Si tu as un 600Diversion, un hornet600, ou un GSXF750...
A mon avis, le gars ne doit pas aimer faire prendre des tours a son frelon.
Il a pas du depasser les 1000tr, regime ou tu a le plus de couple et la majeure partie de la puissance.
Faut pas se leurrer, meme si ton GPZ merche tres bien et son Hornet moyennement, il reste de toute facon 30cv d'ecart, alors a moins d'avoir fait conduire le Hornet par un loulou habitue a rouler en scooter, je vois pas comment tu aurai pu suivre si il avait utiliser judicieusement sa boite de vitesses... [Image: jap.gif]
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
je rappelle que mon but n'est pas de dire la GPZ enfume le hornet (la question se pose pas) mais du fait de rencontre sur la route, cela permet de juger et d'estimer certaines motos....et donc de se poser des questions?

Certaines motos m'ont prouvé leur potentielles, d'autre ont du mal......... la bandit n'a jamais prouvé qu'elle pouvait distancer ma GPZ, un Fazer la fait de manière nette et sensible....
la CB500 est à la ramasse passer le 4ième rapport, la Diversion tiens bien le choque à certaines vitesses.
le but n'est pas forcement de dire que je suis plus performant, mais surtout de juger les différences........
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
Répondre
Si un CB500 est a la ramasse avec seulement 4 chevaux de moins que le GPZ et une configuration moteur similaire, je comprends pas comment le bandit est derriere, malgre un 4 en ligne moins coupleux, il reste quand meme 20cv d'ecart... [Image: voyons.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Si un CB500 est a la ramasse avec seulement 4 chevaux de moins que le GPZ et une configuration moteur similaire, je comprends pas comment le bandit est derriere, malgre un 4 en ligne moins coupleux, il reste quand meme 20cv d'ecart... [Image: voyons.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

le CB500 fait 58cv tout comme le GPZ.......et pourtant il est à la ramasse........ comme quoi........
le bandit fait 74cv (je prend la première version avec laquelle j'ai pu vraiment verifié et pour laquel j'ai un comparatif écrit avec la GPZ)
la bandit fait donc 16cv de plus mais aussi plus de 20 kilos de plus.....

et justement ce qui m'intersse et m'étonen c'est la différence entre la théorie et la pratique!!!!
Répondre
Ah OK, comme les Ducati...
En theorie, le prix est justifie par une partie cycle exceptionnelle et un moteur hyper puissant et en pratique t'as un moteur anemique qui va titiller les 138cv en full pour une meule a 180kf qui se fait pourrir par le premier 750 Jap' venu pour moins de 75kf... [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

J'ai bon??
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ah OK, comme les Ducati...
En theorie, le prix est justifie par une partie cycle exceptionnelle et un moteur hyper puissant et en pratique t'as un moteur anemique qui va titiller les 138cv en full pour une meule a 180kf qui se fait pourrir par le premier 750 Jap' venu pour moins de 75kf... [Image: vert.gif]  W  

J'ai bon??<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

non, franchement je me pose des questions c'est tout........
je me suis d'abord étonné de suivre les bandits... puis de pas me faire larguer tant que ça par d'autre moto plus puissante... d'un coté j'étais content, d'un autre j'étais deçu........ et puis du'ne manière générale j'iame pas les idée reçu....
Répondre
Comme disais Dams, les gars en bandit tartinait peut etre pas...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Comme disais Dams, les gars en bandit tartinait peut etre pas...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Dans le cas des bandits, j'ai déja fais des tests avec un Copain.... (tout comme le CB500...qui ne s'en est toujours pas remis.......)

pour les autres en effet ce ne sont que des impressions... d'ou mes intérrogations........ [Image: jap.gif]
Répondre
je vais peut-etre me repeter, mais c'est le couple qui fait l'acceleration, pas la puissance. PArtons d'une puissance similaire (70cv):
la moto 1 fait 74cv a 10 000 t/m
la moto 2 fait 74 cv a 13 000 t/m

la moto 1 est donc plus puissante, car plus coupleuse (puissance = couple x revolutions (voir un message de gzii)

