Un parisien qui se dévoue pour un reportage original ?
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Nous avons pris pas mal de photos. Je pense que Raph ne va pas tarder à les mettre en ligne. Quant à moi, j'ai quelque soucis avec les pilotes de mon AP mais j'espere bien régler ca dans la soirée.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

On pouvait rentrer dans les autos ? [Image: jap.gif]

Merci pour les photos ! Vous avez mon mail (par 10 meg) ou si FTP, c'est encore mieux ! Raph, ne t'embete pas à réaliser une mise en page un fichier zip et le tour sera joué.
Encore merci pour les photos !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Voici donc le compte rendu de cette petite exposition qui avait lieu à la bourse de commerce de Paris

[Image: 107-0737_IMG.jpg]

Une dizaine de voitures, dont certaines venaient du musée des voitures des chefs d'état (à Sauvigny le bois, dans l'Yonne) étaient rassemblées pour notre plus grand plaisir.

[Image: 107-0709_IMG.jpg]

Dans le désordre, une Renault 40CV de 1942

[Image: 107-0726_IMG.jpg]

Une Simca, carrossée par Chapron

[Image: 107-0711_IMG.jpg]

Une Frégate, commandée par le général de Gaulle, rallongée et réhaussée, mais qui ne lui a pratiquement jamais servi car le jour de la livraison, il s'est appercu que son couvre chef ne passait pas et de plus la voiture est tombée en panne. Elle a donc servi ce voiture de réserve et suivait la plupart des convois officiels... (malheureusement j'ai oublié de prendre une photo...)

Une reconstitution de la DS ou se trouvait le général lors de l'attentat du petit Clamart

[Image: 107-0734_IMG.jpg]

La DS de Giscard

[Image: 107-0712_IMG.jpg]

La XM dans laquelle Mitterrand a quitté l'Elysée. Cette voiture n'a servi qu'à cette occasion et affiche seulement 32km au compteur. Elle fait partie du patrimoine de Citroen.

[Image: 107-0719_IMG.jpg]

La CX de Chirac en tant que maire de Paris et dans laquelle il a traversé paris en mai 95 (derrière, on appercoit la Frégate)

[Image: 107-0714_IMG.jpg]

L'actuelle Safrane présidentielle, un modèle spécial blindé (3t5 sur la balance...)

[Image: 107-0713_IMG.jpg]

A l'AR une place généreuse (c'est un modèle rallongé)

[Image: 107-0724_IMG.jpg]

Et enfin deux voitures qui sont ammenées à remplacer leur glorieuses ancetres : la Citroen C5 et la Vel Satis dont une version rallongée et blindée est déjà à l'étude pour le prochain président...

[Image: 107-0710_IMG.jpg]

[Image: 107-0718_IMG.jpg]

Et une petite carricature de nos 5 derniers présidents

[Image: 107-0723_IMG.jpg]

Enfin en sortant, une petite voiture sympathique est passé devant mon objectif donc...

[Image: 107-0736_IMG.jpg]
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
j'adore les DS et CX... [Image: love.gif] [Image: love.gif] [Image: love.gif] [Image: love.gif] [Image: love.gif]

Ali
Répondre
Grand merci pour le compte rendu Thomas ! [Image: jap.gif] @ suivre sur Auto'Roule [Image: icon_wink.gif] !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Moi aussi j'adore la CX et la DS [Image: love.gif] vraiment de très belle voitures comme citroën savait les faire comparé à cette banale C5, quand même !

Sinon, les voitures sont vraiment dans un état exceptionnel ! [Image: icon_eek.gif]

Beau reportage, merci [Image: jap.gif] [Image: bien.gif]
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
Si ça interesse qqn, Toyota, sur les champs, expose ses voitures de courses. Formule 1, Corolla, GT One, etc... Et les hotesses sont mieux que chez Renault [Image: vert.gif]
<!--fonto:Arial--><!--/fonto--><b><!--coloro:gray--><!--/coloro-->Bpitch Control - Berlin Stadt<!--colorc-->
<!--/colorc--></b><!--fontc-->

<!--/fontc-->
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Si ça interesse qqn, Toyota, sur les champs, expose ses voitures de courses. Formule 1, Corolla, GT One, etc... Et les hotesses sont mieux que chez Renault  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Mais ... c'est à côté du Cryon cela Thomas [Image: icon_wink.gif] ! Merci pour l'info !

Bizarre tout de même cette expo ... la voiture du président n'est même pas exposée ... bizarre ...

Répondre
????????
Ben si ......... la safrane !!!!!
Dans mon garage...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->????????
Ben si ......... la safrane !!!!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'était de l'humour ... => voiture du président.

[Image: profil_droit.jpg]

Merci pour l'info initiale en tout cas Droopy [Image: coucou.gif]

Répondre
Désolé, j'étais pas du tout à la page moi ........ [Image: jap.gif]
Ca fait 2 boulettes dans le 1/4 d'heure, il est temps d'aller au lit Droopy [Image: sleep2.gif]
Dans mon garage...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Désolé, j'étais pas du tout à la page moi ........ [Image: jap.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Autant pour moi, je n'ai pas forcément été très clair !

Il manquait aussi la voiture de l'empereur ... et cela, c'est bien dommage [Image: icon_wink.gif] !

[Image: avanti.jpg]

Répondre
mouarf [Image: vert.gif]

en tous cas la DS de Giscard me plait bien moi

je louche aussi sur l'epaisseur des portes de la Safrane blindée... ca fait au moins 5cm au niveau des vitres non ???? [Image: voyons.gif]
Répondre
Moi ce que j'aime lire c'est l'affiche ou sont mentionnées toutes les voitures présidentielles :

La numéro 8 bénéficie du commentaire suivant

8 : C5 Citroën voiture haut de gamme déja voiture de corteges et parcs officiels .

Je sais quel va etre mon prochain job dans 5 ans ..... [Image: bounce.gif]
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->mouarf [Image: vert.gif]

en tous cas la DS de Giscard me plait bien moi

je louche aussi sur l'epaisseur des portes de la Safrane blindée... ca fait au moins 5cm au niveau des vitres non ???? [Image: voyons.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Raph a pris une photo de l'épaisseur des vitres de la Safrane. En effet pas loin de 5cm...

Sinon une petite chose sur cette Safrane : c'est une V6 avec une boite manuelle. Or, à ma connaissance, sur cette génération de Safrane le V6 était exclusivement accouplé à une boite automatique...
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
Thom -> [Image: jap.gif]
bravo, tres belles photos!
Répondre

Atteindre :