Sujets : 599
Likes Given: 0
(08-24-2011, 12:23 PM)ypos a écrit : Mouais... une Lexus quoi, pas vraiment de style, pas vraiment de rupture de style non plus au passage rapport au titre... c'est fade.
Si c'est pas cher, pourquoi pas mais ça me laisse aussi froid qu'une machine à laver perso...
Il y a bien un stlyle, mais là actuellement la convergence entre celui d'Audi, bmw et maintenant Lexus est totale, il n'y a que Mercedes pour faire "différent", c'est un peu la misère.
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama
le record du FAR
Galaxy 2.0i Ghia
Sujets : 583
Likes Given: 345
Bon, elle est pas terrible, la comparaison avec la machine à laver est bonne, mais on revient de loin vu la gueule du concept
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Sujets : 251
(08-24-2011, 01:45 PM)perdu a Londres a écrit : ben, en meme temps, une serie 5 ou une Audi A6 ca te fait rever ?
ca reste de la berline de fonction... donc de la machine a laver , haut de gamme certes mais utilitaire quand meme.
Y'a vraiment des gens qui achete des grandes routieres avec leurs propres sous?
apres je comprends qu'on prefere une serie 5 ou une A6 pour X raisons mais parler de "reve" dans ce segment, vraiment ?
j'adorais mon IS car tres, tres confortable (sieges top et suspattes de velours) excellent V6 et excellente boite de vitesse (zero a coup, rapide, sileeeeeeeeeeeeeeeeece) super sono mark levinson, navigation facile et fiable ... en gros la caisse de fonction ideale ... a mes yeux : confort, confort, confort = mes 3 priorites. L'ego trip de "The ultimate driving machine" a chassis ultra sport en bois pour me tapper 2h de bouchons par jour et rouler a 90 a la queuleuleu sur l'autoroute le tout sous la pluie, pas pour moi, merci
Bon clair que j'allais pas me relever la nuit, chopper les cles et conduire juste pour le fun mais bien, bien mieux qu'une A4 traction TDI dans tous les cas ...
J'ai pas parlé de rêve... mais pour te répondre, oui une A6 ou une 5 me laisse moins indifférent que cette no name.
Sinon, l'A4 TDI ne devait pas être la concurrente de ton IS... il existe aussi des A4 essence tu sais même si c'est vrai qu'on en voit peu
Mais elle n'aura pas le même niveau de confort (parce que ce n'est pas ce que la clientèle A4 recherche j'imagine).
J'ai essayé une IS 250 en pack je sais plus quoi (le top avec tous les équipements disponibles) et faut avouer que c'est une [berline/compacte/familiale/petite routière] dans laquelle il est très agréable de voyager.
Perso Lexus, j'ai beau essayer, je peux pas
Ce qui n'en fait pas de mauvaises voitures j'en suis sûr, mais elles me laissent froid comme un congèl'...
C'est ça l'idée : profiter d'une voiture confortable qui efface les kilomètres à un prix raisonnable.
Sujets : 599
Pour l'IS oui. Mais là ça se rapproche plus d'Audi sur cette nouvelle GS.
Sujets : 156
Likes Given: 1,203
Likes Given: 1,203
08-26-2011, 12:15 AM
(Modification du message : 08-26-2011, 12:18 AM par perdu a Londres.)
(08-25-2011, 10:00 PM)Breton a écrit : (08-25-2011, 08:49 PM)ypos a écrit : Perso Lexus, j'ai beau essayer, je peux pas
Ce qui n'en fait pas de mauvaises voitures j'en suis sûr, mais elles me laissent froid comme un congèl'...
