Sujets : 21
Likes Given: 0
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->justement, plus l'intervalle de temps entre les deux mesures est grand et plus cela "dilue" la marge d'erreur... ![[Image: icon_rolleyes.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Non au contraire, si l'intervale de temps augmente, la distance parcourue sera plus importante et donc plus les 30m seront negligeable.
Alors bien sur, si tu fait ta mesure toutes les minutes et que tu roule à 30m/mn (soit 1.8km/h) ca t'avance pas a grand chose mais je crois comprendre que tu roule trés rarement à 1.8km/h
En fait, c'est plus la distance parcourue entre 2 mesures qui est importante, plus que l'intervale de temps. Par contre, dans une route sinueuse genbre col des alpes, il ne pourra rien faire vu qu'il calculeras une distance x entre 2 points qui n'aura rien a voir avec la distance reelle parcourue ? je me gourre ? Je ne sais pas trop comment ca marche ces engins.
Bref, je pense qu'un bon compteur etalonné sur l'autoroute sera bien plus fiable.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
bha moi je dit tu cherches un gps qui fait un relevé toutes les 10ms et est capable de faire une moyenne sur les X dernière secondes
Sujets : 15
Exact, la bonne solution est de faire beaucoup de mesures et d'eliminer les extremes. Mais dans ce cas, pour etre capable de calculer une vitesse instannée (donc disons toutes les 2 s) cela necessite enormement de données pour être fiable. Il faudrait calculer la VAR de tout ça, mais pour cela il faudrait un relever exact de données (moyenne dispesrion, ecart type, etc...) donc pas vraiment possible. Mais les fabriquants ont certainement ces données donc, la vistesse affichée doit être assez juste.
Quelqu'un a-t-il essayé de se stabiliser sur autoroute en mesurant sa vitesse avec un chrono et les bornes kilometriques et ensuite comparéer avec ce que donne le GPS ?
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->justement, plus l'intervalle de temps entre les deux mesures est grand et plus cela "dilue" la marge d'erreur... ![[Image: icon_rolleyes.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Non au contraire, si l'intervale de temps augmente, la distance parcourue sera plus importante et donc plus les 30m seront negligeable.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
ben vi c bien ce que je dis ca "dilue" l'erreur
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->justement, plus l'intervalle de temps entre les deux mesures est grand et plus cela "dilue" la marge d'erreur... ![[Image: icon_rolleyes.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
ben vi c bien ce que je dis ca "dilue" l'erreur<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
scuse mal compris.
Sujets : 273
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->bha moi je dit tu cherches un gps qui fait un relevé toutes les 10ms et est capable de faire une moyenne sur les X dernière secondes ![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
justement il y a de grande chance pour qu'un GPS fasse des relevés proche des ms
<i>La dégradation volontaire de la précision
Suivant les recommandations du Departement of Defense américain (DoD) la précision est ainsi dégradé pour le Standarding Positioning System (S.P.S), c'est à dire pour les civils, aux valeurs suivantes :
100 mètres d'incertitude horizontale
156 mètres d'incertitude verticale
340 nanosecondes d'incertitude sur le temps
0.3 mètres par seconde d'incertitude sur la vitesse
Note : Depuis le 1er Mai 2000, le Gouvernement Américain a mis fin à la dégradation volontaire du signal GPS
(connu sous le nom de Selective Availability ou SA).</i>
Disques ventilés Av/Ar de 200mm, nouvelle voiture ? Non juste mon nouveau joujou, un VTT Santa Cruz Heckler ...
donc tu as ta réponse, le systeme est capable de te donner ta vistesse à 0.3m/s pres, c'est à dire 1.8km/h près
Sujets : 272
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Ca depend de l'intervale de temps. Il prend une mesure tout les combien ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
j'en sais kedalle... mettons toutes les 2 secondes...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
jettes le de suite c'est une DAUBE !!!! 2 sec à 240 t'imagines combien de sorties d'autoroute tu vas louper avec une bouze pareille ![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif) !!!!
fonces en acheter un le vet , et aprés tu me le prètes stp !!!!!
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->donc tu as ta réponse, le systeme est capable de te donner ta vistesse à 0.3m/s pres, c'est à dire 1.8km/h près<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
kool merci !!!
GPS : www.ges-lyon.fr/StreetPilot-III.asp
Précision de 0,05 mètres en vitesse stabilisée
Disques ventilés Av/Ar de 200mm, nouvelle voiture ? Non juste mon nouveau joujou, un VTT Santa Cruz Heckler ...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->GPS : www.ges-lyon.fr/StreetPilot-III.asp
Précision de 0,05 mètres en vitesse stabilisée<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
je t'adore toi !!!!
jsutement j'avais envie de chercher pour voir s'il existaient des systèmes de navigation portables et tu m'en sers un sur un plateau
bon il est ou le CC-Quenotte ????
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->donc tu as ta réponse, le systeme est capable de te donner ta vistesse à 0.3m/s pres, c'est à dire 1.8km/h près<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Les 0,3m/s c'est le SA (Selective Availability) ou dégradation volontaire de la précision par l'armée Américaine. Mais depuis mai 2000, ce paramètre n'existe plus (mais peut-être réactivé à tout moment) ce qui veut dire que maintenant sur une vitesse constante, on doit être plus proche des 0,05m/s comme donné plus haut. ça fait peu beaucoup quand même
ouais, 0.05m/s ca donne 0.18km/h. ca commence a etre bien précis
|