<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ce n'est pas parce que c'est une plateforme de Fiat Tipo que ce sont des trains roulants de Fiat Tipo.
Le coupé Fiat turbo 20V motrice très bien, avec son viscocoupleur (sans ASR) alors que le moteur fait partie des trcus pas mal violents.
La GTV n'a pas trop de probleme non plus malgré ses mécaniques pleines de punch et sans ASR ni viscocoupleur (avce le visco de la Fiat ce serait top).
Dans les deux cas la tenue de route est excellente meme si le "confort" est ferme ...
Pour ce qui est des chassis de Vectra, tout le monde sait qu'Opel était une référence il y a peu en terme de chassis.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ok, mais c'est juste la plateforme qui est commune pas les trains roulants donc c'est pareil, ah bon la Tipo était une référence en chassis? En plus vu sa taille (catégorie golf des années 80) ca ne doit pas trop supporter 220 CV, non?
Sujets : 150
Likes Given: 0
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->...ça marche un poil mieux qu une impreza GT et ça dépose une WRX...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
en ligne droite, par temps sec.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
non en marche arriere sur la neige
je plaisante mais je parlais seulement des perfs moteur ,par contre niveau chassis je connais pas.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
le coupé ca tient bien tant que tu reste calme sur les gaz en sortie de virage.
en perf c'est trés proche de la gt, un peu moins bien en dessous de 200, un peu mieux audessus, elle profite de ses 2rm de moins pour prendre 13kmh de plus mais elle le paye en motricité.
gt/coupé boite 6
0 à 100 6.0/6.5
400da 14.0/14.7
1000da 26.3/26.7
vmax 234/247
Sujets : 172
j avais vu des chiffres différents.
c était kif kif au 0 a 100 et au 1000.
de toute façon elles se valent sur ce point.
GS obéliXR !!
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->j avais vu des chiffres différents.
de toute façon elles se valent sur ce point.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
au 0 à 100, c'est impossible de faire 6.0 avec un traction. d'ailleur même la doc officiel n'annonce pas un tel chiffre.
Sujets : 172
j ai toujours vu l impreza donnée au 0 a 100 en 6.3 seconde.
il n y a que 2 dixiemes d écart.
GS obéliXR !!
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->j avais vu des chiffres différents.
de toute façon elles se valent sur ce point.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
au 0 à 100, c'est impossible de faire 6.0 avec un traction. d'ailleur même la doc officiel n'annonce pas un tel chiffre.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Je crois qu'elle a un record de 0 - 100 pour une traction.
Elle doit etre dans les 6"3, 6"4.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->j ai toujours vu l impreza donnée au 0 a 100 en 6.3 seconde.
il n y a que 2 dixiemes d écart.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
j'ai 6.0 dans la doc francaise, 5.9 dans la doc belge, et 6.0 mesuré dans echappement.
Sujets : 30
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Oui, c'est la meme plateforme de Fiat Tipo.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
juste une precision : les premiers était sur tipo mais a partir des 20 V et T20 il est renforcé : superieur au coupé T16 et gtv
Sujets : 30
une présicion qui à son importance en géneral les chiffres de la sub sont sans kits carrosserie quand vous rajoutez la table de camping sur le coffre et autre accessoires pour faire "rallye" on a pas les même perfs...
BAH !!!!!pas grave quelques dixiemes d'ecarts....... et je ne parle pas de la vitesse de pointe - 5 kms mini on arrive a des perfs moins bonne.......
le coupé a un cx 31 par celui d'un scania
Sujets : 374
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->(...)
le coupé a un cx 31 par celui d'un scania
(...)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Dommage que cote look, Fiat se soit bel et bien inspire des 38 tonnes.
... Je plaisante, evidemment, Fiatman !
Sujets : 282
le fiat coupe 220 ch est absolument un top dans le genre et en plus il etait pas cher..et reste pas cher a utiliser et fiable (sauf quand un mononeurone la utilisé...)...Mais c'est une fiat ...(y qu'a voir la reaction quand oindit que c'est une plateforme tipo qui etait pourtant largement dimensionnee ..je le sais puisque ma delta HF avait aussi cette paleteforme et le resultat se laisse encore voir aujourdhui par rapport a des palteforme actuelle (gogolf and cie)
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->le fiat coupe 220 ch est absolument un top dans le genre et en plus il etait pas cher..et reste pas cher a utiliser et fiable (sauf quand un mononeurone la utilisé...)...Mais c'est une fiat ...(y qu'a voir la reaction quand oindit que c'est une plateforme tipo qui etait pourtant largement dimensionnee ..je le sais puisque ma delta HF avait aussi cette paleteforme et le resultat se laisse encore voir aujourdhui par rapport a des palteforme actuelle (gogolf and cie)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Bin oui, mais ca le fait pas de dire que c'est une plateforme de Fiat Tipo ...
C'est comme quand on dit a un mec en Roadster TT 225ch que sa caisse a une plateforme de Skoda ...
Sujets : 374
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bin oui, mais ca le fait pas de dire que c'est une plateforme de Fiat Tipo ...
C'est comme quand on dit a un mec en Roadster TT 225ch que sa caisse a une plateforme de Skoda ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est toute la force de VW, qui communique sur la Skoda qui utilise une plate-forme de TT, quand Fiat parle de la plate-forme de Tipo au lieu de plate-forme de Delta HF
!