Pourtant ils font tout pour changer leur image de voitures pour pépés Maintenant ils copient bmw au lieu de merco ...
l'IS200 d'il ya une bonne dizaine d'annee ciblait deja clairement la Serie 3 E36 : IL6 2 litres, typee propulsion, LSD et caracole toujours en tete des enquete de satisfaction client JD Power en Angleterre
C'est quand meme un gros challenge de s'attaquer aux allemands :
- les generalistes se sont tous petes les dents ces 30 dernieres annees (doit-on vraiment les enumerer : 605, XM, Vel Satis, Opel Omega, etc , etc ...) pour la plupart des autos qui ne manquent pas de qualites
- les gloires du passes (Alfa Romeo, Jaguar, Lancia) pareil
reste donc Lexus et Infinity dans les 2 cas enoooormes succes commerciaux aux US et galere europeenne .....
la discretion, le confort et la fiabilite absolue plus la qualite du reseau ont fait de moi un homme heureux : en meme temps faut que je sois honnete je paye pas la voiture et travaille avec eux donc je suis pas neutre
quand je travailais pour la Regie j'etais un gros fan de la Vel Satis, en Initiale V6 essence c'etait le bonheur : silence, confort, espace, agrement et meme oui j'ose le dire style par contre qualite reelle et reseau
Cela dit je suis realiste: les chiffres de ventes des allemands partout en Europe me donne 100% tord ...
mes gouts et attente sont de toutes evidences totalement different de la majorite du segment : pour moi la notion de sportivite sur un poel a mazout de 2 tonnes aussi brillant soit il ( et A6 et BMW 5 le sont certainement ) pour au final se trainer la teub de RDV en RDV a 110km/h sur autoroute est un non sens absolu ....
a ce rythme la : une vraie sono HdG, des suspattes tapis volant et une insonorisation digne d'une Rolls, ca ca me parle et je sais que c'est ce que je trouverais dans une Lexus ...
@ Ypos: tu as raison, j'ai relu les post tu n'avais pas parle de reve, sorry au fait pour arriver a tes conclusions: tu as essaye quoi chez Lexus?
Moi faut que je me mette a jour: je n'ai pas conduit les nouvelles A6 et Serie 5, juste experimente en statique ...
voila
(08-25-2011, 10:17 PM)Martini a écrit : Pour l'IS oui. Mais là ça se rapproche plus d'Audi sur cette nouvelle GS.
Tu trouves ?
Perso je lui trouve des faux air de série 5 E60 notamment de 3/4 arrière.
Et pour l'intérieur, la disposition est la même que sur la F10 avec notamment le large écran GPS pano sur le haut de la planche de bord.
Sinon, pour être honnête perdu a Londres, j'en ai pas conduit des masses (RX 350 et la 1re IS 200), mais au delà des qualités routières dont je ne doute pas, c'est leurs lignes qui me laissent froid. Je généralise, y en a qques unes qui m'ont bien plu notamment les IS mais globalement, je les trouve trop fades. À l'exemple de cette nouvelle GS...
Disons qu'avec l'effet du grand angle, oui mais bon, c'est pas très réaliste comme focale
Concernant l'analogie à BMW, on peut notamment voir sur la nouvelle GS un pli qu'Hofmeister lui-même n'aurait pas dénigré et qui est la signature de BMW depuis la 1500 de 1961.
Après, c'était déjà le cas sur l'ancienne GS donc on peut dire qu'ils cultivent leur ligne, où plutôt la ligne bavaroise qu'ils reprennent à leur compte...
Sujets : 504
Likes Given: 6
Likes Given: 6
Pas mal quand même, nous qui roulons en LS430
Bon lexus ne s'intéresse que marginalement au grand public, leur visée 1ère reste la voiture de fonction haut de gamme.
Mais l'intérieur est généralement irréprochable : confort, silence et système GPS et audio de qualité.
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking
I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Sujets : 1,156
(08-26-2011, 12:15 AM)perdu a Londres a écrit : patati patata...
Complètement d'accord avec toi sur tout ce qui a été dit dans ce sujet. BMW passe encore et arrive à me déclencher un poil d'envie, mais franchement une Audi A6 c'est fade à pleurer et c'est franchement pas le genre de caisse sur laquelle je me palucherais si elle était garée dans la cours. En revanche je concède que pour rouler ce sont des voitures super et c'est bien là leur fonction première.
Bref Lexus, audi ou BMW ou autre... Dans ces gammes là tout est classique à mort et sans réel sex appeal. a part peut être les dernières mercos comme à dit Breton qui sont un peu plus originales.
Coureur de terrasses...
Version sportive : http://www.turbo.fr/actualite-automobile...igne-mire/
Je suppose qu'ils se plantent quand ils annoncent 456 ch ou alors ils vont avoir du mal à faire face aux M5 et E63 AMG
|