Sujets : 1,643
Likes Given: 0
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->La fiabilité est un peu en recule par rapport au standart Toyota.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Allez va je veux bien (quoique ce moteur soit toujours fabriqué au japon à ma connaissance) ... mais Toyota part d'un tel niveau !
Entre nous je fais plus confiance à ce moteur qu'à l'antique équivalent 1.4 PSA ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Sujets : 374
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->(...) je doute que je puisse trouver une francaise aussi bien équipée et qui marche aussi bien pour ce prix la ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Clio 1.4 16s ![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif) ...
En fait, la difficulte est surtout de trouver une caisse qui te plaise autant et qui a les qualites ci-dessus...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Clio 1.4 16s ![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif) ...
En fait, la difficulte est surtout de trouver une caisse qui te plaise autant et qui a les qualites ci-dessus...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Toi, on voit bien que tu n'asjamais vu une Clio ?
Parce que sinon je ne vois pas ...
[quote]
La fiabilité est un peu en recule par rapport au standart Toyota.
Sur les modeles fabriqués en <!--coloro:blue--> <!--/coloro-->france<!--colorc-->
<!--/colorc-->
Tiens marrant ca, tu avoues donc que les francaises sont de qualité moindre...
Citation :[quote]
Sur les modeles fabriqués en <!--coloro:blue--><!--/coloro-->france<!--colorc-->
<!--/colorc-->
Tiens marrant ca, tu avoues donc que les francaises sont de qualité moindre... ![[Image: dents.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif)
Ben non, puisque les autos francaises sont souvent assemblees hors de France !
Citation :Citation :[quote]
Sur les modeles fabriqués en <!--coloro:blue--><!--/coloro-->france<!--colorc-->
<!--/colorc-->
Tiens marrant ca, tu avoues donc que les francaises sont de qualité moindre... ![[Image: dents.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif)
Ben non, puisque les autos francaises sont souvent assemblees hors de France !
Et paf !
D'ailleurs la Yaris doit etre une des rares petites produite en france.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Et paf !
D'ailleurs la Yaris doit etre une des rares petites produite en france.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Non. La 206 est assemblee (aussi) a Sochaux, la Clio a au moins 1 ligne d'assemblage en France...
Mais les grandes generalites du genre "c'est Francais donc c'est caca" ou "c'est Allemand donc c'est super" sont toujours aussi ridicules.
Tous les constructeurs ont des produits plus ou moins bons, appreciation eminemment flucutante en fonction du tarif, passqu'une 'B' de base a 130 kF, c'est la moindre des choses qu'elle soit tip-top... Et croire que c'est mieux assemble sous pretexte que l'ouvrier est Bavarois plutot que Portugais, c'est supposer d'etranges proprietes aux variations climatiques, a moins qu'il n'existe encore des <i>untermensch</i> ?
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Et paf !
D'ailleurs la Yaris doit etre une des rares petites produite en france.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Non. La 206 est assemblee (aussi) a Sochaux, la Clio a au moins 1 ligne d'assemblage en France...
Mais les grandes generalites du genre "c'est Francais donc c'est caca" ou "c'est Allemand donc c'est super" sont toujours aussi ridicules.
Tous les constructeurs ont des produits plus ou moins bons, appreciation eminemment flucutante en fonction du tarif, passqu'une 'B' de base a 130 kF, c'est la moindre des choses qu'elle soit tip-top... Et croire que c'est mieux assemble sous pretexte que l'ouvrier est Bavarois plutot que Portugais, c'est supposer d'etranges proprietes aux variations climatiques, a moins qu'il n'existe encore des <i>untermensch</i> ?<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Ah bon et pourquoi les Toyota "japonaises" sont plus fiables que les "francaises"???
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Et paf !
Tous les constructeurs ont des produits plus ou moins bons, appreciation eminemment flucutante en fonction du tarif, passqu'une 'B' de base a 130 kF, c'est la moindre des choses qu'elle soit tip-top... Et croire que c'est mieux assemble sous pretexte que l'ouvrier est Bavarois plutot que Portugais, c'est supposer d'etranges proprietes aux variations climatiques, a moins qu'il n'existe encore des <i>untermensch</i> ?<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Ah bon et pourquoi les Toyota "japonaises" sont plus fiables que les "francaises"???<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Parce qu'apparamment les ouvriers japonais sont plus soigneux et/ou les controles en fin de chaine plus serieux.