comme le couple max n'est pas au meme instant que la puissance max, ca peut aussi donner une idee de l'allonge du couple en fonction des revolutions => un couple > 100 pendant 1000 t/m c'est moins bien que un couple > 80 pendant 3000 t/m. Ensuite ca depend des rapports, mais bon...
Testeur d'ornieres geantes
Répondre
OK, mais je suis pas sur que le couple du bandit soit inferieur a celui du GPZ. [Image: voyons.gif]
Répondre
Titom, en effet le couple du GPZ est nettement inférieur à celui du bandit (4.6 contre 5.5 je crois)
Pix, ton explication est intéressante.... et en effet la puissance max n'est pas une info suffisante...
Répondre
BANDIT 600
74cv a 10500t/m
5.5mKg a 9600t/m
224Kg (poids/couple = 40.7)

DUCATI Monster 620
54cv a 8250t/m
5.1mKg a 7000t/m
174Kg (poids/couple = 34.1)

GPZ 500 S
60cv a 9800t/m
46Nm a 8500t/m (= 4.7mKg)
179Kg (poids/couple = 38 )

CB500
58cv a 9500 t/m
4.8mKg a 8000t/m
173Kg (poids / couple = 36)

poids/couple faible => grosse acceleration
donc dans l'ordre, sans tenir compte du la plage du couple:
Monster, CB, GPZ, Bandit

Vive Ducati !
Vive le Monster !
Viva !!!

Le CB semble avoir une plage d'utilisation plus grande que le GPZ pour le couple, bizarre car Kawa semble dire qu'y'avait meme pas combat dans son 'duel' avec la CB... mais la difference theorique semble etre trop mince quand meme... ca doit se jouer sur la boite de rapports.
Testeur d'ornieres geantes
Répondre
Y'a la puissance, le couple, et la longueur de boite aussi. Les motos plus petites ont souvent une vitesse de pointe moindre, mais aussi des rapports plus courts.

Et pour celui qui parle du Hornet à 1000 tours/min, sachez qu'à 7000 tours ils est probable que ma moto soit sous les 60ch et pourtant elle est plus péchue qu'un hornet, elle ferait 108 à 110 à 13000.
Donc pour les avoir nos chevaux on est obligés d'essorer ou d'avoir un monstre (900, 1000 etc.) y'a pas de mystère.

Pour Pix la moto qui a la puiss max à 10000 ou à 13000 celle qui a la pmax égale à 10000 a plus de couple, c'est tout ce qu'on peut dire.
Après faut voir la courbe de couple, et la démultiplication pour avoir le couple réel à la roue pour un rapport engagé et un régime donné.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->en clair les chiffres sont trop limité, il donnent par exemple l'impression qu'un fazer est au niveau d'une supersport 600 (1000 m départ arrêté très proche) et pourtant.......... demande à EC..........<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
c'est vrai que je les ai fumés les loulous avec les supersports; ils ont pas vu le jour [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
Les chiffres montrent ce qu'il y a de mieux quand ils sont mesurés par les canards. Car ils sont pris plusieurs fois dans plusieurs sens avec des appareils de mesures etalonnés. En bref il existe des disparités mais vraiment infimes et on retrouve souvent les même resultat. En bref si un canard me dit que la GPZ se fait enterer par un bandit je le croirais plus volontier qu'un essai sur route ouverte ou la circulation ne te permets pas de faire des comparaisons. C'est difficile de te caller à une vitesse précise côte à côte sur le même rapport et de dire à ton pote "ouvre"...Sais tu si il a pas ouvert avant? Sais tu si sa moto est 100% d'origine? Bien reglée? Combien de kms? nombre de litres d'essence? Poids de ton pote?etc... En bref ça veut rien dire. Je monte sur ton GPZ avec le plein d'essence et 3000 kms au compteur face à Titom sur un Bandit avec 20000 kms un pot libre et un reglage ad'hoc avec 1/4 d'essence dans le reservoir et on va voir ce qu'il se passe.
Et puis comble de tout on s'en tamponne un peu... [Image: icon_wink.gif] Le tout est de se faire plaisir. Mais il faut avouer que cramer un bandit de temps en temps ça fait plaisir... La bandit et à la moto ce que la golf GTI est à l'auto. Une moto de kéké souvent qui croient détenir la puissance. Je précise j'ai une golf GTI... [Image: vert.gif]
Coureur de terrasses...
Répondre

Atteindre :