Nouvelle Gamme Lancia
#16
(02-14-2011, 12:30 PM)luke skyracer date='14 février 2011 - 11:30 a écrit : Et la Lancia Thema



[Image: m1fyx6pba09q_800.jpg]

Esthétiquement, cette 300C reste toujours aussi belle qu'elle soit badgée Lancia ou Chrysler...
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#17
(02-14-2011, 02:06 PM)ypos date='14 février 2011 - 13:06 a écrit : En terme de marketing, c'est quand même un cuisant échec Roll



c'est vrai que ca fait bizarre au premier abord. D'un autre coté, c'est pas moche non plus. Certainement plus conscensuel que l'actuelle Delta ou la future Ypsilon.



Chrysler ne vendait rien en europe, à part la 300C, Lancia ne vendait rien du tout dans ces crénaux.



J'imagine que ils vendront ensemble plus de chrysler badgées Lancia que de chrysler ou de lancia non rebadgés.



Maintenant, tout est question de com.



Si Lancia sait se démarquer dans sa com, que tout le monde ne pense pas "lancia n'est qu'une chrysler rebadgé", je pense que la sauce pourrait prendre.



Il y'a par ex le scenario Saab: "les Saab ne sont que des Opel (poubelles) rhabillées et rebadgés, aucun caractère"; ca ne passe pas et on voit les consequences. Muvaise com de GM.

mais de l'autre, il y'a le modèle Audi; qui ne sont in finé que des VW recarrossées aussi. Entre une A1 et une Skoda Fabia, il n'y a pas tellement de différences que ca techniquement. Bonne com de VW.
Luke Sky
Répondre
#18
Oh la belle Chrsyler! Lol2



[Image: chrysler_delta_1920-1200.jpg]
Luke Sky
Répondre
#19
Bellissima ! Crevard
Répondre
#20
(02-15-2011, 01:49 PM)luke skyracer date='15 février 2011 - 12:49 a écrit :
(02-14-2011, 02:06 PM)ypos date='14 février 2011 - 13:06 a écrit : En terme de marketing, c'est quand même un cuisant échec Roll



c'est vrai que ca fait bizarre au premier abord. D'un autre coté, c'est pas moche non plus. Certainement plus conscensuel que l'actuelle Delta ou la future Ypsilon.



Chrysler ne vendait rien en europe, à part la 300C, Lancia ne vendait rien du tout dans ces crénaux.



J'imagine que ils vendront ensemble plus de chrysler badgées Lancia que de chrysler ou de lancia non rebadgés.



Maintenant, tout est question de com.



Si Lancia sait se démarquer dans sa com, que tout le monde ne pense pas "lancia n'est qu'une chrysler rebadgé", je pense que la sauce pourrait prendre.



Il y'a par ex le scenario Saab: "les Saab ne sont que des Opel (poubelles) rhabillées et rebadgés, aucun caractère"; ca ne passe pas et on voit les consequences. Muvaise com de GM.

mais de l'autre, il y'a le modèle Audi; qui ne sont in finé que des VW recarrossées aussi. Entre une A1 et une Skoda Fabia, il n'y a pas tellement de différences que ca techniquement. Bonne com de VW.

C'est beaucoup plus complexe que ça...



Tu dis que les Audi ne sont que des VW recarrossées mais ce n'est qu'en partie vrai, pour le bas de gamme :

- l'A4 et la Passat ont une implantation moteur différente

- pas de torsen dans la gamme VW

- pas d'équivalent ni de l'A6 ni de l'A8 chez VW

- ni de R8

- ni de V8, ni de V10, ni de V12... et très peu de V6



Ca fait quand même pas mal de différences Coucou



Et c'est là que se joue l'image de marque, ce n'est pas que de la com mais du concret.

Il y a des modèles phares chez Audi qui tire la marque vers le haut.

J'ai beau chercher, mais je ne vois pas RS4 chez VW.



Saab et Opel, c'est encore différent... les dessous sont peut-être made in GM, mais là où Audi est indépendant (VAG = vW Group + Audi Group), Saab est complètement absorbé par GM et dépendant de ses -mauvaises- décisions. Pour comparer à VAG et plus particulièrement à Audi, c'est aussi le cas de Seat et Lamborghini qui sont propriétés d'Audi Group.



Mais au moins les Saab ont le mérite d'avoir leur propre design, fort, leur propre planche de bord qui est une certaine incarnation de la philosophie de la marque qu'elle puise dans l'aéronautique. Dommage qu'on ne ressente pas plus cette philosophie à travers la chair de ses voitures, mais tout n'est pas foutu pour Saab pour peu que GM prenne conscience du capital de cette marque et de la forte image de marque qu'elle possède.



Dans un sens, Chrysler (et Fiat) est en train de faire exactement la même erreur, en pire. Non content de s'assoir sur une image de marque et surtout un potentiel très fort, ils sont en train d'enterrer définitivement une marque qui était en train de mourir je vous l'accorde (merci Fiat !).

Car à l'inverse de GM, ils ne cherchent même pas ce qui fait l'ADN d'une Lancia, au moins en surface, à travers une carrosserie et un univers spécifique.

Ils prennent à peine le soin de développer une calandre spécifique, c'est du rebadgeage à la grosse comme on le voyait dans les années 90.

Et ça, c'est une grossière erreur...



À court terme, ça portera peut-être ces fruits (j'en doute très fortement), mais à moyen terme, on peut dire adieu à Lancia qui méritait une meilleure porte de sortie [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif' class='bbc_emoticon' alt='Cry' />



Puisqu'on a commencé avec Audi, finissons avec Audi... et voyons ce qu'ils font avec Lamborghini, ça c'est avoir de la considération pour la marque qu'on achète, en respectant ses fondamentaux, sa philosophie, l'ADN de la marque...

