Les équipements optionnels par abonnement
(07-13-2022, 03:27 PM)Tib a écrit : Nous sommes en train de passer d'une société de propriété à une société d'usage, ça ne me paraît ni surprenant ni choquant.

pour les d'jeunes surement  Jap

Pour les vieux cons (comme moi),  ca me ferait chier d'avoir  Canapé, Literie, Télé en LOA  et vacances et la communion du p'tit dernier payé à crédit  Ph34r

Surement mal appris par mes parents qui m'ont  inculqué la notion :  c'est par TON travail et TES économiques de tu te paies tes loisirs / équipement 

et encore, vs mes parents j'ai évolué en finançant  mes autos par un emprunt  alors que de leur temps, c'était un achat en cash

quand a activé une option (payante) de mon auto via un smart phone, c'est de la science fiction pour moi
 Sutor, ne supra crepidam
Répondre
(07-13-2022, 10:12 AM)Droopy a écrit : Via l'appli Tesla sur ton smartphone Wink

Ph34r Ph34r

dans ma tête, en loucedé, c'est sans avoir payé le truc  Lol2
 Sutor, ne supra crepidam
Répondre
Je pense que c'est carrément possible si tu ne tiens pas à ta garantie en fait.
Si les options sont physiquement montées sur l'auto, surtout un truc aussi simple que le siège chauffant, c'est impossible d'empêcher des mecs pas trop con de développer un soft qui permet l'activation du bordel.
Ça pose quand même un réel souci du point de vue acheteur car au final tu paye dans le prix de ta voiture une fonction que tu ne peux pas utiliser...
Répondre
Avis justement, tu peux l'utiliser, si tu veux...
Luke Sky
Répondre
(07-13-2022, 07:44 PM)luke skyracer a écrit : Avis justement, tu peux l'utiliser, si tu veux...

Oui mais bon, que tu le veuille ou non, le coût de la fonction est dans coût de revient du véhicule...
Donc en gros l'OEM te vends 2 fois la fonction :
- dans le prix du véhicule -> le beurre
- une deuxième fois quand tu paye pour l'option (cash ou souscription), qui rappelons le est déjà dans le véhicule. -> l'argent du beurre
- Et en plus tu réduis la complexité dans prod -> le cul de la crémière !

Bienvenue dans l'automobile !
Répondre
Il y a plus de 20 ans les Clio 2 avaient l'affichage de T extérieure ou la vitre séquentielle installés physiquement et activés dans le soft selon les versions : je les ai fais activer sur une Clio MTV par un agent Renault pour un petit billet.
Répondre
(07-13-2022, 08:20 PM)Bozo a écrit : Il y a plus de 20 ans les Clio 2 avaient l'affichage de T extérieure ou la vitre séquentielle installés physiquement et activés dans le soft selon les versions : je les ai fais activer sur une Clio MTV par un agent Renault pour un petit billet.

pas con, 

faudrait que je demande à mon concess Mercos d'activé l'option V8 AMG 6.3 sur ma SLC 2L  Ph34r
 Sutor, ne supra crepidam
Répondre
@Neubauten j'imaginais naïvement que, justement, si l'usage des sources chauffants était en option locative, le prix de l'option n'était pas facturé sur le tarif du véhicule acheté neuf...
Répondre
La F-Type V6 venait avec un V8 Dents
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(07-13-2022, 08:50 PM)Tib a écrit : @Neubauten j'imaginais naïvement que, justement, si l'usage des sources chauffants était en option locative, le prix de l'option n'était pas facturé sur le tarif du véhicule acheté neuf...

Officiellement non, dans le costing de l'OEM, t'inquiète pas, il y est  Lol2
Répondre
Ce qui n'est ni surprenant ni choquant Lol2
Répondre
'Lut,

(07-13-2022, 08:04 PM)Neubauten a écrit : Oui mais bon, que tu le veuille ou non, le coût de la fonction est dans coût de revient du véhicule...
Donc en gros l'OEM te vends 2 fois la fonction :
- dans le prix du véhicule -> le beurre
- une deuxième fois quand tu paye pour l'option (cash ou souscription), qui rappelons le est déjà dans le véhicule. -> l'argent du beurre
- Et en plus tu réduis la complexité dans prod -> le cul de la crémière !

Bienvenue dans l'automobile !
Ben, le consommateur (en deux mots) qui accepte ce modèle commercial mérite de se faire fumer.
Pour que ça arrête de se vendre, il suffirait que les gens arrêtent d'acheter ©

Éric aka Alf
Répondre
(07-13-2022, 09:18 PM)Neubauten a écrit :
(07-13-2022, 08:50 PM)Tib a écrit : @Neubauten j'imaginais naïvement que, justement, si l'usage des sources chauffants était en option locative, le prix de l'option n'était pas facturé sur le tarif du véhicule acheté neuf...

Officiellement non, dans le costing de l'OEM, t'inquiète pas, il y est  Lol2

T’in tu vois le mal partout  Lol2
Répondre
Mais je pense que les jeunes voient ça différemment. Pour eux un abonnement permet de "réduire les coûts", d'en "avoir plus pour son argent". ils sont habitués au modèle smartphone; abonnement a 75€ par mois sur 2 ans avec Samsung s22 pour 0€. Ils p nsemt que le téléphone est gratuit....
Luke Sky
Répondre
Qu'est-ce qu'ils sont cons les jeunes W
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre

Atteindre :