Si tu est un papy au volant d'une vieille 205...
Ouais car dans ce cas là, elle calle [Image: icon_eek.gif]
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->... tu as faillis nous tuer... tu roulais tranquillement sur la voie de droite de la bretelle d'autoroute rejoignant l'A1... moi je roulais sur la file de gauche de la bretelle rejoignant l'A3... donc j'arrivais sur ta droite... Comme tu étais au niveau du Zebra "final", je ne pensais pas que tu pourrais changer d'idée... j'étais en train de réaccélérer quand tu as décider de prendre finalement l'A3, de franchir le zebra et de m'arriver devant le parechocs... tu as, nous avons,eu de la chance que la 206 freine bien, que l'ABS permette de conserver un certain pouvoir directionnel et surtout que la voie de droite soit libre à ce moment...

CONNARD !!!!!!  Evil  Evil  Evil<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tiens, j'ai du recement croiser son cousin, qui pensait aller à Toulon, et qui tout compte fait, a décidé que Marseille, c'était pas si mal ... [Image: icon_evil.gif]

Euh ... moi, ça s'est moins bien passé ... ça coute cher, un train avant d'Ibiza ... [Image: cry.gif]
Répondre
Le triste dans cette affaire est qu'il faut "toucher" pour que les assurances prennent en compte... si pour une raison ou une autre "l'évitement" se fait mal et que tu te viandes tout seul c'est pour tes pieds parce dans ce cas, l'autre fait comme si il n'avait rien vu, se barre et c'est pour tes pieds comme acidnitrix...
J'ai un collègue qui pour éviter un crétin qui dépassait a fini au fossé il en a été pour ses pieds... entre vivre et mourir il a fait un choix qui lui a coûté cher... (franchise et malus), d'autant plus que c'était un stagiaire et qu'il n'était pas fortuné... [Image: icon_evil.gif]
Savoir conduire c'est aussi savoir SE conduire

http://www.valencedagen.fr/
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Y'avait pas le BB avec toi au moins???  :o Parce que moi ça m'est arrivé lautre jour sur l'A1 au Bourget et franchement quand tu as un BB derrière ça te met les boules et t'as grave envie de t'arreter pour expliquer au couillon en question comment on doit conduire... [Image: icon_evil.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Dans votre "comment on doit conduire", je vous propose d'inclure un chapitre <i>Conduisez en imaginant le pire chez les autres</i> et ce genre de mauvaises surprises fera partie des souvenirs...

Je trouve tres indelicat de traiter de connard quiconque nous fait une frayeur avec une manoeuvre imprevue en raison du fait qu'on a suppose tel ou tel comportement de sa part. Un quiproquo ca arrive, c'est dommage, ca peut faire peur, mais on en porte une part de responsabilite. C'est donc AMHA pas tres pertinent de faire porter toute la responsabilite sur la partie adverse qu'est pas la pour se defendre

Pour moi, un connard est un type qui fait une crasse volontaire, un triste individu qui en connaissance de cause augmente le danger pour lui -honnetement, ca je m'en cogne un peu- et pour les autres, au nom sans doute de son envie de transformer la route en terrain de jeu, voire de son souhait d'impressionner le petit peuple par ses prouesses de pilote de pacotille.

C'est visiblement pas le cas du papy qu'a fait peur a El Gato, papy qui a plutot peche par inattention et par absence d'indication sur ses projets... Cela-dit, en l'absence d'indication fiable sur ce qu'il veut faire, la prudence c'est aussi de pas se precipiter dessus ! Et la tolerance veut qu'on s'enerve pas a ce point contre qq'1 qui a sans doute eu aussi peur que soi...

<i>Si t'as une 206 et que tu arrivais de ma droite pour rejoindre l'A3... Tu aurais pu me laisser passer en ralentissant avant que j'arrive aux zebras, au lieu d'accelerer de facon stupide pour ensuite manquer de me rentrer dedans... </i> etc...
Répondre
Merci pour la leçon Glouba, mais en l'occurence elle est totalement déplacée... comme je l'ai dit, j'ai réaccéléré une fois arrivé aux zebras, càd la jonction-séparation d'autoroute terminée. Donc le papy en question avait eu plus d'1km pour se décider, avec toute lattitude de changer d'autoroute... Je suis entièrement d'accord sur l'aspect "prévoir le comportement des autres...", mais il y a des limites aux prévisions.
Peut-être que cela correspond à ton style de conduite, mais personnellement, je ne considère pas les zebras comme des zones de circulation normales !