Et en plus ça paye Jap



Finalement, je sais que VAG aimerait bien se payer Alfa mais c'est peut-être du côté de Lancia qu'il devrait zieuter...
Répondre
#21
VW Phaeton, c'est pas une équivalence d'A8 ? Ph34r
///MMM !!!



"Avec j'expire j'ai pas pu éviter le four, avec Jex-Four j'ai pas éviter le pire!"
Répondre
#22
(02-16-2011, 03:19 PM)olivierZ date='16 février 2011 - 13:19 a écrit : VW Phaeton, c'est pas une équivalence d'A8 ? Ph34r



Si le moteur est le même, Il me semble que l'A8 est en Alu et la Phaeton en Acier..... Coucou Coucou



Edit: idem pour la Cayenne et la Touareg
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
Répondre
#23
(02-15-2011, 04:47 PM)ypos date='15 février 2011 - 19:17 a écrit : - pas d'équivalent ni de l'A6 ni de l'A8 chez VW



- ni de V8, ni de V10, ni de V12... et très peu de V6
A8 vs Phaeton. Y'a eu du W8 (passat), doit encore y avoir du V8 (Phaeton, Touareg ?), du V10 (diesel) et du W12.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#24
prend la cas seat alors vs. VW.



En tout cas, si tu prends une polo, une A1, une ibiza ou une Fabia, y'a pas photo, c'est la meme voiture, meme sousbassements, apres, s'il y'a une version RS1 chez audi, c'est du marketing.
Luke Sky
Répondre
#25
concernant la Pheaton encore pire: c'est les meme sousbassements que la BEntley Continental berline.
Luke Sky
Répondre
#26
(02-16-2011, 03:46 PM)Martini date='16 février 2011 - 14:46 a écrit :
(02-15-2011, 04:47 PM)ypos date='15 février 2011 - 19:17 a écrit : - pas d'équivalent ni de l'A6 ni de l'A8 chez VW



- ni de V8, ni de V10, ni de V12... et très peu de V6
A8 vs Phaeton. Y'a eu du W8 (passat), doit encore y avoir du V8 (Phaeton, Touareg ?), du V10 (diesel) et du W12.

La Phaeton est sortie bien après l'A8... donc ce serait plutôt l'inverse, une VW recarrossée Coucou
Répondre
#27
(02-16-2011, 03:52 PM)luke skyracer date='16 février 2011 - 14:52 a écrit : prend la cas seat alors vs. VW.



En tout cas, si tu prends une polo, une A1, une ibiza ou une Fabia, y'a pas photo, c'est la meme voiture, meme sousbassements, apres, s'il y'a une version RS1 chez audi, c'est du marketing.

Il y a aussi la Polo.... mais je ne vois pas où tu veux en venir Voyons



Ces voitures ont chacune une carrosserie spécifique.

Tu parles de com comme si une bonne campagne suffirait pour lancia, alors que la philosophie de la marque est complètement bafouée à travers de Chrysler rebadgée.

Pour bosser dans la com, je souhaite bon courage à l'agence qui héritera du budget Motard



Et à terme, ce sera un échec. Forcément.
Répondre
#28
(02-16-2011, 05:12 PM)ypos date='16 février 2011 - 16:12 a écrit :
(02-16-2011, 03:52 PM)luke skyracer date='16 février 2011 - 14:52 a écrit : prend la cas seat alors vs. VW.



En tout cas, si tu prends une polo, une A1, une ibiza ou une Fabia, y'a pas photo, c'est la meme voiture, meme sousbassements, apres, s'il y'a une version RS1 chez audi, c'est du marketing.

Il y a aussi la Polo.... mais je ne vois pas où tu veux en venir Voyons



Ces voitures ont chacune une carrosserie spécifique.

Tu parles de com comme si une bonne campagne suffirait pour lancia, alors que la philosophie de la marque est complètement bafouée à travers de Chrysler rebadgée.

Pour bosser dans la com, je souhaite bon courage à l'agence qui héritera du budget Motard



Et à terme, ce sera un échec. Forcément.

En même temps, 50 % des gens qui verront la pub ne sauront pas qu'il s'agit de Chrysler rebadgées... Coucou
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#29
Si tu le dis...



En même temps, ne pas prendre ses clients pour des imbéciles, ça peut-être une bonne piste, surtout sur le segment visé par Lancia qui est supposé être Premium.

Aucune politique de rebadgeage sauvage n'a porté ses fruits jusqu'à présent et ce n'est pas faute d'avoir essayé...



En tout qu'amoureux de l'automobile et plus particulièrement du design, je m'en réjouis personnellement.

Ces simples rebadgeages ne sont qu'usurpation d'identité en prenant effectivement les clients pour des jambons... Coucou
Répondre
#30
(02-14-2011, 12:39 PM)ypos date='14 février 2011 - 10:39 a écrit : Quelle tristesse Boude

Pas mieux ! Affligeant... avant, quand ils rebadgeaient un modèle, ils prenaient au moins soin de remodeler les boucliers, la face AV, la face AR... là, ils ont juste collé le logo à la truelle sur la calandre !



Quel dommage également que la 300C ne soit plus importée... c'était une auto originale, mais j'aimais bien la croiser dans la rue : un vrai bout d'Amérique sur nos mornes et tristes routes européennes, peuplées de berlines insipides !





C'est pas faux...
Répondre


Atteindre :