LE TDI 150 c'est bien mais.....
[Image: coucou.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->freshandfurious , dis toi bien qu' à chaque coup d'accélérateur à froid tu lui colles l'équivalent de 50 à 100 km d'usure à ton moteur<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

le matin je demarre et aussitot hop.....je roule(au moins 2500 trs mn a 50km/h ,çà correspond a un petit coup de gaz à fraoid non??)....faut qd meme pas attendre que le moteur soit chaud pour rouler?????
quoique avec tous vos tdi machin trucs vous mettez la 4eme et vous roulez au regime ralenti jusqu'a tps que ce soit chaud....c pas un probleme......vous avez raison de prendre soin de vos moteurs fragiles......

[Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
en tout cas il y en a qui demarrent toujours au quart de tour et sont chaud des le depart

comment ca un double sens [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
[Image: 221347.png]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->en tout cas il y en a qui demarrent toujours au quart de tour et sont chaud des le depart

comment ca un double sens [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

y en a qui montent vite dans les tours

et touchent le rupteur au moindre efleurement de la pédale d'accélérateur !!! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Putain ca fait un bruit de tracteur!!!!!
Ca fait 5 mois que je l'ai et serieu je m'en lasse pas ca marche superb bien ca consomme pas trop!!!! Mais par contre le seul truc qui me manque c'est un beau bruit d'essence qui monte a 75000 tour , que le matin quand demarre ton moteur tu te regale de mettre des petit coup de gaz pour le faire chauffer alors que la le matin defois j'ai le reflexe de regarder derriere pour voir si j'ai bien acroché la charue derriere tellement ca fait un bruit de tracteur a foid... et meme a chaud d'ailleur.....

je cois que je vais me faire des cd de buit de moteur....

voila quoi falait que je le dise...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est vrai que le bruit du matin à froid n'est pas des plus agréables.
A part ça, je ne le trouve pas mal le bruit de ce diesel.
Si les envolées dans les tours te manquent tant, je ne vois effectivement que la solution du CD de bruits de moteurs....
Répondre
il n'y a pas que le bruit, il y a les vibrations aussi!!!!!!!!!!
Répondre
D'ailleurs quelqu'un peut m'expliquer comment se fait il qu'un moteur soit plus silencieux à chaud qu'à froid ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->D'ailleurs quelqu'un peut m'expliquer comment se fait il qu'un moteur soit plus silencieux à chaud qu'à froid ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

la combustion (autocombustion) se fait mieux , et à un moment plus otpimisé

donc fonctionnement moins heurté !!

ali pourra confirmé ou non ma théorie !
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->D'ailleurs quelqu'un peut m'expliquer comment se fait il qu'un moteur soit plus silencieux à chaud qu'à froid ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
<MODE Moquons-nous de FreshAndFurious ON>
Euh, c'est passqu'a chaud on roule normalement, cool, alors qu'a froid on y met un bon coup de gaz... donc ca mouline plus, donc plus de bruit...
<MODE Moquons-nous de FreshAndFurious OFF>
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->la combustion (autocombustion) se fait mieux , et à un moment plus otpimisé<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Merci pour ces précisions ! C'est que j'améliore mes connaissances techniques de jour en jour en ce moment ! Thanks [Image: icon_wink.gif] !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
la combustion (autocombustion) se fait mieux , et à un moment plus otpimisé  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Merci pour ces précisions ! C'est que j'améliore mes connaissances techniques de jour en jour en ce moment ! Thanks [Image: icon_wink.gif] !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Tu as quand même plus de 5500 messages sur ce forum ! et tu savait pas encore ça ? [Image: vert.gif]

C'est vrai qu'on apprend des trucs ici ... et l'ambiance est cool [Image: coucou.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tu as quand même plus de 5500 messages sur ce forum ! et tu savait pas encore ça ?  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bah tu sais lui, à part Mylène.... [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Voyons Pinpin, le monsieur il voulait un moteur d'homme, un 150 Cv qui en fait en fait 176 un brutal, un qui secoue les tripes, pas un moteur de tafiole avec ses 136 ridicules percherons... silencieux souple et qui ne fume pas...  W  W  W  W<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

vààààààààààààllllllllllàààààààààààààà!!!!!!!!!!!!!!!!! [Image: icon_lol.gif]
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->mais putain peter pas les plombs je suis pas la a tirer comme un con sur mon moteur a froid, c'est bon j'ai pas attendu apres vous pour savoir comment marche un moteur.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

déconnez pas!!! vous allez encore nous le vexer!!!

Et avec quoi on va rigoler
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Répondre
La klika bien sur ! [Image: vert.gif]
Choisir, c'est renoncer...
Répondre

Atteindre :