Sujets : 1,643
Likes Given: 0
Une honda accord break 2.2 iCTDI ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Sujets : 332
Likes Given: 3
@ Florian : il a dit qu'il voulait un coffre...
Sinon, euh... Multivan ?
Sujets : 888
Likes Given: 684
(11-21-2011, 11:09 PM)Tib a écrit : @ Florian : il a dit qu'il voulait un coffre...
Sinon, euh... Multivan ?
le monsieur a dit que l'espace était trop gros.....
..donc le multivan, c'est carrément obèse là...
Clio 3 RS -->>
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans et Charade à venir...
Oui mais le Multivan, c'est le seul véhicule que je connaisse où 4 sièges bébé passent en largeur sur la banquette arrière, et dont le coffre accueille encore la valise à strings de Madame quand les 2 poussettes doubles sont déjà chargées. Et puis le Multivan est seulement 23 cm plus long que l'Espace court !
Sujets : 584
Likes Given: 348
Likes Given: 348
Ça le fait vachement long quand même.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
(11-21-2011, 11:25 PM)Martini a écrit : Ça le fait vachement long quand même.
en même temps, quand tu es monté fin, ça parait tout de suite plus long....
Clio 3 RS -->>
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
Celle-là, même Le Magnifique ne l'aurait pas faite.
C'est dire...
(11-21-2011, 11:30 PM)Tib a écrit : Celle-là, même Le Magnifique ne l'aurait pas faite.
C'est dire...
yeeesssssssssssssss !! j'ai dépassé mon maître !
je me sens triste tout d'un coup
Clio 3 RS -->>
Sujets : 103
Likes Given: 144
Likes Given: 144
116d Pack //M ?
Sujets : 26
Je vais creuser l'idée honda.
Pas nécessaire d'avoir un coffre énorme, l'expérience prouve qu'avec 4 jeunes enfants un espace "court" suffit pour partir deux mois en vacances.
En enlevant un siège de la troisième rangée c'est bon. Ca fait un peu romano mais ça passe.
Mon idée est d'être encore bien confort avec 3 enfants, et de pouvoir en déplacer 4 avec un ou deux sacs. La Corolla verso et le grand scenic sont pas mal. De plus au niveau prix c'est eux qui sont le mieux placé.
Je me pose quand même la question de la fiabilité.
Toyota est fantastique et Renault c'est tout les jours un bruit nouveau ... Mais en vrai ça donne quoi ?
Boire ou Conduire, il faut choisir, sinon on en renverse la moitié
Si tu parles de creuser l'idée de la Honda Accord Tourer, elle mesure 10 cm de plus en longueur qu'un Espace IV court (4,76 mètres contre 4,66)... pour un volume de chargement considérablement moindre. De plus, je trouve le coffre de la Honda vraiment mal foutu : très bas de plafond, tout en longueur, et finalement peu logeable. Alors que le coffre de l'Espace est de formes géométriques, vraiment logeable.
Après, question fiabilité, bon courage pour avoir des avis... fiables. Je sais juste qu'en essence, comme te l'a dit Gato, tu trouves des Espace IV fiabilisés sans trop de kilomètres, qui t'offriront des prestations incomparables face à n'importe quel autre break.
Sinon, en rapport encombrement / logeabilité, à mes yeux le modèle imbattable reste la Skoda Octavia Combi. Le coffre est immense pour un encombrement à peine supérieur à une compacte moyenne. En revanche, pas sûr que 3 sièges bébé tiennent en largeur sur la banquette arrière.
(11-22-2011, 09:57 AM)Tib a écrit : Si tu parles de creuser l'idée de la Honda Accord Tourer, elle mesure 10 cm de plus en longueur qu'un Espace IV court (4,76 mètres contre 4,66)... pour un volume de chargement considérablement moindre. De plus, je trouve le coffre de la Honda vraiment mal foutu : très bas de plafond, tout en longueur, et finalement peu logeable. Alors que le coffre de l'Espace est de formes géométriques, vraiment logeable.
Clair, net, précis. J'oublie, merci
(11-22-2011, 09:57 AM)Tib a écrit : Après, question fiabilité, bon courage pour avoir des avis... fiables. Je sais juste qu'en essence, comme te l'a dit Gato, tu trouves des Espace IV fiabilisés sans trop de kilomètres, qui t'offriront des prestations incomparables face à n'importe quel autre break.
Perso c'était ce que je voulais prendre d'entrée de jeu. Mais ma femme trouve trop impressionnante l'idée de conduire un véhicule qui se rapproche trop de la camionnette, surtout que dans notre coin ils ont une conduite un peu nerveuse. C'est purement psychologique ... Mais je ne peux pas lutter pendant 1 an avant de la décider.
Donc je m'avoue vaincu à l'avance, c'est plus simple. On prend une 7 places (qui fait "voiture"), et on mettra une remorque et un coffre de toit pour partir en vacances quand junior 4 sera là. Si le machin est assez fiable pour tenir jusque là évidemment ...
(11-22-2011, 09:57 AM)Tib a écrit : Sinon, en rapport encombrement / logeabilité, à mes yeux le modèle imbattable reste la Skoda Octavia Combi. Le coffre est immense pour un encombrement à peine supérieur à une compacte moyenne. En revanche, pas sûr que 3 sièges bébé tiennent en largeur sur la banquette arrière.
Ca pourrait être une solution intermédiaire, je garde l'idée sous le coude.
A mon avis, tu as une seule chance de faire changer ta femme d'avis : lui faire essayer un Espace !
Quand on a acheté le Multivan, ma douce (qui mesure 1,53 mètre) avait juré ses grands dieux qu'elle ne conduirait jamais un engin pareil : trop gros, trop lourd, trop tout... depuis qu'on l'a, elle me pique le volant chaque fois qu'elle le peut tellement elle trouve le bouzin agréable à mener.
Tu devrais lui faire essayer : elle verra que la position haute associée au pare-brise panoramique offre une vue imprenable de la circulation, et que la douceur des commandes fait qu'un Espace IV se conduit comme un vélo... surtout en V6 BVA !
Bonne idée. Je n'y avait pas pensé.
Merci pour l'aide, j'ai quelques idées de truc à lui faire essayer
Sujets : 146
(11-22-2011, 12:40 PM)Tib a écrit : A mon avis, tu as une seule chance de faire changer ta femme d'avis : lui faire essayer un Espace !
Quand on a acheté le Multivan, ma douce (qui mesure 1,53 mètre) avait juré ses grands dieux qu'elle ne conduirait jamais un engin pareil : trop gros, trop lourd, trop tout... depuis qu'on l'a, elle me pique le volant chaque fois qu'elle le peut tellement elle trouve le bouzin agréable à mener.
Tu devrais lui faire essayer : elle verra que la position haute associée au pare-brise panoramique offre une vue imprenable de la circulation, et que la douceur des commandes fait qu'un Espace IV se conduit comme un vélo... surtout en V6 BVA !
Ce qui n'est en général pas flatteur pour l'engin vu les valeurs positives généralement associées à l'auto par nombre de femmes (rangements, sentiment de sécurité, ligne, couleur (si si) ) . Cela étant, un espace n'est pas si difficile à mener. Reste qu'entre le Limousin et la RP, l'importance de l'encombrement n'est pas tout à fait identique non ?
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
|