Frais à la con sur achat d'une voiture d'occasion
Ces pratiques de petites listes à la con m'énervent tellement que j'ai déjà renoncé à un achat face à un vendeur trop arrogant sur ce sujet. On a même pas franchi l'étape d'yfautqueje demandeauchef...
Dans la pratique je n'ai jamais payé d'autres frais qu'une CG et du carburant, certes à 5€/L... mais bon.

L'un des meilleurs étant l'ajout de tapis à 120 balles dans la 308 neuve des beaux parents qui affichait fièrement dans ses équipements de série : des tapis.
Le vendeur un peu gêné quand même m'avait proposé de les retirer. Il n'avait pas encore compris à cet instant qu'il allait retirer toute sa liste à la con pour faire sa vente.
Répondre
C'est aussi sur ce point que Tesla fait mal : aucun frais à la con ajouté en pied de facture, même la pose des plaques d'immatriculation et démarches administratives sont inclues.

Bien joué à toi et au vendeur Lexus qui a su conclure une vente rapide en cette période tendue.
Répondre
En même temps, facturer des frais de livraison chez tesla, faudrait être gonflé W
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png]
'23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
'19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
'12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png]
'06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires

Répondre
(10-23-2024, 06:51 PM)thom a écrit : En même temps, facturer des frais de livraison chez tesla, faudrait être gonflé W

Chez Lexus, y'avait 60€ pour en prendre livraison à la concession à Montpellier.
350€ de plus pour la récupérer à celle de Clermont (c'est le même groupe).
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Sans déconner, 60€ pour récupérer une auto sur parc, c'est complètement dingue d'oser ça.
Répondre
(10-23-2024, 07:52 PM)Tib a écrit : Sans déconner, 60€ pour récupérer une auto sur parc, c'est complètement dingue d'oser ça.

Tu paies le mec qui t'explique où mettre l'essence et comment enregistrer Nostalgie comme radio favorite.

Tous ces trucs devraient a minima être mentionnés dans l'annonce. Ca devrait être illégal d'afficher une bagnole 27890 pour dire aux gens "ah au fait, y'a 1000€ de frais à prévoir". Mais ça supporte la consommation et faut supporter la consommation Pamafote
Répondre
on est vraiment sur des pratiques commerciales complètement dépassées, le 1er dans ce milieu qui va avoir un poil de jugeotte et monter un réseau avec comme communication : "chez nous les voitures c'est le prix de l'annonce et pas un centime de plus" risque d'avoir un bon succès.
[Image: 221347.png]
Répondre
(10-23-2024, 08:02 PM)Martini a écrit :
(10-23-2024, 07:52 PM)Tib a écrit : Sans déconner, 60€ pour récupérer une auto sur parc, c'est complètement dingue d'oser ça.

Tu paies le mec qui t'explique où mettre l'essence et comment enregistrer Nostalgie comme radio favorite.

Tous ces trucs devraient a minima être mentionnés dans l'annonce. Ca devrait être illégal d'afficher une bagnole 27890 pour dire aux gens "ah au fait, y'a 1000€ de frais à prévoir". Mais ça supporte la consommation et faut supporter la consommation Pamafote

Et honnêtement encore en France c'est pas le pire...

Aux US c'est horrible, quelque soit ce que tu achète ce n'est jamais le prix facial annoncé. Tu rajoute les taxes, le tip, le "issuing fee", "vendor fee", "convenience fee" (oui, oui). C'est du foutage de gueule permanent... La dernière fois que j'ai acheté 2 places de concerts à 35$, je me suis retrouvé avec une facture à $147, cherchez l'erreur Lol2
Répondre
Et si tu exerces ton droit de retrait, restocking fee
The following 1 user Likes Martini's post:
  • Marv
Répondre
(10-23-2024, 04:40 PM)Martini a écrit :
(10-18-2024, 04:29 PM)Martini a écrit : [Image: gBOZYDK.png]

Je ne pensais pas pouvoir gratter autant parce que c'était déjà de loin l'UX 250h Executive le moins cher de France dans cette tranche de kilométrage (et garanti 3 ans) mais :

[Image: DiIVro5.png]

Pour info, j'ai fait ça en deux étapes : d'abord négocié 27 500 € sans mentionner les prestations complémentaires, puis renvoyé le BdC signé comme ça

[Image: Wfia4nA.png]
(Même les 60€ de frais de livraison Dents Dents)

Il l'a remis au propre sans moufeter.

