BMW 435i Gran Coupé BVA Luxury
Je te le conseille si tu veux la garder un peu,

si c'est pour revendre du moment que le carnet correspond aux prescriptions constructeurs tu t'en fous.
Répondre
Ha il vaut mieux donc rapprocher les fréquences de vidange.

Sinon comme je hais ce 95E10, je la nourris en SP98
VW GOLF 6 1.4 TSI 160 DSG7 Carat Edition 5p - 108000km - 12/2008

BMW 435i BVA Gran Coupe Luxury  - kit M Performance -18000km - 12/2014

Ancien pseudo: dominique.a
Répondre
Excellente idée, le surcout est minime et les injecteurs et pompe HP apprécieront.

Sur la mienne je ne respecte pas non plus les intervalles de vidange, c'est tous les 15 à 17 000 km maxi dans le réseau.

L'intérieur que vous avez choisi est magnifique. Love

Profite en bien.
Répondre
(12-01-2014, 04:46 PM)JirayaTheSanin a écrit : Ha il vaut mieux donc rapprocher les fréquences de vidange.

Notamment la première. Sur les ///M, la première vidange est à 2000 km.

Si tu lui tires un peu dans la couenne, mieux vaut le faire avec une huile propre plutôt que pleine de poussières de rodage...

(12-01-2014, 05:25 PM)Steph117 a écrit : Excellente idée, le surcout est minime et les injecteurs et pompe HP apprécieront.

Ah oui ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(12-01-2014, 06:15 PM)Martini a écrit :
(12-01-2014, 05:25 PM)Steph117 a écrit : Excellente idée, le surcout est minime et les injecteurs et pompe HP apprécieront.

Ah oui ?

oui, clairement, si j'avais un 35i je roulerais en SP98 (E5 maximum)
Répondre
(12-01-2014, 04:18 PM)Martini a écrit : Regarde ta notice, ils te disent probablement qu'il serait sage de te traîner la bite pendant 1000 ou 2000 bornes.

2000 km dans la doc..

Citation :Up to 1,200 miles/2,000 km

Do not exceed the maximum engine and road

speed:

▷ For gasoline engine 4,500 rpm and

100 mph/160 km/h.

Avoid full load or kickdown under all circum‐

stances.

From 1,200 miles/2,000 km

The engine and vehicle speed can gradually be

increased.

En même temps, vu les limitations, tu te traînes forcément. W W
Répondre
(12-01-2014, 08:09 PM)perdu a Londres a écrit :
(12-01-2014, 06:15 PM)Martini a écrit :

Ah oui ?

oui, clairement, si j'avais un 35i je roulerais en SP98 (E5 maximum)

Moi aussi, mais pour les perfs.

Steph a l'air de nous dire que la mécanique n'aimera pas et c'est un argument que je découvre.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Je pense clairement que c'est une légende urbaine. Je vois pas bien pourquoi un moteur serait plus "abimé avec du SP95. J'ai toujours roulé avec du SP95, et quasi tout le temps du E10, je n'ai jamais eu le moindre souci. Moins perforamtn par contre, certes, mais c'est vraiment à la marge
Carpe Diem
Répondre
(12-02-2014, 09:26 AM)manux a écrit : Je pense clairement que c'est une légende urbaine. Je vois pas bien pourquoi un moteur serait plus "abimé avec du SP95. J'ai toujours roulé avec du SP95, et quasi tout le temps du E10, je n'ai jamais eu le moindre souci. Moins perforamtn par contre, certes, mais c'est vraiment à la marge

Je pense comme toi, sauf si le constructeur preconise le 98 exclusivement (le 63 AMG par exemple) Jap
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
Non seulement l'éthanol est un mauvais carburant (pouvoir calorifique 1,48 fois inférieur à celui de l'essence) mais il est également indiscutablement plus corrosif et moins lubrifiant que l'essence.

