06-13-2002, 05:00 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Michant. <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Voui, suis très méchant
Voui, suis très méchant
Tracteur Skoda Octavia Combi TDI 105
Finition de la golf: décu.
|
06-13-2002, 05:00 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Michant. <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Voui, suis très méchant
06-13-2002, 05:01 PM
Oui.
Mais le coup de l'interrupteur des phares est généralisé à toute la produc allemande, sans que je n'en voie l'interet? C'est pas hyper agréable, comme truc, je trouve. Mais cela n'engage que moi.
06-13-2002, 05:13 PM
Encore une fois, c'est une appréciation perso : si toutes les allemandes sont comme ça, il y a peut etre une raison, non... et personnellement je ne voudrais pas revenir à un commodo dont certaines parties sont rotatives.. je prefere cent fois un bouton rotatif regroupant de manière senée l'ensemble des commandes de phares à portée de main gauche...
Mais des gouts et des couleurs
06-13-2002, 05:21 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->apres le reste c'est une affaire de gout (design interieur, ergonomie) et de soins (vieillissement).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'aimerais apporter une correction. Autant le design est une affaire de goût, autant on ne peut pas en dire autant de l'ergonomie. L'ergonomie n'est pas une affaire de goût, mais bien une science qui intéresse la physiologie, la technologie et la psychologie. Les éléments dans l'habitacle ne sont pas disposés au hasard et au goût du futur consommateur, mais bien d'étudier les formes des sièges, des commandes et des matériaux en vue d'offrir les meilleurs conditions possibles de conduite.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> J'aimerais apporter une correction a la correction : ce que tu appelles "design", yobesnar, est en fait le "style". Le design (conception) concerne largement autant l'ergonomie que le style. C'est meme, dans son acceptation "populaire", l'integration des contraintes fonctionnelles de la conception et du style. Reste que l'ergonomie n'est pas non plus une science exacte. Visiblement y'a des pros et des antis commandes rotatives de phares. N'ayant jamais eu de probleme avec le commodo de gauche (Jerofont, je demande a voir la manoeuvre... le stress de l'examen est AMHA plus en cause que le commodo ) j'en ai pris l'habitude, et quand j'ai a manipuler un gros bouton je passe une fraction de secondes a le chercher... en meme temps je passe pas mon temps a mettre et enlever les lumieres ... Autre exemple : Perso je trouve plus pratique les commandes de leve-vitres de la Saxo (au centre, juste devant le frein-a-main) qui permettent d'actionner sans lacher le volant de la main gauche (celle qui le tient deja quand on change de vitesse) et autorisent le passager a manipuler la vitre du conducteur (auquel cas ca devient le top de l'ergonomie : des commandes vocales ) que celles de ma future MBRC, au bout de l'accoudoir, classiquement... Ceci-dit, je sais que d'autres aiment pas. Donc le style est affaire de gout, mais l'ergonomie est parfois egalement discutable en fonction des habitudes.
06-13-2002, 05:31 PM
<!--QuoteBegin-"Glouba+-->CITATION("Glouba)<!--QuoteEBegin-->Reste que l'ergonomie n'est pas non plus une science exacte.
Visiblement y'a des pros et des antis commandes rotatives de phares. N'ayant jamais eu de probleme avec le commodo de gauche (Jerofont, je demande a voir la manoeuvre... le stress de l'examen est AMHA plus en cause que le commodo ) j'en ai pris l'habitude, et quand j'ai a manipuler un gros bouton je passe une fraction de secondes a le chercher... en meme temps je passe pas mon temps a mettre et enlever les lumieres ... Autre exemple : Perso je trouve plus pratique les commandes de leve-vitres de la Saxo (au centre, juste devant le frein-a-main) qui permettent d'actionner sans lacher le volant de la main gauche (celle qui le tient deja quand on change de vitesse) et autorisent le passager a manipuler la vitre du conducteur (auquel cas ca devient le top de l'ergonomie : des commandes vocales ) que celles de ma future MBRC, au bout de l'accoudoir, classiquement... Ceci-dit, je sais que d'autres aiment pas. Donc le style est affaire de gout, mais l'ergonomie est parfois egalement discutable en fonction des habitudes.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Pour l'histoire des commandes de phares, c'est clair que moi je mettrais 200 ans à mettre mes codes sur une francaise, en me demandant si des fois j'ai pas mis les antibrouillards avant... Pour les LVE, je confirme que contrairement à certains journaleux (mais non, pas notre Vincent à nous ) qui affirment que quand ils sont sur la console centrale ou près du frein à main c'est une entorse à l'ergonomie, eh bien je ne suis pas d'accord... à moins qu'on considère que commander les vitres en passant le bras droit sous le bras gauche parce que les commandes ne sont pas tout à fait au bout de l'accoudoir conducteur soit le top de l'ergonomie
06-13-2002, 05:33 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour l'histoire des commandes de phares, c'est clair que moi je mettrais 200 ans à mettre mes codes sur une francaise, en me demandant si des fois j'ai pas mis les antibrouillards avant...