Je vais la chercher à Montpellier la semaine prochaine.

C'est ce que j'explique a mon commercial. 

voiture affiché a 27 000€, premier proposition a 28 000 € ralage négo etc  et a la fin on a quand même pris 200 ou 300 € . 
Oops
en benefice net on sort 124€ / voiture donc si on peux prendre 150€ HT de plus on le fait, on fait un boulot de compter les centimes
Répondre
T'as essayé de l'afficher 28000 en mettant dans l'annonce qu'il y aura zéro frais de mise à la route, pas de gravage eurodatacar et toutes ces conneries ?

La Lexus aurait été à 29000 sans frais, on l'aurait prise quand même et on aurait fait appel au même commercial pour la prochaine. Là, jamais je le rappelle, ce mec.
Répondre
(10-24-2024, 01:02 PM)Martini a écrit : T'as essayé de l'afficher 28000 en mettant dans l'annonce qu'il y aura zéro frais de mise à la route, pas de gravage eurodatacar et toutes ces conneries ?

La Lexus aurait été à 29000 sans frais, on l'aurait prise quand même et on aurait fait appel au même commercial pour la prochaine. Là, jamais je le rappelle, ce mec.

La stratégie tout est inclus même 12 mois de garantie apres 2000 voitures vendue = Ca ne marche pas :/

ce qui marche : 

Premier prix France + grosse louche de frais derrière

pour générer un lead (appel ou message leboncoin) tu dois etre pas cher
The following 1 user Likes naturo's post:
  • perdu a Londres
Répondre
(10-24-2024, 01:05 PM)naturo a écrit :
(10-24-2024, 01:02 PM)Martini a écrit : T'as essayé de l'afficher 28000 en mettant dans l'annonce qu'il y aura zéro frais de mise à la route, pas de gravage eurodatacar et toutes ces conneries ?

La stratégie tout est inclus même 12 mois de garantie apres 2000 voitures vendue = Ca ne marche pas :/

ce qui marche : 

Premier prix France + grosse louche de frais derrière

pour générer un lead (appel ou message leboncoin) tu dois etre pas cher

+1
99% des clients cherchent le prix.
Si tu n as pas le prix tu n as pas d appel.

Une fois que le mec est dans ta boutique et qu il veut la caisse, pour 300€ de frais de mise à la route, il ne fera pas demi tour ou seulement dans 1% des cas.
Si le prospect à fait 800km pour prendre la voiture la moins cher, il repartira avec la caisse car de toute manière le billet retour à vide + trouver une autre caisse et aller la voir lui coûtera plus cher que les frais de mise à la route de la voiture d origine.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
Moi je suis exactement comme Martini.

J'y vais pour un véhicule a un prix, je suis ok pour le prix, si tu me rajoutes des trucs c'est que tu veux me la faire à l'envers et ça ne me va pas. Je ne fait pas affaire et je n'y retourne pas.

La MG c'est un truc qui nous a plu a madame et a moi, dans les 2 concessions, c'est tarif de la voiture, selon telle ou telle version, loa ou achat sec, point barre, 0 rajout.
Clair net et précis.
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
The following 3 users Like Topper Harley's post:
  • Cat_Man, emss, Steph
Répondre
(10-24-2024, 01:05 PM)naturo a écrit : La stratégie tout est inclus même 12 mois de garantie apres 2000 voitures vendue = Ca ne marche pas :/

C'est navrant. Mais si c'était obligatoire d'inclure les frais administratifs dans le prix de l'annonce, ça serait obligatoire pour tous les pros et ça résoudrait le problème.
The following 2 users Like Martini's post:
  • naturo, perdu a Londres
Répondre

Atteindre :