Premier voyage avec notre GOLF TDI 130 SPORT +
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le 2002-02-11 16:02, dominique.a a écrit:
Je veux dire que l aiguille était entre 155 et 160 sur l autoroute qui elle aussi est vallonné.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tout à fait d'accord : tu roulais avec ton aiguille tout le temps entre 150 et 160 avec une pointe à 200 ce qui te donne une moyenne de 130kmh pour une vitesse de croissière de 155kmh ... je précise parceque 150 de moyenne avec une Golf TDi c'est quasi impossible sur 430km [Image: icon_wink.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le 2002-02-11 16:08, CIA a écrit:
... je précise parceque 150 de moyenne avec une Golf TDi c'est quasi impossible sur 430km [Image: icon_wink.gif]  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Sur autoroute ? je vois pas pourquoi ce serait pas possible ! [Image: icon_confused.gif]
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le 2002-02-11 16:33, SaintAndré a écrit:
Sur autoroute ? je vois pas pourquoi ce serait pas possible ! [Image: icon_confused.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'ai mis quasi impossible [Image: icon_wink.gif]
Et je dis ca car une moyenne aussi élevé tombe très vite : péage, camion qui double, voiture qui se traine à 150 ...
Répondre
Sur un trajet autoroutier c'est pas très dur de faire un 150 de moyenne par contre si tu intègre le départ de Paris et quelques km de nationales pour finir c'est effectivement quasi impossible.
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le 2002-02-11 16:48, SaintAndré a écrit:
Sur un trajet autoroutier c'est pas très dur de faire un 150 de moyenne par contre si tu intègre le départ de Paris et quelques km de nationales pour finir c'est effectivement quasi impossible.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sachant qu'il est tout de même très rare d'habiter sur la bande d'accélération de l'autoroute pour aller chez quelqu'un qui habite sur la bande de décélération, c'est quasi impossible ...
Mais 150 de moyenne entre le début de l'autoroute et la fin de l'autoroute je pense que j'ai déjá du le faire [Image: icon_rolleyes.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le 2002-02-11 16:51, CIA a écrit:
<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Le 2002-02-11 16:48, SaintAndré a écrit:
Sur un trajet autoroutier c'est pas très dur de faire un 150 de moyenne par contre si tu intègre le départ de Paris et quelques km de nationales pour finir c'est effectivement quasi impossible.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sachant qu'il est tout de même très rare d'habiter sur la bande d'accélération de l'autoroute pour aller chez quelqu'un qui habite sur la bande de décélération, c'est quasi impossible ...
Mais 150 de moyenne entre le début de l'autoroute et la fin de l'autoroute je pense que j'ai déjá du le faire [Image: icon_rolleyes.gif]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Je crois que l ordi de bord indique une moyenne de 128 km/h pour tout le trajet.
Répondre
J'ai reussi à faire 121 km/h de moyenne avec ma C5 sur un trajet Clermont fd /toussus le noble et retour .... avec une conso de 7.5 Litres/100 mesurée ....
La vitesse compteur etait comprise entre 140 et 150 km/h tout le long du trajet
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le 2002-02-11 19:46, pinpin22 a écrit:
J'ai reussi à faire 121 km/h de moyenne avec ma C5 sur un trajet Clermont fd /toussus le noble et retour .... avec une conso de 7.5 Litres/100 mesurée ....
La vitesse compteur etait comprise entre 140 et 150 km/h tout le long du trajet<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu avais pas une 406 toa?
Répondre
Si si j'en ai eu 4 des 406 mais depuis novembre 2001 je roule en C5 ....HDi ..
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
J'fais un p'tit [Image: up.gif] de ce message juste pour une question :

dans ta signature, tu indique 147 ch pour ta golf ...
Ce sont toutes les Golf TDI 130 qui font cette puissance ou juste la tienne ...

Désolé si le sujet a été traité, j'ai pas cherché, j'ai eu la flême j'avoue [Image: icon_redface.gif]
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1700, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Le 2002-02-11 13:22, CIA a écrit:
<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Le 2002-02-11 13:14, dominique.a a écrit:
Les 430 km en conduite pure représente 3H15.

ET je veux dire que sur l autoroute l aiguille était entre 150 et 160.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Conduite pure? Tu veux dire entre le moment où tu démarre ta voiture avec le gros CLAC - CLAC et le moment où tu arrête le moteur c'est ca?
Pour ta moyenne, ne le prend pas mal, mais 430km / 3,25h = 132,31km/h de moyenne et pas 155 - 160! Il ne faudrait pas confondre ta vitesse moyenne et ta vitesse de croissière [Image: icon_rolleyes.gif]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->En conso instantane, elle faisait 6.5 à 6.8 l et en conso moyenne sur la totalité du trajet 6.7 l.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Rien d'exceptionnellement fantastique dans cette moyenne : je fais à peu près pareil avec ma LagunaII dCi avec une moyenne identique et un parcours vallonné du début à la fin ...

CIA, le (seul ?) DEUG MIAS de ce forum.

Je veux dire que l aiguille était entre 155 et 160 sur l autoroute qui elle aussi est vallonné.

Si tu fais 130 km/h de moyenne sur une distance de 400 km (même si c'est que de l'autoroute) tu dios constamment rouler à 150-160 au compteur, c'est tout à fait logique.

Si tu veux effectuer une moyenne de 160 (réel) il faut maintenir sa vitesse toujours autour de 200 compteur.
C'est dingue ce qu'un simplement petit ralentissement fait baisser la moyenne).
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->J'fais un p'tit [Image: up.gif] de ce message juste pour une question :

dans ta signature, tu indique 147 ch pour ta golf ...
Ce sont toutes les Golf TDI 130 qui font cette puissance ou juste la tienne ...

Désolé si le sujet a été traité, j'ai pas cherché, j'ai eu la flême j'avoue  Oops<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est parce que dans un AUto+ d'il y a quelques semaines, ils ont passé plein de voitures au banc, et ils ont trouvés 147 ch pour le TDI 130.
Répondre
La reponse est desus [Image: good.gif]

Et oui les TDI ne font pas du tout la puissance annoncee mais bien +.
Répondre
Un de mes amis en a acheté une, va ête content quand j'vais lui annoncé ça ... !
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1700, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Un de mes amis en a acheté une, va ête content quand j'vais lui annoncé ça ... !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

He oui c est le cadeau Bonux mais il est compris dans le prix
Répondre

Atteindre :