Bravo les Suisses....
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Superbe lac qu'est celui du bourget qui plus est ! http://vieuxrhone.free.fr/photos/200009_ve..._jn25vtxm__.jpg<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Mais celui d'Annecy est ceinture depuis bien plus longtemps, donc plus propre. Par contre, le vent sur celui d'Annecy [Image: icon_sad.gif]...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Celui d'Annecy est pour partie artificiel, non ? Le bourget est le plus grand lac naturel d'europe.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
A propos du lac Leman, il a été jugé dernièrement très positivement par je sais pasqui qui disait que c'était un des lac les plus propres d'Europe.

Ca ne m'étonne pas que la suisse donne ses déchets nucléaires à la France, l'allemagne le fait aussi.
J'ai pas dit que la Suisse était meilleure qu'un autre pays, j'ai simplement réagit au message qui ne parlait que d'un seul facteur polluant, qui ne fait partie qu'a mi-mesure de l'ensemble de la pollution du pays. La Suisse n'est certainement pas pire qu'un autre pays non-plus de ce point de vue la en tous cas.
Répondre
[Image: vert.gif] [Image: vert.gif] Excellent ce post !!!

Vous parlez de la mentalite Suisse ... mais vous connaissez pas les Suisses Allemands !!!!! (cf Coluche !!! [Image: vert.gif])

Reste que au niveau voitures ils font plus d'efforts : Cataliseurs obligatoires depuis tres longtemps, quelle que soit la cylindree, reduction d'impots pour ceux qui se rendent a leur travail en velo (!), mise a disposition de velo gratuits a Zurich en ete ...

Y a quand meme de bonnes initiatives ...

A noter que le projet qui prevoyait de reduire les limitations de vitesses sur route et autoroute a ete rejete car cela aurait eu aucun effet positif au niveau de emanation toxiques.

PS pour Glouba : Pour le Rhone je sais pas, mais le Rhin, on s'y baigne a Bale alors que toutes le industries chimiques et Pharma sont placee tout son long !
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Celui d'Annecy est pour partie artificiel, non ? Le bourget est le plus grand lac naturel d'europe.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Qu'est-ce que tu appelles "artificiel", exactement ? La construction de montagnes [Image: vert.gif] ?? Quant a etre le plus grand lac naturel d'Europe, c'est sans doute de l'humour local [Image: rasta.gif] ! Sans aller chercher le Leman, il suffit de jeter un oeil a une carte de la Finlande pour mesurer le chemin qui lui reste, au Bourget (qui est a peine plus grand que celui d'Annecy)... Ou alors l'Europe se limite a la Savoie [Image: icon_rolleyes.gif] [Image: vert.gif] !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->[Image: vert.gif] [Image: vert.gif] Excellent ce post !!!  

Vous parlez de la mentalite Suisse ... mais vous connaissez pas les Suisses Allemands !!!!! (cf Coluche !!! [Image: vert.gif])

Reste que au niveau voitures ils font plus d'efforts : Cataliseurs obligatoires depuis tres longtemps, quelle que soit la cylindree, reduction d'impots pour ceux qui se rendent a leur travail en velo (!), mise a disposition de velo gratuits a Zurich en ete ...

Y a quand meme de bonnes initiatives ...

A noter que le projet qui prevoyait de reduire les limitations de vitesses sur route et autoroute a ete rejete car cela aurait eu aucun effet positif au niveau de emanation toxiques.

PS pour Glouba : Pour le Rhone je sais pas, mais le Rhin, on s'y baigne a Bale alors que toutes le industries chimiques et Pharma sont placee tout son long !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

A commencer par ce qui existe à Lausanne (et surement ailleurs en suisse) : un abonnement couplé parking+carte de transports en commun à tarif attractif. Un modèle dont la france ferait bien de s'inspirer si on veut réellement promouvoir les déplacement via transports en commun...
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
[Image: vert.gif] Mais c'est pas fini de chier sur notre bô pays ? [Image: vert.gif]

Je n'ai qu'une chose à dire :
quand on voit chez nous une voiture-poubelle qui fume noir, c'est un français. Pis d'ailleurs vos toilettes publiques sont déplorables

[Image: icon_sad.gif] Comment ça, ça fait deux choses ?
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->d'ailleurs c'est naturel au point que le petit pays qu'est la Suisse est aussi le pays en Europe où le nombre de cas de vache folle est le plus important  Retard  Retard<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

j'vois pas le rapport avec l'éléctricité???
Some say the outline of his left nipple is exactly the same shape as the Nürburgring

Legacy [Image: 269014.png]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->d'ailleurs c'est naturel au point que le petit pays qu'est la Suisse est aussi le pays en Europe où le nombre de cas de vache folle est le plus important  Retard  Retard<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

j'vois pas le rapport avec l'éléctricité???<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Et
L'angleterre ca fait pas partie de l'europe et nous oui ?!?!??? [Image: icon_biggrin.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->d'ailleurs c'est naturel au point que le petit pays qu'est la Suisse est aussi le pays en Europe où le nombre de cas de vache folle est le plus important  Retard  Retard<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

j'vois pas le rapport avec l'éléctricité???<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Et
L'angleterre ca fait pas partie de l'europe et nous oui ?!?!??? [Image: icon_biggrin.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Mon dieu, depuis que je suis au Québec, il s'en est passé des choses!!! [Image: icon_wink.gif][Image: icon_wink.gif][Image: icon_wink.gif]
Some say the outline of his left nipple is exactly the same shape as the Nürburgring

Legacy [Image: 269014.png]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->d'ailleurs c'est naturel au point que le petit pays qu'est la Suisse est aussi le pays en Europe où le nombre de cas de vache folle est le plus important  Retard  Retard<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Et
L'angleterre ca fait pas partie de l'europe et nous oui ?!?!??? [Image: icon_biggrin.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Mon dieu, depuis que je suis au Québec, il s'en est passé des choses!!! [Image: icon_wink.gif][Image: icon_wink.gif][Image: icon_wink.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

T'es de quel coin ? VD ? GE ? JU ? NE ? VS ? FR ? [Image: vert.gif]
Répondre

Atteindre :