RIP la Twingo - En recherche de la remplaçante
toyota aygo (une bonne petite citadine ,et trouvable en occas avec 3 ans de garantie toy)
Répondre
(06-10-2023, 03:38 PM)francoisB a écrit : toyota aygo (une bonne petite citadine ,et trouvable en occas avec 3 ans de garantie toy)

Jap pas mieux.
J'ai eu une fois une Picanto  en location,  c’est quand même pas terrible, alors que l’Aygo,  avec son 3 cylindres est marrante à conduire (ma mere en a une que je lui emprunte parfois)
Répondre
Pas eu envie de repartir sur une Twingo. La 2 ne se fait plus depuis 2014 ou 2015, conception trop ancienne maintenant. Et je n'ai jamais aimé la 3 avec le moteur à l'arrière.
Aygo, ma femme n'aime pas la forme.
Donc Picanto commandée cet après-midi.
Elle est déjà sur le territoire français, au port du Havre. Livraison prévue fin juin-début juillet. La concession nous prêtera une voiture si besoin de la transition avec celle prêtée par l'assurance.
Répondre
C'est déjà la version facelift?
Luke Sky
Répondre
Non, le restylage date de 2020 je crois.
Répondre
(06-11-2023, 08:36 AM)glouby a écrit : Non, le restylage date de 2020 je crois.

ah ok, j'avais vu qu'il y avait une nouvelle version. En tout cas, elle est chouette la Picanto, bon achat!  Bien
Luke Sky
Répondre
Arf il m'était arrivé la même chose sur l'A10 il y a longtemps, sauf que j'étais le deuxième devant... Je n'aurais pas aimé être entre les deux comme ça a été le cas pour ton fils.
Content qu'il s'en sorte sans bobo, c'est ça qui compte!
Répondre
(06-10-2023, 07:21 PM)glouby a écrit : Pas eu envie de repartir sur une Twingo. La 2 ne se fait plus depuis 2014 ou 2015, conception trop ancienne maintenant. Et je n'ai jamais aimé la 3 avec le moteur à l'arrière.
Aygo, ma femme n'aime pas la forme.
Donc Picanto commandée cet après-midi.
Elle est déjà sur le territoire français, au port du Havre. Livraison prévue fin juin-début juillet. La concession nous prêtera une voiture si besoin de la transition avec celle prêtée par l'assurance.
On a une picanto gt line en 100cv. C’est vraiment une super caisse. C’est pas une facelift. Le seul defaut. Les pneus nexen d’origine dessus. Sinon niveau équipement c’est assez fou, volant et sieges chauffauts, toit ouvrant électrique, climatisation automatique.
Répondre
Question de béotien.

Un accident pour votre enfant, il n'est pas en tord, mais les conséquences sont assez lourdes néanmoins. Cet accident ayant eu lieu à cause d'une personne ivre, vous portez plainte contre cette personne ou vous laissez l'assurance jouer son rôle ?
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
(06-11-2023, 05:24 PM)Topper Harley a écrit : Question de béotien.

Un accident pour votre enfant, il n'est pas en tord, mais les conséquences sont assez  lourdes néanmoins. Cet accident ayant eu lieu à cause d'une personne ivre, vous portez plainte contre cette personne ou vous laissez l'assurance jouer son rôle ?

L'un n'empêche pas l'autre. Il y a le volet pénal et le volet civil. D'ailleurs le procureur peut s'auto saisir sans avoir besoin de ta plainte. Après reste la justice française et son positionnement vis à vis des victimes mais c'est un autre débat....
Répondre
Les forces de l'ordre nous ont posé la question de porter plainte ou non.
Mon fils n'ayant pas eu de blessures physiques, on n'a pas porté plainte.
On a quelques jours pour le faire si on s'aperçoit qu'il a des bobos.
Mon fils a reconduit encore aujourd'hui pour aller faire le plein d'essence. Pas de traumatisme de ce côté là.
Répondre
Pour le moment en droit français même avec de l'alcool ou de la came on est sur de "l'involontaire". Il y a débat pour que ça évolue..
Répondre
Moi je déposerais plainte
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(06-11-2023, 08:18 PM)Martini a écrit : Moi je déposerais plainte

Faut avoir la foi en notre justice. La déception peut être terrible
Répondre
Une copine a ma soeur était étudiante en médecine, un samedi soir elle prend la route pour aller à l'hôpital travailler, ah bah elle a réussi à y aller... Un jeune a volontairement pris la 4 voies a contre sens... Face a face terrible, le mec a peine blessé, la jeune fille 15 ans plus tard est encore disloquée et marche comme un culbuto (elle a fort heureusement un sens de l'humour noir et de l'autoderision en béton, on peut ouvertement se foutre d'elle, et même, on a intérêt...).
Bah je ne connais pas le montant, mais a priori a l'époque elle avait touché un petit montant en dédommagement, il me semble que ça avait payé complètement ses années de médecine.

Tout ça pour dire, que parfois la justice est aussi du côté des victimes
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre

Atteindre :