Sujets : 300
Likes Given: 0
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->1l'insonnorisation est exemplaire et je doit dire que le silence est aussi bon que dans des mercedes qui affichent un tarif 100 KF au dessus ....
2le moteur est souple et tres linéaire mais aime moins monter dans les tours que le 2.0 HDi , la voiture essayée avait seulement 3800 kms ceci expliquant peut etre cette mauvaise volonté à dépasser les 4200 rpm ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
1 T'es jamais monté dans une C220cdi alors ! car même si c'est silencieux, on entend toujours que c'est un diesel...
2) T'inquiete pas même après ça reste mou !
Choisir, c'est renoncer...
Sujets : 397
Likes Given: 1
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Et au niveau suspension, tu as vu une différence?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je trouve que la suspate 6 spheres est meilleure que la 4 spheres niveau stabilité de la caisse ... c'est d'un tres haut niveau d'agrement
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Sujets : 312
Likes Given: 422
Likes Given: 422
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Cet apres midi , je suis passé chez Citroën pour essayer la C5 en version 2.2 HDi , bilan des courses (si on peut dire ... ) ce moteur est encore beaucoup plus silencieux que le 2.0 HDi 110 ... on se demande dans l'habitacle s'il s'agit d'un diesel .... l'insonnorisation est exemplaire et je doit dire que le silence est aussi bon que dans des mercedes qui affichent un tarif 100 KF au dessus ....
le moteur est souple et tres linéaire mais aime moins monter dans les tours que le 2.0 HDi , la voiture essayée avait seulement 3800 kms ceci expliquant peut etre cette mauvaise volonté à dépasser les 4200 rpm ...
le moteur est rond et tres coupleux , mais il n'y a pas un ressenti flagrant par rapport au 110 en terme d'accelerations pures .....
c'est à mon avis le moteur qu'il faut à la C5 mais à un prix qui fait peur :
176452 FRS ... <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Alors pour en revenir à la question que tu m'avais posé : est ce que ca vaut la différence de prix avec la 110?
'24 Clio 1,5 dci 100 : - '23 TM3 LR RWD : - '19 MX-5 ND RF 30th AE : - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 : - '07 Aston Martin V8 Vantage : - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
Mes baignoires
Sujets : 397
Je dirais non .... ca vaut selon moi 5000 frs de plus que le 110cv mais pas 17000 frs comme le demande Citroën ...
PS : le 2.2 HDi doit leur couter cher à fabriquer car quelque soit la voiture ou il est monté , ce sont des vehicules ou les remises sont peu importantes excepté sur la 406 ST 2.2 HDi que mon concessionnaire me propose à 140 KF .... (123 kf pour la SR HDi 110 )
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je dirais non .... ca vaut selon moi 5000 frs de plus que le 110cv mais pas 17000 frs comme le demande Citroën ...
PS : le 2.2 HDi doit leur couter cher à fabriquer car quelque soit la voiture ou il est monté , ce sont des vehicules ou les remises sont peu importantes excepté sur la 406 ST 2.2 HDi que mon concessionnaire me propose à 140 KF .... (123 kf pour la SR HDi 110 )<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Les 17KF incluent le moteur plus puissant, la suspension de meilleure qualité et le régulateur de vitesse... je dirais donc que ca en vaut 12 et pas 17.
5KF tu abuses un peu.
Sujets : 161
Le problème de la C5 c'est qu'elle gomme toutes les sensations de là à affirmer que le 2.2 ne pousse pas plus fort que le 2.0 il y a un monde. (on passe de 11.7s à 10.3s au 0à 100...) On se retrouve très vite à des vitesses prohibées sans s'en rendre compte... (c'est ce qui ma étonné lors de l'essai)
C'est une voiture confortable, ma femme qui roupille au bout de 10 kilomètres me le prouve à l'évidence... (pas question de roupiller ni dans la 320d ni dans la 406..)
Le moteur est plus silencieux que le 2.0 il est encore plus linéaire et il ne vibre pas...
Je me pose la question du 2.2 Hdi sur mon prochain Break...
