Quel siége bébé choisir?
Père indigne !!!!
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
(07-09-2012, 09:30 PM)ypos a écrit : au final, les deux meilleurs sièges que j'ai eu sont des Nania vendus chez Carrouf largement sous les 100 € Motard

Tu m'étonnes, une serviette hygiénique ça rentre forcément mieux à l'arrière d'un TT qu'un siège bébé !

Ph34r

(au passage, je plussoie sur le business ultra rentable de la puériculture)
Répondre
(07-09-2012, 09:30 PM)ypos a écrit : Moi j'hallucine sur le prix de ces sièges... la puericulture est décidément un bon business, jouant sur la corde sensible de la sécurité [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rolleyes.gif' class='bbc_emoticon' alt='Rolleyes' />

Bref, perso j'en ai testé 3 ou 4 y compris un Römer (je sais plus lequel) et le BB Confort Axis sus-cité, ma problématique principale se situant au niveau de la profondeur du siège afin qu'il rentre au chausse-pied à l'arrière du TT... au final, les deux meilleurs sièges que j'ai eu sont des Nania vendus chez Carrouf largement sous les 100 € Motard

Le truc, c'est que la veritable qualite d'un siege bebe, tu ne la testeras probablement (et heureusement) jamais.

Dans le doute, je prefere mettre un peu plus de sous dans un produit qui a ete teste et qui donne de bons resultats plutot que d'economiser quelques centaines d'euros sur quelque chose qui est sense protege un objet irremplacable et a la valeur infiniment superieure.

Pamafote

Parce que sinon, quelques botin sur la banquette ou une caissette de biere et c'est regle ! W
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
(07-10-2012, 10:04 AM)Zed a écrit : quelque chose qui est sense protege un objet irremplacable et a la valeur infiniment superieure.

Ma petite fille n'est pas un objet et sa valeur est simplement "inestimable". Mais globalement, je suis d'accord avec toi !

Ph34r
Répondre
(07-07-2012, 11:40 AM)Tib a écrit : On utilise depuis 2 ans unBébé Confort Axiss

Par contre, il n'est pas compatible Isofix, malheureusement...

c'est ce qui m'a fait renoncer Coucou je voulais de l'isofix
Coureur de terrasses...
Répondre
Et ma douce voulait un pivotant... qui, je dois l'avouer, s'avère bien pratique à l'usage.
Répondre
Quand tu vois, même en serrant à mort le jeu qu'il peut y avoir sur un siège avec fixation ceinture, et comment il est maintenu par un isofix, moi j'ai tranché et j'ai décidé de galérer un peu plus pour l'installer. Happy

Puis comme je change de voitures régulièrement, voir même parfois pour 2 jours, je voulais un isofix que je trouvais plus pratique. Jap
Coureur de terrasses...
Répondre
Chuis 100% d'accord. Mais curieusement, auprès de mon WAF, même l'argument sécuritaire n'a pas trouvé grâce à ses yeux...

D'ailleurs, je n'ai toujours pas compris pourquoi la fixation Isofix n'était pas compatible avec le mécanisme de rotation du siège, mais bon... pourtant, ça leur permettrait de vendre leur siège 800€ !
Répondre
(07-10-2012, 10:35 AM)Tib a écrit : Chuis 100% d'accord. Mais curieusement, auprès de mon WAF, même l'argument sécuritaire n'a pas trouvé grâce à ses yeux...

D'ailleurs, je n'ai toujours pas compris pourquoi la fixation Isofix n'était pas compatible avec le mécanisme de rotation du siège, mais bon... pourtant, ça leur permettrait de vendre leur siège 800€ !

Clair que ça pique le fondement... W D'ailleurs en y pensant bien je crois aussi que ça m'a calmé le prix du Axiss, sans isofix qui plus est.

