Vu dans le dernioer Monoto...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->La polémique boite aoto/boite méca est pour moi un combat d'arrière garde.
Vive le progrès, vive la boite auto.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

En allant tout doucement vers la fin du plaisir automobile, un jour grace au progrès nous prendrons l'auto comme nous prennons l'ascensseur...
Nous subirons...

Vive les Cat', Lotus et autre survivantes de l'age d'or !!!!<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

On ne subit pas la boite auto.
Avec un peu de doigté et de finesse on peu (si on le desire) faire passer les vitesses absolument quand on veut [Image: icon_wink.gif] . Tout le monde peut y arriver s'il n'est pas trop bourrin. [Image: coucou.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->On ne subit pas la boite auto.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je confirme !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->(...)
donc moteur POWA  mais boite de viok (totomatique  ) , 4'7 de 0 à 100 en tiptro imaginez avec une vraie boite...  
(...)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'aurais tendance a penser que les boitoto moderne passent les rapports mieux et plus vite qu'un <i>driver</i> lambda... Un pilote chevrone tel le McFly qui a fait ses armes sur le redoutable C15 familial [Image: icon_wink.gif], je dis pas, mais un client potentiel de ce genre d'engins, i.e. disposant de suffisamment de thune, c'est tout vu !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->J'aurais tendance a penser que les boitoto moderne passent les rapports mieux et plus vite qu'un <i>driver</i> lambda... Un pilote chevrone tel le McFly qui a fait ses armes sur le redoutable C15 familial [Image: icon_wink.gif], je dis pas, mais un client potentiel de ce genre d'engins, i.e. disposant de suffisamment de thune, c'est  tout vu !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bin... euh comment dire... sur la C5 V6 que j'ai essayée, qui possède pourtant une boite ZF, ZF soit disant le fin du fin de la boitoto... comment dire... t'as le temps d'aller pisser entre le moment ou tu fais "kick down" et le moment ou elle rétrograde! [Image: retard.gif]

Je me suis même demandé si yavait pas un bug du style bios corrompu [Image: vert.gif] ou écran bleu windows dans le boitier électronique de la boite automatique [Image: vert.gif] .
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->La polémique boite aoto/boite méca est pour moi un combat d'arrière garde.
Vive le progrès, vive la boite auto.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

En allant tout doucement vers la fin du plaisir automobile, un jour grace au progrès nous prendrons l'auto comme nous prennons l'ascensseur...
Nous subirons...

Vive les Cat', Lotus et autre survivantes de l'age d'or !!!!<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

On ne subit pas la boite auto.
Avec un peu de doigté et de finesse on peu (si on le desire) faire passer les vitesses absolument quand on veut [Image: icon_wink.gif] . Tout le monde peut y arriver s'il n'est pas trop bourrin. [Image: coucou.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Nous avons fait un test avec le 'vet il y a qq mois kan ce dernier était venu me rendre visite à Villers et nous en sommes arrivés à la même conclusion :
Une boite auto c'est bien en ville, mais sur mes petites routes de campagne, ça gache le plaisir, et c'est un fan du tiptro qui l'a constaté (sur A4 3.0 pour rappel)
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
arrêtez je suis en réunion toute la journée et je peux pas me défendre c'est scandaleux !!!!!!!!!! [Image: icon_evil.gif]

bande de lache ! [Image: tongue.gif]
Répondre
[Image: icon_lol.gif]
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
Ayant une BVA 5 avec mode séquentiel, il est vrai que j'utilise rarement ce mode hormis pour faire joujou ou sur la neige pour augmenter le frein moteur.
Concernant le passage des rapports, déjà elle le fait au bon moent et rapidement. Certainement bien mieu que tous les kakou que je retrouve aux feux il se font vetiller à coup sur car la boite passe les rapport au bon moment.
Et pi chuis pas vieux ! Na !
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ayant une BVA 5 avec mode séquentiel, il est vrai que j'utilise rarement ce mode hormis pour faire joujou ou sur la neige pour augmenter le frein moteur.
Concernant le passage des rapports, déjà elle le fait au bon moent et rapidement. Certainement bien mieu que tous les kakou que je retrouve aux feux il se font vetiller à coup sur car la boite passe les rapport au bon moment.
Et pi chuis pas vieux ! Na !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

SIII TAI VIEUX!!! :na:
Répondre
Pfff ! BOn j'vais prendre ma verveine moa [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bin... euh comment dire... sur la C5 V6 que j'ai essayée, qui possède pourtant une boite ZF, ZF soit disant le fin du fin de la boitoto... comment dire... t'as le temps d'aller pisser entre le moment ou tu fais "kick down" et le moment ou elle rétrograde! [Image: retard.gif]  

Je me suis même demandé si yavait pas un bug du style bios corrompu [Image: vert.gif] ou écran bleu windows dans le boitier électronique de la boite automatique [Image: vert.gif] .<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
S'agissant de l'exercice du 0-100, je vois pas a quel moment tu fais un kick-down [Image: icon_rolleyes.gif]...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->S'agissant de l'exercice du 0-100, je vois pas a quel moment tu fais un kick-down [Image: icon_rolleyes.gif]...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Euh non... le kick-down, c'est le fait d'écraser l'accélérateur pour faire le plus "violent" rétrogradage... je ne vois pas le rapport avec le 0-100...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
S'agissant de l'exercice du 0-100, je vois pas a quel moment tu fais un kick-down [Image: icon_rolleyes.gif]...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Euh non... le kick-down, c'est le fait d'écraser l'accélérateur pour faire le plus "violent" rétrogradage... je ne vois pas le rapport avec le 0-100...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Comment ca ?
Ca sert a quoi de rétrograder à part sur une Xtype 2.0 ?
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Comment ca ?
Ca sert a quoi de rétrograder à part sur une Xtype 2.0 ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Joli syllogisme!!! Tu fais un concours avec ta femme??? [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] . Je comprends pourquoi vous etes ensemble!!! [Image: coucou.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
S'agissant de l'exercice du 0-100, je vois pas a quel moment tu fais un kick-down [Image: icon_rolleyes.gif]...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Euh non... le kick-down, c'est le fait d'écraser l'accélérateur pour faire le plus "violent" rétrogradage... je ne vois pas le rapport avec le 0-100...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Ben reviens au post original : <i>4'7 de 0 à 100 en tiptro imaginez avec une vraie boite</i>... A mon avis c'est pire en boite manuelle. Sauf pour les pilotes powaa formes au passage de vitesse a la volee sur un C15 [Image: icon_wink.gif] !
Répondre

Atteindre :