Les equipementiers ne sont peut etre pas les memes ...
Sujets : 246
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ah bon et pourquoi les Toyota "japonaises" sont plus fiables que les "francaises"???<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
D'ailleurs, les voitures japonaises sont plus fiables que les françaises.... Commment ça c pas le sujet ???
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ah bon et pourquoi les Toyota "japonaises" sont plus fiables que les "francaises"???<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Deja, des Toyota assemblees en France y'en a qu'une. Faudrait comparer avec le meme modele assemble au Japon... Et vu la masse et l'age de la production, je suis pas certain que ce soit tres parlant... Tout ceci en supposant que les pieces sont identiques, ce qui est loin d'etre acquis. Apres, c'est de la responsabilite de la direction de Toyota France de pratiquer plus ou moins de controles sur les pieces entrantes et/ou sur les autos en bout de chaine, en fonction du cout de revient qu'ils souhaitent.
Croire que le travail est systematiquement bacle quand il est fait en France et qu'il est evidemment parfait quand il est fait ailleurs, c'est un complexe d'inferiorite notoire si on est Francais (de superiorite si on ne l'est pas, evidemment) mais en aucun cas ce n'est le reflet d'une quelconque realite.
Sujets : 282
les prejuges a 2 balles! decidement le pauvre Bart n'en loupe pas une entre la GTA plus meiux que BMW parce que le vieux V6 alfa chante toujours bien ou la yaris plus mieux que n'importe quelles francaises (par rapport a la 106 c'est sur mais les pigot 206 et rino clio n'ont rien a voir surtout niveau equipement (la yaris est carement pauvre a cote..).
Bart tu pourrais pas avancer des arguments coherents car si la yaris est une tres bonne petite elle n'a pas et de loin le soin et la finition toyota (une starlet c'etait mieux!) a l'ancienne.
Son gros plus a la yaris c'est son design (style plus compacite) ext et surtout interieur (sauf suspates AR encombrantes a cote des francaises voir coffre)
De plus ses moteurs sont tres bons
Apres dire qu'en confort , comportement routier securite (pas d'airbags lateraux) habitabilite cout a l'usage (assurance et entretient plus cher) insonorisation globale (la yaris est encore une petite legere) etc...ben les francaises c'est mieux et pas plus cher (surtout la clio bradee alors que la 206 ![[Image: icon_rolleyes.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif) )
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->(...) les francaises c'est mieux et pas plus cher (surtout la clio bradee (...))<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oui mais quand on n'aime pas le look de la Clio... Passque pour Bart elle est plus que bradee, elle doit etre a -20% a vue de nez...
Bon, phil qui sait tout et qui m'a l'air plus intelligent que tout le monde (au fait cherche l'endroit ou j'ai dit que le V6 Alfa est meilleur que le BMW avant de baver n'importe quoi ....)
Je ne vois pas en quoi l'équipement de la Yaris Linea Sol est pauvre:
- ABS
- DA
- 2 airbags
- Radio K7
- clim
- 4 vitres elec
- retros electriques
- jantes alu
- volant + pommeau cuir
- banquette coulissante
- ordinateur de bord
Je ne vois pas ce qui manque (un lecteur CD peut etre) a part des conneris type essuie glace auto.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Apres dire qu'en confort , comportement routier securite (pas d'airbags lateraux) habitabilite cout a l'usage (assurance et entretient plus cher) insonorisation globale (la yaris est encore une petite legere) etc...ben les francaises c'est mieux et pas plus cher (surtout la clio bradee alors que la 206 ![[Image: icon_rolleyes.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif) )<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
On s'en servira essentiellement pour de la ville, donc en comportement routie, il y a largement de quoi rouler a 50 sans se mettre sur le toit.
Pour l'entretien, je ne vois pas en quoi c'est plus cher que chez les francaises, surtout qu'il n'y a meme pas de courroie de distrib a changer.
Pour une vidange par an que je ferais moi meme, je ne vois rien a part un flitre a huile plus cher pour faire la difference en faveur des francaises.
La garantie est de 3 ans, donc 3 ans sans réparations.
Enfin, je ne reproche rien aux francaises a part la laideur extreme de la Clio et le prix élevé de la 206 avec des moteurs hors d'age dans cette catégorie.
|