Sujets : 86
Likes Given: 0
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est quand même une autre qualité que les françaises, sur le long terme ! Même s'il a les rossignols, les plastiques bougeront jamais...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tu devrais songer à sortir un recueil de brèves de comptoires
Ali
Sujets : 321
Likes Given: 896
Likes Given: 896
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est quand même une autre qualité que les françaises, sur le long terme ! Même s'il a les rossignols, les plastiques bougeront jamais...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'ai rarement vu une voiture dont les plastiques tombaient en morceaux...
'24 Clio 1,5 dci 100 : - '23 TM3 LR RWD : - '19 MX-5 ND RF 30th AE : - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :![[Image: 1573941_5.png]](https://images.spritmonitor.de/1573941_5.png) - '07 Aston Martin V8 Vantage : - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
Mes baignoires
Sujets : 504
Likes Given: 6
Likes Given: 6
Mes parents ont gardé leur 1ère BM (518i) 17 ans avant de la donner au fils d'un ami.
Rien à dire niveau moteur, carrosserie, etc... Et pourtant, peu entretenue : une vidange par an par Papa, les fluides vérifiés par Papa... Elle n'allait même pas une fois par an au garage !
Même les morveux n'arrivaient pas à lui enlever les écussons, sauf sur les enjoliveurs, et encore
Tout ce qui a bougé, ce sont les panneaux arrières des sièges avant : les tétons ont cassés à force (faut dire qu'elle m'a vu grandir... ![[Image: icon_rolleyes.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif) ) et les panneaux ne tenaient plus. Mais les sièges n'étaient toujours pas mous après 17 ans... ![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif)
Et le velours toujours pareil, en plus poussiereux...
Elle a tenu encore 1 an et les freins ont "lâchés" on ne sait trop comment. Le gosse (son père) l'a envoyée à la casse...
De toutes les façons, la réparer aurait coûté plus cher que sa valeur alors...
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking
I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Sujets : 246
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Mes parents ont gardé leur 1ère BM (518i) 17 ans avant de la donner au fils d'un ami.
Rien à dire niveau moteur, carrosserie, etc... Et pourtant, peu entretenue : une vidange par an par Papa, les fluides vérifiés par Papa... Elle n'allait même pas une fois par an au garage !
Même les morveux n'arrivaient pas à lui enlever les écussons, sauf sur les enjoliveurs, et encore
Tout ce qui a bougé, ce sont les panneaux arrières des sièges avant : les tétons ont cassés à force (faut dire qu'elle m'a vu grandir... ![[Image: icon_rolleyes.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif) ) et les panneaux ne tenaient plus. Mais les sièges n'étaient toujours pas mous après 17 ans... ![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif)
Et le velours toujours pareil, en plus poussiereux...
Elle a tenu encore 1 an et les freins ont "lâchés" on ne sait trop comment. Le gosse (son père) l'a envoyée à la casse...
De toutes les façons, la réparer aurait coûté plus cher que sa valeur alors...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C clair !!! Alors que si tu fait pareil sur une française, tu va voir plein de détails te pourrir la vie (volant, panneaux de porte, sièges, lèves vitres, etc...).
Sujets : 170
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Mes parents ont gardé leur 1ère BM (518i) 17 ans avant de la donner au fils d'un ami.
...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ca c'est de la preuve scientifique de la mort qui tue
Dans le même ma mère avait une 104 de 10 ans qu'elle à revendue 2000Frs à ma tante : entretien inexistant et 3 ans plutard ma tante l'a revendue 4000Frs ..... jamais en panne tombé en panne!
Conclusion : les 104 prennent de la valeur avec l'age et sont d'une qualité exceptionnel ....
Sujets : 233
Likes Given: 113
...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
La difference entre une BM et une francaise d'il y a 17 ans (1985, pour les mauvais en calcul) est un gouffre par rapport a l'eccart d'aujourd'hui. L'une a beaucoup monté, l'autre a un peu descendu...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->La difference entre une BM et une francaise d'il y a 17 ans (1985, pour les mauvais en calcul) est un gouffre par rapport a l'eccart d'aujourd'hui. L'une a beaucoup monté, l'autre a un peu descendu...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je suis tout à fait d'accord, je voulais juste donné un contre exemple pour démontrer que la théorie précédente est fausse
Sujets : 233
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je suis tout à fait d'accord, je voulais juste donné un contre exemple pour démontrer que la théorie précédente est fausse :wink: :wink: :wink:<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Des francaises indestructibles, j'en ai à la pelle, entre la BX de bopapa qui veut pas mourir, ma Clio ou mon ancienne 25 ts de 325 000 km...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Des francaises indestructibles, j'en ai à la pelle, entre la BX de bopapa qui veut pas mourir, ma Clio ou mon ancienne 25 ts de 325 000 km...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Moi en contre partie, je peux te citer à la pelle des BM avec de gros problèmes récurant ou mieux de BM hyper fiable (cell de mon chef par exemple) qui avec 200.000 bornes n'ont jamais eut de problème, mais quand on demande si tout fonctionne comme au premier jour la liste est longue et quand par après on demande quel pièces ont été changé on se rend compte de ce que signifie la fiabilité pour certain proprio de BMW
Sujets : 379
Bizarre ça ![[Image: voyons.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif) j'avais pas envie de lire ton post me doutant bien de ce que j'allais y trouver ! ... Finalement je me suis dit non il est pas comme ça ... il doit être objectif des fois ... et finalement j'y ai trouvé ce à quoi je m'attendais !
A mon avis arrêtes d'essayer les BMW c'est pas fait pour toi !
Sujets : 113
Likes Given: 150
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->N'éxagérons rien, les 4 cylindres essence sont très convaincants (au moins en termes d'agrément, pour le reste j'ai pas de chiffres en tête)...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ah l'agrement!! c'est tres en vogue en ce moment comme notion, pour qualifier des moteurs deseperement amorphes!
Sujets : 756
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ah l'agrement!! c'est tres en vogue en ce moment comme notion, pour qualifier des moteurs deseperement amorphes! ![[Image: retard.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ha bah tout est relatif ! C'est sûr qu'une 318 ti marche moins bien qu'une 330i
Mais pour ce qui est de l'absence d'à-coups, de vibrations et de hoquets, les 4 pattes BM sont parmi les meilleurs (du genre).
Sujets : 246
Je parlais pas de la durée de vie de la voiture mais de l'état de l'intérieur et de la "finition"... Mais globalement, les voiture anciennes se valent. C'est dans le plus récentes qu'on voit des différences : emploi de matériaux "moins couteux" oblige...
Sujets : 894
Likes Given: 1,495
Likes Given: 1,495
Donc, en fait, la différence entre Peugeot et BMW : sur BMW t'as les rossignols dès le départ et après ça bouge plus, alors que chez peugeot, ça part plutot bien et sa se dégrade petit à petit... Ai tout compris
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue.
A110s -->>
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
Sujets : 113
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Ah l'agrement!! c'est tres en vogue en ce moment comme notion, pour qualifier des moteurs deseperement amorphes! 8=)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ha bah tout est relatif ! C'est sûr qu'une 318 ti marche moins bien qu'une 330i :W
Mais pour ce qui est de l'absence d'à-coups, de vibrations et de hoquets, les 4 pattes BM sont parmi les meilleurs (du genre).<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
je reste pas tres convaincu, on dit la meme chose des hdi.
Parceque si je me souviens bien BM c'est un peu sportif a la base comme marque?
|