Ces caractéristiques sont suffisantes pour interdire son usage dans l'aviation par exemple et la raison pour laquelle les contructeurs automobiles ont expliqué pendant des années qu'il ne faut pas utiliser d'éthanol dans une voiture conçue pour de l'essence sans plomb.

Il a aussi une forte propension à absorber l'humidité (hygroscopie), ce qui est merveilleux pour les injecteurs.

L'Ethanol à un autre avantage que peu de monde soupçonne : il augmente l'indice d'octane, ce qui permet donc de réduire la proportion d'aromatiques (Toluene, Xylène) par rapport aux oléfines (Alcènes) dans le carburant.

(pour ceux qui veulent approfondir : http://www.pleinsgaz.ca/2011/08/remontan...C3%A9.html )

En gros dans ton Punch si tu mets trois fois plus de Rhum, tu pourra mettre un jus d'orange de moins bonne qualité sans que personne ne s'en rende compte !

L'utilisation massive de l'Ethanol est encore une conséquence d'une des très nombreuses directives irresponsable émise par Bruxelles, en l'occurrence celle qui vise à détruire de la foret primaire et confisquer des terres arables, pour produire des agrocarburants (à moins que ça ne soit l'inverse...).

Mais chimiquement, c'est une ineptie, n'importe quel jeune ingé issu de l'IFP de Solaize te le confirmera (inutile d'en discuter avec les universitaires, ils n'y connaissent strictement rien).

Enfin, il faut noter que la qualité de nos carburants est bien supérieure à celle en vigueur aux USA et au Canada, où un indice RON de 92 ou 94 correspond au haut de gamme ("supreme") et où on peut encore trouver du carburant avec un indice RON de 88 ! (d'où les soucis rencontrés par BMW avec ses pompes et injecteurs HP aux USA). Donc ce n'est pas l'indice RON du Sp95 qui pose soucis, mais bien son taux d'Ethanol et la proportion d'oléfines (ou Alcènes) induite.

Dans le cas de Manux, son kilométrage annuel important laisse supposer que le carburant n'a pas le temps de reprendre de l'humidité et d'oxyder tellement il doit le cramer rapidement ! Dents

Mais pour ceux qui utilisent ce type de carburant pour la bagnole du WE (tant qu'à faire avec le réservoir rempli à moitié ou moins), je te garanti des emmerdes systématiques à moyen terme.
Répondre
Je fais un plein tous les 3 jours en effet. Je reste convaincu, sans détenir pour autant la vérité, que si l'auto est prévue pour, on peut rouler avec du SP95E10 sans aucun souci. Je regardais ce WE sur je ne sais plus quelle chaine, une réfection de culasse de Triumph TR6 de 40 ans d'âge qui permettait de rouler au sans plomb sans additif. En fait, ils refont juste les sièges de soupapes d'échappement...et roule mimile.
Carpe Diem
Répondre
(12-02-2014, 12:11 PM)manux a écrit : Je regardais ce WE sur je ne sais plus quelle chaine, une réfection de culasse de Triumph TR6 de 40 ans d'âge qui permettait de rouler au sans plomb sans additif. En fait, ils refont juste les sièges de soupapes d'échappement...et roule mimile.

Pas certain que cela soit comparable, la TR6 étant a des années lumières d'un moteur actuel (injection mécanique basse pression, allumage par rupteur, taux de compression...).

A noter que pour éviter les emmerdes aux USA liés à la qualité du carburant, Triumph vendait la TR6 sans injection, avec des carburateurs là-bas...
Répondre
Ce sont deux sujets différents, certes, c'était juste pour donner un exemple des possibilités d'adaptation et d'évolution dans le temps de la mécanique aux nouveaux carburants
Carpe Diem
Répondre
Je lui parle de mettre 3 ou 4 fois plus de rhum dans le cocktail, et il me parle de substituer le sucre de canne par un sirop de glucose ! Ph34r

J'irai pas prendre l'apéro chez toi. Eek
Répondre
Donc même pour les motos c'est conseillé de rouler en SP95 à la place du 98 si c'est possible ?
Répondre

Atteindre :