L'automobile face au délire normatif Européen
Tu ne l'as pas achetée pour le confort de la selle j'imagine... Icon_biggrin
[Image: attachment.php?aid=7187]

¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
Figures toi qu'étonnement je n'ai ressenti aucune gène au bout de 40 minutes, alors que je ne peux pas en dire autant de certaines routières.
Répondre
Oui mais là c'était 40 minutes à déhancher, glisser vers l'avant, l'arrière, etc. alors que sur une routière tu bouges moins et tu peux avoir une crampe rapidement à causse de ça
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Tu n'achètes pas un Supermot pour en faire une routière mais comme seconde moto qui est une ode à la joie Love
Répondre
T'as eu un gros trail ? Une 1290 SuperAdventure ou une Multistrada ne ferait pas à peu près tout ?

Ou la H2R ?
Répondre
J'ai presque eu les 2 mon capitaine   Happy , 1290 Superduke et 1200 Mutistrada, la 1290 est inexploitable sur route ouverte et la Mutistrada ne m'a pas laissé un super souvenir.
Ce 698 est juste incroyablement exploitable dans le contexte répressif actuel, pas besoin d'aller vite pour avoir la banane.
150 ou 200cv ne servent plus à rien sauf à dire que tu as la plus grosse.
Répondre
J'ai bien aimé mon 1125CR mais c'est compliqué de respecter les limitations de vitesse
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Répondre
(05-31-2024, 09:57 AM)le chouan a écrit : mais c'est compliqué de respecter les limitations de vitesse

Ben faut pas, elles ne s'appliquent pas aux motos
Répondre
(05-29-2024, 11:11 AM)emss a écrit : Aucune idée, cela dépend complètement de tes attentes.
J'aime bien les trucs légers, improbables ou non, nés de l'autre côté du Channel ou des Alpes et ce qui peut s'en rapprocher dans les modernes.
Coté brêles, je crois que rien ne me plait plus que les twin en L bolognais des 90's, carburés ou injectés si 4 soupapes.
Mon problème est que je n'ai pas vraiment de référentiel, je n'ai jamais testé de voitures anciennes ou qui sortent un peu de l'ordinaire (mis à part une C6 Z06).
Dans tous les cas je trouve que les directions assisté le sont trop, alors si en plus le volant tourne tout seul...
J'ai 26 ans de permis (je viens de prendre un coup de vieux en comptant) et contrairement à @Marv je n'ai eu que 7 voitures dont 5 que j'ai encore aujourd'hui.
De tous les véhicules c'est le Defender que je préfère, sûrement pour ses défauts.

Les modèles anciens que je regarde sont généralement italiens ou anglais, TVR 3000, Lancia Fulvia Zagato, la grantura qui est en annonce depuis le début de l'année  Love (mais trop cher), un peu toute les Lotus... caterham etc..
Faudrait juste franchir le pas ou au moins aller aux rassemblement de vielles caisses.

Celle ci est terrible
Grantura déjà posté ailleurs
Cette Fulvia m'a l'air deux fois trop cher??

(05-31-2024, 09:57 AM)le chouan a écrit : J'ai bien aimé mon 1125CR mais c'est compliqué de respecter les limitations de vitesse

Alors la je pensais que Buell n'existait plus!
Je serai bien tenté par une SUPER touring...
Répondre
(05-28-2024, 06:42 PM)Martini a écrit :
(05-28-2024, 06:35 PM)lsp_sebboss a écrit : Quelle merde l'ACC.
ou racheter que des motos...

L'ACC est apparu sur les motos.

Je me demande si c'est pas aussi le cas du freinage d'urgence autonome. En tout cas, c'est prévu.

J’aime beaucoup l’ACC de la RS4, je trouve ca tres confortable pour la conduite sur l’autoroute. Ps de coup de frein intempestif, juste une adaptation aux condition de roulage, encore mieux dans le tarffic assez dense ou je laisse l’ACC faire.
Au point que je truve bizarre de repasser a l’Aston qui a un regulateur classique.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
En bagnole je suis pour l'ACC, oui.

La moto, c'est différent. C'est pas fait pour rester derrière Dents
Répondre
Sur ta RS4, le système est désormais "ancien" avec juste un couplage du régulateur au radar AV, c'est "simple" et efficace.

Sur les autos neuves ou de moins de 2 ans, équipées du maintient dans la voie et des alarmes diverses et variées, on dirait une belle soeur (c'est devenu très susceptible et ça gueule pour un rien).

Enfin sur les motos, je suis curieux (ou pas) de voir comment ils vont gérer le freinage en courbe (sur l'angle).

Dans tous les cas, cet excès de norme à la cons votées par des zérodéputés zélés rend les véhicules neufs irritants à conduire.
Je pense probable qu'un nombre non négligeable de clients en neuf, vont rechercher des occasions récentes moins intrusives à conduire (en gros, l'Europe remet un coup de scie sur la branche automobile sous le prétexte de notre sécurité bienzur).
Répondre
Je ne remarque pas de différence notable entre l'ACC de l'octavia de 2013 avec celui de l'Enyaq de 2023...

Évidemment celui de l'Enyaq ralentit tout seul à l'approche des ronds points mais en ce qui concerne l'adaptation au flux de circulation et à la vitesse du véhicule qui précède pour moi c'est kif kif... À l'usage c'est ultra confortable et sécurisant.
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Soon : Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Répondre
Il est donc meilleur que celui que monte actuellement Tesla, il me semblait que c'était le même bazar sur les Allemandes mais si ce n'est pas le cas c'est une bonne nouvelle !
Répondre
Sur la lexus (2014) je trouve que ça ralentis fortement, enfin plus que je ne l'aurais fait, et à l'inverse ça accélère plus que je l'aurais fait par moment sachant que ça va ralentir quelques centaines de mètres après.
Et je ne peux pas le désactiver simplement régler la sensibilité.
Répondre

Atteindre :