Citroen C3 : pourquoi suréquiper pareillement une citadine ?
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Non précisément : 35 ch de plus, le clim, le cuir, le cd, le chargeur, etc... elle est pas chère la clio a coté !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

ah oki j'avais pas saisi ca kom ca.... [Image: icon_redface.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Maintenant c'est la sonde machin qui donne une mauvaise info au calculteur bidule ce qui fait que l'électronique empêche le démarrage alors que tout est ok sauf la sonde de controle ! Ca ne sert plus a rien de connaitre un copain qui s'y connait en mécanique de nos jours !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Comme a dit fort justement un voisin agriculteur à la 1ere panne de son tracteur bardé l'electronique (a faire palir un pilote d'avion !)... C'est le truc qui est censé vérifier qu'un autre truc est pas en panne qui était fouttu et me voila sans tracteur pour des conne.ies !
Répondre
Citroën est entrain de plancher sur mon HDi qui se transforme en diesel atmo ..... ils ont acheté la feuille de papier ....mais c'est le syndrome de la feuille blanche ..... [Image: icon_cry.gif] [Image: icon_cry.gif] [Image: icon_cry.gif]
Je leur laisse encore 10 jours avant que mon esprit débordant d'imagination remplisse une feuille de papier à destination de l'immeuble colisée III situé rue Fructidor à Paris ...... [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->tu en connais beaucoup toi des jeunes de 20-25 ans qui peuvent ce permettre de rouler en C3 à 80-90 KF<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'en connais quelques uns mais ils sont rare, je te l'accorde ! Les autres s'orientent vers le vélo ou le marché de l'occasion. Demeure encore les 106 et Saxo qui actuellement font office d'entrée de gamme pour le monde de l'automobile neuve mais avec leur remplacement, le monde de l'auto fiable et honnette à 50.000 Frcs s'estompe !

Toine, la clio de turbovette est affichée à 16.007 Euros en 5 portes.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Faut savoir que la majorité des clients des 206 ou Clio achètent les versions les plus équipées [Image: icon_wink.gif] D'ailleurs en 1998 les constructeurs ont été surpris de ce nouveau comportement, les clients sont attirés par le rapport prix-équipement très favorable de ces versions.
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
Je ne suis pas certain que les constructeurs soient si surpris que cela... Je pense au contraire qu'ils font tout pour que le consommateur se disent "il vaut mieux que je prenne la version Pack B parce qu'elle est proportionnellement beaucoup moins cher que la Pack A + les equipements supplémentaires de la pack B... Système bien connu dans les hauts de gamme Audi/Bmw/Mercedes ou on "économise" rapidement 10 KF en passant d'une pack a un pack supérieur...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je ne suis pas certain que les constructeurs soient si surpris que cela... Je pense au contraire qu'ils font tout pour que le consommateur se disent "il vaut mieux que je prenne la version Pack B parce qu'elle est proportionnellement beaucoup moins cher que la Pack A + les equipements supplémentaires de la pack B... Système bien connu dans les hauts de gamme Audi/Bmw/Mercedes ou on "économise" rapidement 10 KF en passant d'une pack a un pack supérieur...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bah oui... c'est la technique "prix d'appel" avec 4 roues, un volant, et un moteur poussif qui fait acheter un salon roulant qui roule à 240 avec le home-cinéma dedans... [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] .

Et ca marche très bien!!!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->(...)
J'ai aimé :  
- l'intérieur plutot acceuillant
- les platisques du dessus de la console (A3 like mais en dur)
- le velours des sieges
(...)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Les materiaux seraient-ils moins desastreux qu'annonce ? Quid de l'assemblage ??

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->J'ai pas aimé
- l'instabilité de l'auto sur des freinages appuyés y compris en ligne droite !
- le manque de mordant du freinage<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est p'tet le syndrome BM, une question de rodage des freins [Image: vert.gif] !

- le coffre et le systeme de rabattement des sieges arriere : l'assise est fixe : bilan on a un plancher plat a condition de mettre le faux fond de coffre... bref assez bricolé comme système.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Et sans la planchette en plastoc (qui inspire pas hyper-confiance, j'ai trouve) le fond du coffre est loin, loin en-dessous du seuil...

Enfin, l'équipement. Là je ne sais pas dire si j'ai aimé ou pas. En effet dès le plus bas niveau (X) on a des gadgets alakon genre alarme de survitesse, alumage des warnings mais pas les vitres électriques avant !...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Disons que l'allumage des warnings et l'alerte de survitesse sont sans doute consideres comme des aides a la conduite, voire des elements de securite, alors que les VE sont vraiment des elements de confort...

Jusqu'ici tout va bien. Le seul problème c'est que pour avoir la clim il faut absolument acheter une SX Pack Clim ! donc payer le velours, les retros électriques, accoudoir... La clim n'est pas une option mais un équipement de série a partir d'un niveau de finition.  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Effectivement, c'est un peu con comme idee. Faut voir la difference de tarif entre la base et la SX Pack Clim, mais certains clients risquent de repartir faches !

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bilan pour avoir la clim MANUELLE (et quelques autres équipements pas forcément utilles ou intéressant) il faut rajouter 9000 F par rapport au prix de la version SX ! Finalement une 1L4 SX Pack clim est facturée 87000 KF auquels il faut rajouter la peinture métal... Bilan la C3 me semble être une citadine bien chère...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Y'a 4 ans le tarifs catalogue de notre Saxo 1.5D SX Pack Clim (deja) etait de 85 kF (mais nettement moins equipee)... Quelque part, Citroen realise (enfin) le reve de beaucoup : l'essence au prix du diesel [Image: mad2.gif] [Image: vert.gif] !
Répondre
Citation :[
Citation :(...)
Enfin, l'équipement. Là je ne sais pas dire si j'ai aimé ou pas. En effet dès le plus bas niveau (X) on a des gadgets alakon genre alarme de survitesse, alumage des warnings mais pas les vitres électriques avant !...
Disons que l'allumage des warnings et l'alerte de survitesse sont sans doute consideres comme des aides a la conduite, voire des elements de securite, alors que les VE sont vraiment des elements de confort...

Faut aussi dire que entre des gadgets electroniques et des vitres electriques necessitant un cablage specifique + des moteurs, le cout de production est pas le meme. Dans le premier cas, l'option coute rien de plus au constructeur une fois que le developpement est fait.

Citation :(...)
Jusqu'ici tout va bien. Le seul problème c'est que pour avoir la clim il faut absolument acheter une SX Pack Clim ! donc payer le velours, les retros électriques, accoudoir... La clim n'est pas une option mais un équipement de série a partir d'un niveau de finition.
Effectivement, c'est un peu con comme idee. Faut voir la difference de tarif entre la base et la SX Pack Clim, mais certains clients risquent de repartir faches !
[/quote]

C'est probablement du a une volonte de rationalisation de la production visant a reduire les couts. C'est toujours difficile de faire l'equilibre entre les necessites marketing et les contraintes de production.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre

Atteindre :