Alfa: des clowns !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->quel bordel...
le probleme étant que tu n'as pas avant hier soulevé les cache bougies... [Image: icon_confused.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Non, je n'avais jamais regardé.
Je n'ai pas pu regarder la série de "petites" bougies, il y avait un autre truc à démonter pour y accéder.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
mouais... [Image: icon_confused.gif]
je sais pas si ca va etre bien évident a leur faire comprendre que c'est eux les responsables.... [Image: marteau2.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Ca c'est sur qu'ils vont m'accuser ...
Répondre
donc tu vas payer les bougies... [Image: icon_rolleyes.gif]
remarque, elles sont bientot mortes aussi [Image: jap.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->donc tu vas payer les bougies... [Image: icon_rolleyes.gif]
remarque, elles sont bientot mortes aussi [Image: jap.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est pas ca qui me gene, j'avais décidé de les faire changer à 80000km sachant que ca ne change rien pou moi d'attendre 20000 de plus.
Ce qui me gène c'est de rouler comme ca, peut etre depuis le début alors que ca ne doit pas etre bien normal ni optimal ...
En priant pour que ca n'ait rien bousillé !
Répondre
ouais, mais la pour le savoir, a moins de t'y connaitre... [Image: icon_rolleyes.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->ouais, mais la pour le savoir, a moins de t'y connaitre... [Image: icon_rolleyes.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est loin d'etre le cas, j'attendais des avis des forumistes ...
Répondre
je laisse ma place... [Image: icon_wink.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ce qui me gène c'est de rouler comme ca, peut etre depuis le début alors que ca ne doit pas etre bien normal ni optimal ...
En priant pour que ca n'ait rien bousillé !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ca m'étonnerait, elles sont entières et fonctionnent, le risque est qu'elles fondent ou cassent parcequ'elles sont trop petites mais sinon aucun problème à part une moins bonne combustion bien sur.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Ce qui me gène c'est de rouler comme ca, peut etre depuis le début alors que ca ne doit pas etre bien normal ni optimal ...
En priant pour que ca n'ait rien bousillé !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ca m'étonnerait, elles sont entières et fonctionnent, le risque est qu'elles fondent ou cassent parcequ'elles sont trop petites mais sinon aucun problème à part une moins bonne combustion bien sur.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Oui ca a l'air de marcher, mais si Alfa en a mis de deux sortes différentes, il doit bien y avoir une raison.
D'ailleurs j'aimerais bien connaitre le principe du TwinSpark:
- est ce que les 2 bougies s'allument en meme temps (en regardant le faisceau d'allumage c'est ce que je crois comprendre)
- est ce que les 2 bougies s'allument en décalé (ce qui paraitrait plus logique dans l'optique d'une réductiondes émissions)
Répondre
Le but du twin spark est d'augmenter le temps d'étincelle pour optimiser la combustion et bruler ainsi plus de mélange, les étincelles se déclenchant l'une après l'autre.
Répondre
J'suis pas physicien loin de là, mais si les bougies sont différentes, l'étincelle et la flamme sont différentes. Donc l'effort sur le piston est différent, donc il y a un effort "asymetrique" qui est exercé sur le vilo. Donc ça n'augure rien de bon je pense...
A vérifier par un gars qui s'y connait.
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le but du twin spark est d'augmenter le temps d'étincelle pour optimiser la combustion et bruler ainsi plus de mélange, les étincelles se déclenchant l'une après l'autre.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
voilà, c'est çà, il y a un léger retard sur la seconde bougie par rapport à la première !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le but du twin spark est d'augmenter le temps d'étincelle pour optimiser la combustion et bruler ainsi plus de mélange, les étincelles se déclenchant l'une après l'autre.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est la théorie que j'avais en tete, mais en regardant le faisceau, on s'apercoit que par exemple la bougie principale du cylindre X est reliée à la petite latérale du cylindre Y. Donc on peut imaginer qu'elles s'allument ensemble ...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->J'suis pas physicien loin de là, mais si les bougies sont différentes, l'étincelle et la flamme sont différentes. Donc l'effort sur le piston est différent, donc il y a un effort "asymetrique" qui est exercé sur le vilo. Donc ça n'augure rien de bon je pense...
A vérifier par un gars qui s'y connait.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Si c'est le cas, ca craint !
Mais ca me parait un peu gros quand meme !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->J'suis pas physicien loin de là, mais si les bougies sont différentes, l'étincelle et la flamme sont différentes. Donc l'effort sur le piston est différent, donc il y a un effort "asymetrique" qui est exercé sur le vilo. Donc ça n'augure rien de bon je pense...
A vérifier par un gars qui s'y connait.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

D'un autre coté, SAAB ne se genent pas pour faire des turbos basse pression alimentés sur 3 cylindres seulement et redistribué sur 6!!!!

Donc bon...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Le but du twin spark est d'augmenter le temps d'étincelle pour optimiser la combustion et bruler ainsi plus de mélange, les étincelles se déclenchant l'une après l'autre.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est la théorie que j'avais en tete, mais en regardant le faisceau, on s'apercoit que par exemple la bougie principale du cylindre X est reliée à la petite latérale du cylindre Y. Donc on peut imaginer qu'elles s'allument ensemble ...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Je n'en sais pas plus mais c'est ce que twin spark siginfie en tout cas...
Répondre

Atteindre :