Pour les LVE, je confirme que contrairement à certains journaleux (mais non, pas notre Vincent à nous ) qui affirment que quand ils sont sur la console centrale ou près du frein à main c'est une entorse à l'ergonomie, eh bien je ne suis pas d'accord... à moins qu'on considère que commander les vitres en passant le bras droit sous le bras gauche parce que les commandes ne sont pas tout à fait au bout de l'accoudoir conducteur soit le top de l'ergonomie<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Bon en conclusion, il n'y a pas qu'une seule bonne ergonomie, mais plusieurs! non?
06-13-2002, 05:33 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Autre exemple : Perso je trouve plus pratique les commandes de leve-vitres de la Saxo (au centre, juste devant le frein-a-main) qui permettent d'actionner sans lacher le volant de la main gauche (celle qui le tient deja quand on change de vitesse) et autorisent le passager a manipuler la vitre du conducteur<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Moi j'avais ça sur la console centrale dans la Polo et je ne le regrette pas ! En effet, quand j'étais tout seul (95% du temps), j'étais obligé de quitter la route des yeux pour manipuler la commande ! <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->que celles de ma future MBRC, au bout de l'accoudoir, classiquement...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> C'est comme ça aussi maintenant pour moi et je trouve ça plus pratique, surtout combiné à l'impulsion des commandes ..
Auto Union
06-13-2002, 05:39 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est comme ça aussi maintenant pour moi et je trouve ça plus pratique, surtout combiné à l'impulsion des commandes ..<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Impulsion POWAAAA... Sauf que moi la commande passager est capricieuse, marche que quand elle veut, meme apres reprogrammation
06-13-2002, 05:41 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Moi j'avais ça sur la console centrale dans la Polo et je ne le regrette pas ! En effet, quand j'étais tout seul (95% du temps), j'étais obligé de quitter la route des yeux pour manipuler la commande !
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Ben dans la Saxo, j'ai du bol : Ca tombe pile-poil au bout des doigts quand je laisse tomber le bras. 2 bouton (le gauche pour la vitre de gauche, le droit pour la vitre de droite) a 2 touches (vers le haut pour monter la vitre, vers le bas pour la descendre)... J'ai jamais eu a regarder depuis que je sais ou elles sont. D'ailleurs faudrait tourner la tete bizarrement pour regarder... Par contre, sur la Xsara c'etait hyper-nul, comme truc. Elles sont sur la console, quelque part entre l'auto-radio et les buses d'aeration... Effectivement, faut regarder ou on met les doigts. Pire, faut decoller l'epaule pour actionner les LVE... Nullachier, quoi. <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est comme ça aussi maintenant pour moi et je trouve ça plus pratique, surtout combiné à l'impulsion des commandes ..<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> La commande impulsionnelle, c'est effectivement confortable. Ca me manque sur la Saxo (en meme temps, c'est pas la mienne )
06-13-2002, 05:43 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->La commande impulsionnelle, c'est effectivement confortable.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tu vois, tu t'embourgeoises Glouba....
06-13-2002, 05:44 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Sauf que moi la commande passager est capricieuse, marche que quand elle veut, meme apres reprogrammation <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tu veut dire réinitialisation ? Tu as essayé la manip : - appuyer sur le bouton jusqu’à ouverture complète de la vitre - tirer le bouton jusqu’à fermeture complète de la vitre - tirer successivement 2 fois le bouton, dans le sens de la fermeture
Auto Union
06-13-2002, 05:50 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->... J'ai jamais eu a regarder depuis que je sais ou elles sont....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'ai eu les 2 types de commandes (accoudoir et central), et c'est surtout une question d'habitude. Les 2 sont bien!
06-13-2002, 05:52 PM
J'ai essaye plusieurs trucs qui marchent a plus ou moins long terme : ce qui marche pas c'est descendre en entier et remonter en entier en restant doigt appuye sur la commande... - ce qui marche : de l'extérieur ouvrir les vitres cle dans la serrure et refermer cle dans la serrure, ensuite je recupere la fonction sequentielle...
Chaque visite chez le concessionnaire je leur dis, mais eux ont apparemment des doigts de fee et ca marche... alors que moi je dois avoir de mauvaises ondes... Mais bon, c'est plus que pour un mois (et demi maxi...)
06-13-2002, 06:04 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->(...)
Tu as essayé la manip : - appuyer sur le bouton jusqu’à ouverture complète de la vitre - tirer le bouton jusqu’à fermeture complète de la vitre - tirer successivement 2 fois le bouton, dans le sens de la fermeture <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Effectivement, l'ergonomie est parfois tout de meme a revoir ! Bon, ok, je sors. Par la vitre ? Tu m'ouvres ??
06-13-2002, 06:13 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Effectivement, l'ergonomie est parfois tout de meme a revoir !
Bon, ok, je sors. Par la vitre ? Tu m'ouvres ??<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Sans blagues, l'astuce marche vraiment pour réinitialiser la fonction impulsion des VE
Auto Union
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|