Match C3/206/Clio dans le dernier autojournal...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->pis cette mode des pavillons hauts... c laid et completement inutile !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

inutile peut etre mais ca donne une impression d'espace quand on est dans le voiture !

par contre de l'exterieur ca donne une bouille "ronde" a la voiture !!

et pimousse est deja sous le charme
d'aillerus faut qu'on aille en concession pour la voire car elle a flaschee dessus !
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
arretes !!!

passes la moi que je lui explique que c'est de la daube en barre cette bagnole !!!!

t'as vu les essais dans la presse auto ! komen ils cassent !!!! [Image: icon_rolleyes.gif]
Répondre
y'en a quand meme qui osent proposer la C3 avec un 1.1l...
je croyais que ces temps étaient dépassés... [Image: icon_rolleyes.gif]

m'enfin, a part pour proposer un tarif "attractif", à quoi bon ???
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->arretes !!!

passes la moi que je lui explique que c'est de la daube en barre cette bagnole !!!!

t'as vu les essais dans la presse auto ! komen ils cassent  !!!! [Image: icon_rolleyes.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

je t'envoi son phone en MP si tu veux
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->y'en a quand meme qui osent proposer la C3 avec un 1.1l...
je croyais que ces temps étaient dépassés... [Image: icon_rolleyes.gif]
m'enfin, a part pour proposer un tarif "attractif", à quoi bon ???<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben si tu veux payer la difference de tarif a tous les clients potentiels, effectivement l'interet du moteur 1.1 n'est pas enorme... Cela-dit, une remarque pareille, faut la decliner a toutes les sauces : pourquoi Renault fait-il des moulins autres que le 2.0 172ch de la RS a part pour donner dans l'economie ?? Pourquoi Peugeot fait-il des 4 cylindres au lieu d'un bon V8 dans la 206 ? Etc...

Le 1.1 developpe probablement une soixantaine de bourrins, de quoi suffire au bonheur de quelques dizaines de milliers de clients potentiels. Voila pourquoi il sera propose sur la C3. Avec cela, nul doute qu'elle devrait arriver a atteindre sans trop de mal 150 km/h. Pas de quoi reveiller les erections rendues penibles par l'age de certains journaleux, certes, mais est-ce bien le but recherche par une petite auto a vocation familiale ??
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->arretes !!!

t'as vu les essais dans la presse auto ! komen ils cassent !!!! [Image: icon_rolleyes.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ou est ce que tu as vu des casses, a part pour la finition de la preserie, j'en ais entendu que du bien, moi...
Répondre
De plus, la Clio a elle de son coté un 1.2 de 60 bourrins aussi, donc je ne vois pas ou est le probléme, enfin, la 206 a aussi le 1.1 de la C3.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
arretes !!!

t'as vu les essais dans la presse auto ! komen ils cassent !!!! [Image: icon_rolleyes.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ou est ce que tu as vu des casses, a part pour la finition de la preserie, j'en ais entendu que du bien, moi...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Faut laisser turbovet a ses fantasmes.
Ceci dit, il est vrai que la finition est déplorable: les joints de portière sont en vulgaire acoutchouc, meme pas en velours véritable assorti aux vide poches.

Enfin, la finition sur une voiture comme ca, ce n'est pas suffisant pour lui briser sa carrière. L'acheteur type voudra une caisse solide, fonctionnelle, et avec un interieur sympa.
Celui qui se pignolle sur les joints en velours peut s'acheter une formidable A2 1.4 75ch à 130KF.

Quant a la motorisation 1.1 60ch, elle doit permettre a la voiture de faire de petits trajets, de la ville pour pas cher.
Mais c'est sur qu'n rajoutant 60KF de plus on a 15ch de plus dans une A2.
Répondre
Turbovet, soit réaliste!

La Clio ne gagne pas haut la main en fonction des personnes qui testent 206/Clio/C3....