Chez JMauto ils tournent entre 15 et 17% de remise sur un break 2.2Hdi SX
Ce qui m'inquiète le plus est la conso mon dernier record est à 1174 km pour un plein de 65 l (5.53 l/100) sur la Xantia, quid du 2.2Hdi dans le même contexte ...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ce qui m'inquiète le plus est la conso mon dernier record est à 1174 km pour un plein de 65 l (5.53 l/100) sur la Xantia, quid du 2.2Hdi dans le même contexte ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tu peux oublier ton record... mais bon, ca devrait faire un demi litre de plus... C'est surtout en ville que le 2.2 est pénalisé.
J'utilise de moins en moins mon véhicule en ville... (périphérique parisien avant 8 heures du matin et parking porte d'Ivry... sans plus)
Chez JM auto je peux avoir un break 2.2 HDi SX 136 cv avec tous les gadgets standard pour un peu moins de 23 000 Euros soit à quelque chose près le prix que j'ai payé le break Xantia HDi 110 Exclusive... en notant au passage que le break C5 est plus logeable que le break Xantia... par contre je n'ai pas essayé de break C5 pour le moment madame a été enthousiasmée par le confort de la C5 et préfère la ligne du break C5 à celle de la berline... elle trouve la Laguna Estate "peu logeable" ... il est vrai que notre dernier achat (un refrigérateur/congélateur de 131 + 280 l ) ne rentrait certainement pas dans la l'estate...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->J'utilise de moins en moins mon véhicule en ville... (périphérique parisien avant 8 heures du matin et parking porte d'Ivry... sans plus)
Chez JM auto je peux avoir un break 2.2 HDi SX 136 cv avec tous les gadgets standard pour un peu moins de 23 000 Euros soit à quelque chose près le prix que j'ai payé le break Xantia HDi 110 Exclusive... en notant au passage que le break C5 est plus logeable que le break Xantia... par contre je n'ai pas essayé de break C5 pour le moment madame a été enthousiasmée par le confort de la C5 et préfère la ligne du break C5 à celle de la berline... elle trouve la Laguna Estate "peu logeable" ... il est vrai que notre dernier achat (un refrigérateur/congélateur de 131 + 280 l ) ne rentrait certainement pas dans la l'estate...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Le confort de la C5 berline est génial je trouve aussi.
Sinon, pour autoJM fonce! Il sont hyper sérieux, et j'ai acheté une auto il y a 10 ans chez eux, et ils sont toujours là!
P.S.: Régulateur de vitesse en série sur la 2.2 .
Ils ont des prix canons sur Citroën, moins cher que Elite auto par exemple... seule contrainte il faut aller chercher la bête à St Chamont et vendre ma bête de somme actuelle...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ils ont des prix canons sur Citroën, moins cher que Elite auto par exemple... seule contrainte il faut aller chercher la bête à St Chamont et vendre ma bête de somme actuelle...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tu peux me dire combien tu la vends KM etc ect?
Sujets : 379
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->PS : le 2.2 HDi doit leur couter cher à fabriquer car quelque soit la voiture ou il est monté , ce sont des vehicules ou les remises sont peu importantes excepté sur la 406 ST 2.2 HDi que mon concessionnaire me propose à 140 KF .... (123 kf pour la SR HDi 110 )<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Et j'en sais quelque chose ! ce 2.2 a été très difficile à mettre au point et surtout à industrialiser !
Sujets : 756
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->il est vrai que notre dernier achat (un refrigérateur/congélateur de 131 + 280 l ) ne rentrait certainement pas dans la l'estate...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
tu te fais pas livrer à domicile ?
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je me pose la question du 2.2 Hdi sur mon prochain Break...
Chez JMauto ils tournent entre 15 et 17% de remise sur un break 2.2Hdi SX <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ouais comme break, cette C5 2,2 hdi est vraiment intéressante avec ca tu traverses l'Europe avec ton bardat dans le confort, en plus pour tracter elle doit être une des meilleures, si seulement ils pouvaient nous sortir un V6 HDI
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Je me pose la question du 2.2 Hdi sur mon prochain Break...
Chez JMauto ils tournent entre 15 et 17% de remise sur un break 2.2Hdi SX <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ouais comme break, cette C5 2,2 hdi est vraiment intéressante avec ca tu traverses l'Europe avec ton bardat dans le confort, en plus pour tracter elle doit être une des meilleures, si seulement ils pouvaient nous sortir un V6 HDI <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->2004-2005 pas avant .
|