Oui je sais pas pourquoi ils l'ont pas fait ISOFIX. Roll
Coureur de terrasses...
Répondre
(07-10-2012, 10:04 AM)Zed a écrit :
(07-09-2012, 09:30 PM)ypos a écrit : Moi j'hallucine sur le prix de ces sièges... la puericulture est décidément un bon business, jouant sur la corde sensible de la sécurité [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rolleyes.gif' class='bbc_emoticon' alt='Rolleyes' />

Bref, perso j'en ai testé 3 ou 4 y compris un Römer (je sais plus lequel) et le BB Confort Axis sus-cité, ma problématique principale se situant au niveau de la profondeur du siège afin qu'il rentre au chausse-pied à l'arrière du TT... au final, les deux meilleurs sièges que j'ai eu sont des Nania vendus chez Carrouf largement sous les 100 € Motard

Le truc, c'est que la veritable qualite d'un siege bebe, tu ne la testeras probablement (et heureusement) jamais.

Dans le doute, je prefere mettre un peu plus de sous dans un produit qui a ete teste et qui donne de bons resultats plutot que d'economiser quelques centaines d'euros sur quelque chose qui est sense protege un objet irremplacable et a la valeur infiniment superieure.

Pamafote

Parce que sinon, quelques botin sur la banquette ou une caissette de biere et c'est regle ! W

Les marketeux l'ont bien compris et ils jouent à fond là-dessus..... et ça marche, ils auraient tort de se priver. Mais sans moi Jap

Y a des normes, tout les sièges subissent des test, c'est pas le botin ou le Römer hein... si le Nania était dangereux, puisque c'est de ça qu'il s'agit, il ne serait pas dans les rayons. Et avant le siège, y a aussi la voiture tout autour dans ce cas... tu achètes pas une voiture selon ses résultats au test Euro-NCAP, si ? (remaruqe, c'est un bon biz aussi, et ça marche tout autant Motard )

L'Isofix en revanche, ça je trouve que c'est un excellent argument... parce qu'avant d'avoir un bon siège, il faut déjà bien l'attacher W
Répondre
(07-10-2012, 01:08 PM)ypos a écrit : avant d'avoir un bon siège, il faut déjà bien l'attacher

Permets-moi de remettre en doute ta vision de la chronologie des faits : c'est quand même plus pratique d'avoir le siège avant pour l'attacher après...

Ph34r
Répondre
(07-10-2012, 01:08 PM)ypos a écrit : Les marketeux l'ont bien compris et ils jouent à fond là-dessus..... et ça marche, ils auraient tort de se priver. Mais sans moi Jap

C'est clair, et ils ont raison. Dans tous les produits premium il va y avoir dans le prix un element lie aux qualite intrinseques du produit (R&D, developpement, materiaux, etc) et un element lie a l'image.

(07-10-2012, 01:08 PM)ypos a écrit : Y a des normes, tout les sièges subissent des test, c'est pas le botin ou le Römer hein... si le Nania était dangereux, puisque c'est de ça qu'il s'agit, il ne serait pas dans les rayons.

Je n'ai jamais dit que ces produits etaient dangereux. Comme tu le dis, il y a des normes a respecter et tous les fabriquants sont contraints de les respecter. Je faisait davantage reference aux differences relatives entre 2 produits ou l'un sera "bien" alors que l'autre sera "mieux". Tu peux trouver ca subjectifs, mais en l'occurence, pour les sieges bebe il y a de nombreux organismes independants qui font des test pour verifier le comportement du materiel en question.

Sinon, pour ce qui est de la confiance dans les produits qui sont en vente dans les rayons des grandes surfaces, elle est tres limitee pour ma part. On en me fera pas croire que un produit "noname" made in China vendu 10€ en grande surface aura les meme qualite qu'un produit a 20 ou 30€ d'une marque.

C'est peut etre un avis personnel mais j'ai eu l'occasion de le verifier.