Quand la 206 est sortie en 1998, elle remportait tous les comparatifs face à la Clio.... et maintenant c'est au tour de la Clio.... [Image: icon_rolleyes.gif]

Au niveau finition, la Clio est à peine supérieure (enfin depuis le restylage) grâce à son haut de tableau de bord en plastic mou, c'est tout car le reste c'est du plastic dur comme dans la 206.

Au niveau habitabilité, la 206 gagne : à l'avant c'est kif kif, mais à l'arrière la 206 est bien plus spacieuse ( garde au toît, espace aux jambes, et hauteur du pavillon). Le coffre de la 206 est plus petit de 10 dm3 mais il est mieux dessiné donc plus pratique. Celui de la Clio est mal foutu (passage des roues, et barre de retenue des bagages donc pas de plancher plat!).

Au niveau comportement, une 206 chaussée avec de bons pneus (Michelin notamment) est très sécurisante. L'agrément est supérieur à la Clio car cette dernière est trop neutre.

Au niveau équipement, la Clio est un peu mieux équipée mais un peu plus chère qu'une 206. Si on met Clio et 206 à equipement équivalent en jouant sur les options on atteint des prix similaires. Avantage à la Clio pour les remises commerciales (plus faciles à négocier que chez Peugeot). Et puis sur la Clio, ce sont des gadgets qui font les équipements supplémentaires à la 206 (assistance au freinage d'urgence [Image: icon_rolleyes.gif] et ESP en option inutile sur une Clio).

Au niveau moteur, Renault propose les "petits" 1.2 16V et 1.4 16V supérieurs aux 1.1 et 1.4 PSA. Pour le reste des moteurs courants (1.5 dci/1.4Hdi/2.0 HDi, 1.6 16V) c'est égalité.

Bref, moi si j'avais obtenu une remise de 9% chez Peugeot (ce que j'ai eu chez Renault) j'aurais pris une 206.

En fait, j'ai pris la Clio pour son prix et son moteur 1.2 16V.

PS: j'ai essayé la Clio en 1.2, 1.2 16v, 1.4 16V, 1,6 16V, 1.5dci 65ch et 80ch - et la 206 en 1.1, 1.4 , 1.6 16V, 1.4 Hdi et 2.0 Hdi.
Je suis peut être fou, mais avant d'acheter j'essaie toutes les versions.... [Image: icon_lol.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Au niveau moteur, Renault propose les "petits" 1.2 16V et 1.4 16V supérieurs aux 1.1 et 1.4 PSA. Pour le reste des moteurs courants (1.5 dci/1.4Hdi/2.0 HDi, 1.6 16V) c'est égalité.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Non, non : avantage Renault concernant le 2.0 16V [Image: tongue.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Au niveau moteur, Renault propose les "petits" 1.2 16V et 1.4 16V supérieurs aux 1.1 et 1.4 PSA. Pour le reste des moteurs courants (1.5 dci/1.4Hdi/2.0 HDi, 1.6 16V) c'est égalité.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Non, non : avantage Renault concernant le 2.0 16V [Image: tongue.gif]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Je parle des moteurs courants.... les 2.0 16V ils en vendent pas tous les jours [Image: tongue.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->(...) Celui de la Clio est mal foutu (passage des roues, et barre de retenue des bagages donc pas de plancher plat!). (...)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
La barre se demonte sur la Clio.
Répondre
[size=24]<!--coloro:blue--><!--/coloro-->LA MIEUX C'EST LA MINI ! <!--colorc-->
<!--/colorc-->

[Image: bounce.gif] [Image: bounce.gif]
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->[size=24]<!--coloro:blue--><!--/coloro-->LA MIEUX C'EST LA MINI ! <!--colorc-->
<!--/colorc-->
[Image: bounce.gif] [Image: bounce.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Maintenant que tu vas rouler en Audi faut dire du bien de l'A2 !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Maintenant que tu vas rouler en Audi faut dire du bien de l'A2 !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

l'A2 ? Ben je la trouve mignone ! Par contre c'est son prix qui va pas du tout un peu comme la classe A ! [Image: jap.gif]
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre

Atteindre :