Lut,
C'est ce que je pratique depuis la petite dernière (enfin depuis que j'ai failli tous nous tuer en m'endormant sur l'A85 entre Romorantin & Vierzon vers 2h du matin il y a 16 ans), hôtel sur le trajet pas trop loin de l'arrivée pour éviter le gros du rush le lendemain.
Avant cela, je pratiquais le trajet de nuit, en partant vers 23h00, mais à un moment, le corps humain montre ses limites...
Éric aka Alf
Puisqu'on ne parle plus de VE  , j'étais aussi adepte de la route de nuit sans escale à une époque. Depuis qu'on voyage en van et que j'arrive à vaguement m'endormir quand ma compagne conduit, on fait plus souvent double conducteur avec une pause aire de repos / dodo rapide dans la voiture quand ni l'un ni l'autre n'est plus capable de conduire.
Quand on est parti en 2022 on était tellement crevés qu'on faisait des shifts de 1h/1h30 avant de permuter.
Jusqu'ici on trouve des campings avec de la place disponible (France / pays nordiques / Portugal) sans réserver. Ça me ferait ch*** de devoir réserver comme pour un hôtel. On aime notre organisation foireuse
Zwanzig Berliner, bitte !
Sujets : 334
Likes Given: 212
Likes Given: 212
Ou on achète un Marco Polo swap V10 de Viper.
|