(07-10-2012, 01:08 PM)ypos a écrit : Et avant le siège, y a aussi la voiture tout autour dans ce cas... tu achètes pas une voiture selon ses résultats au test Euro-NCAP, si ? (remaruqe, c'est un bon biz aussi, et ça marche tout autant Motard )

Tout a fait, la voiture rentre en consideration egalement. Je ne regarde pas specifiquement le NCAP, mais cet element a joue un role quand on regardait a changer le MPV par une Dacia.

(07-10-2012, 01:08 PM)ypos a écrit : L'Isofix en revanche, ça je trouve que c'est un excellent argument... parce qu'avant d'avoir un bon siège, il faut déjà bien l'attacher W

ISOFIX, c'est genial je trouve, largement repandu dans les voitures, mais pour une raison qui m'est inconnue, c'etait impossible a trouver a l'epoque ou j'avais besoin d'un siege.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
(07-10-2012, 01:27 PM)Zed a écrit :
(07-10-2012, 01:08 PM)ypos a écrit : Les marketeux l'ont bien compris et ils jouent à fond là-dessus..... et ça marche, ils auraient tort de se priver. Mais sans moi Jap

C'est clair, et ils ont raison. Dans tous les produits premium il va y avoir dans le prix un element lie aux qualite intrinseques du produit (R&D, developpement, materiaux, etc) et un element lie a l'image.

Ah mais eux, évidemment qu'ils ont raison, c'est l'essence même de leur métier. Après c'est au consommateur de rester lucide W

Bref, les sièges bébés, j'ai bien étudié la question pourtant (comme dit plus haut, j'en ai quand même testé 4 et pas sur un trajet) mais je reste très sceptique quant à la valeur ajoutée des Römer et cie qui en plus ne sont pas forcément les plus confortables (des 4, le Römer est celui que ma fille a le moins apprécié, elle aimait bien le BB Confort en revanche).

Après, j'entends bien les arguments sécuritaires et tutti quanti, mais je n'y suis pas sensible... ça doit être parce que je n'aime pas ma fille Happy
Répondre

Y a des normes, tout les sièges subissent des test, c'est pas le botin ou le Römer hein... si le Nania était dangereux, puisque c'est de ça qu'il s'agit, il ne serait pas dans les rayons. Et avant le siège, y a aussi la voiture tout autour dans ce cas... tu achètes pas une voiture selon ses résultats au test Euro-NCAP, si ? (remaruqe, c'est un bon biz aussi, et ça marche tout autant Motard )

L'Isofix en revanche, ça je trouve que c'est un excellent argument... parce qu'avant d'avoir un bon siège, il faut déjà bien l'attacher W

Non et oui... W pour ma part comme le dit Zed, je pense qu'il y a quand même une raison à cet écart de prix.

Que le rapport qualité prix ne suive pas la courbe ascendante c'est une possibilité, mais pour avoir eu du noname et du bébé confort entre les mains, j'affirme que la qualité est très différente. Dans la seconde voiture j'avais eu le même raisonnement que toi, siège auto Carrouf. Force est d'avouer que ça n'avait strictement rien à voir avec le bébé confort en terme de maintien, confort, tenue à la ceinture, réglages etc... Roll

Pour faire un parallèle que je connais bien, le même distributeur fait fréquemment des promos sur les fringues de moto et casques. Pour rien au monde je fouterais un blouson Carrouf et un casque Carrouf sur ma tête autrement que pour aller chercher le pain à l'angle de ma rue en vélo... Ph34r

Pour le reste, oui, mettre un siège à 600 euros dans une FIAT uno de 86 ne fera pas de miracles. Roll
Coureur de terrasses...
Répondre
Sauf que je vois une nuance entre un casque qui a de grandes chances d'être fortement sollicité et qui est LE premier rempart à une blessure à la tête et un siège bébé... et je savais même pas que y avait des sièges bébé à 600 €, là je trouve ça encore plus énorme Tongue
Répondre

Atteindre :