Mais je suivrai ton conseil et ferai d'autant plus attention si je vois une MBRC... proche d'un zebra...
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Merci pour la leçon Glouba, mais en l'occurence elle est totalement déplacée... comme je l'ai dit, j'ai réaccéléré une fois arrivé aux zebras, càd la jonction-séparation d'autoroute terminée. Donc le papy en question avait eu plus d'1km pour se décider, avec toute lattitude de changer d'autoroute... Je suis entièrement d'accord sur l'aspect "prévoir le comportement des autres...", mais il y a des limites aux prévisions.
Peut-être que cela correspond à ton style de conduite, mais personnellement, je ne considère pas les zebras comme des zones de circulation normales !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Il s'agit pas de soustraire les papy a ses erreurs de jugement, simplement je trouve un peu rapide d'insulter lourdement quelqu'un alors que la frayeur que tu t'es faite aurait ete infiniment moins probable en se mefiant de lui, c'est-a-dire en passant tout simplement derriere lui. Tu le traites de connard parce que tu t'es fait peur, alors que tu en es largement responsable (de la frayeur, uniquement) par ta volonte de passer devant lui. Lui a provoque betement un incident, mineur en soi, qui n'aurait jamais du te faire peur parce que tu n'aurais jamais du tenter de passer devant lui.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Mais je suivrai ton conseil et ferai d'autant plus attention si je vois une MBRC... proche d'un zebra...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Mon conseil est valable pour tous les vehicules qui soient, y compris les MBRC : prepare-toi au pire.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Merci pour la leçon Glouba, mais en l'occurence elle est totalement déplacée... comme je l'ai dit, j'ai réaccéléré une fois arrivé aux zebras, càd la jonction-séparation d'autoroute terminée. Donc le papy en question avait eu plus d'1km pour se décider, avec toute lattitude de changer d'autoroute... Je suis entièrement d'accord sur l'aspect "prévoir le comportement des autres...", mais il y a des limites aux prévisions.
Peut-être que cela correspond à ton style de conduite, mais personnellement, je ne considère pas les zebras comme des zones de circulation normales !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Il s'agit pas de soustraire les papy a ses erreurs de jugement, simplement je trouve un peu rapide d'insulter lourdement quelqu'un alors que la frayeur que tu t'es faite aurait ete infiniment moins probable en se mefiant de lui, c'est-a-dire en passant tout simplement derriere lui. Tu le traites de connard parce que tu t'es fait peur, alors que tu en es largement responsable (de la frayeur, uniquement) par ta volonte de passer devant lui. Lui a provoque betement un incident, mineur en soi, qui n'aurait jamais du te faire peur parce que tu n'aurais jamais du tenter de passer devant lui.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Mais je suivrai ton conseil et ferai d'autant plus attention si je vois une MBRC... proche d'un zebra...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Mon conseil est valable pour tous les vehicules qui soient, y compris les MBRC : prepare-toi au pire.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

bon visiblement t'as rien compris à ce qui s'est passé... ou je me suis mal exprimé [Image: icon_rolleyes.gif] c'est pas grave...
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je trouve tres indelicat de traiter de connard quiconque nous fait une frayeur avec une manoeuvre imprevue en raison du fait qu'on a suppose tel ou tel comportement de sa part. Un quiproquo ca arrive, c'est dommage, ca peut faire peur, mais on en porte une part de responsabilite. C'est donc AMHA pas tres pertinent de faire porter toute la responsabilite sur la partie adverse qu'est pas la pour se defendre

...

C'est visiblement pas le cas du papy qu'a fait peur a El Gato, papy qui a plutot peche par inattention et par absence d'indication sur ses projets...  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est quand même impressionnant de voir que du moment qu'on l'a pas fait expres, la plupart des fautes graves sont facilement pardonnées pour certains ...

C'est toujours de la faute de celui qui n'a pas prévue LA CONNERIE DE L'AUTRE ...

Mais alors, sous couvert d'inattention, on peut tout faire ??

Je reprend mon cas perso d'y il a quelques jours, certes, je roulais probablement plus vite que ce qu'il y avait marqué sur le panneau ...

On va me dire qu'il m'aurai été très facile de lever le pied, que c'est un acte simple à faire, et que ça permet d'éviter les problèmes ...
Mais je répondrais qu'il me parait AUSSI SIMPLE de jeter un coup d'oeil dans son rétro quand on déboite brusquement ... et ça aussi, c'est marqué dans le code de la route ...

Et quand un mec change de file en coupant une ligne blanche devant le nez d'un autre, désolé, c'est peut être de l'inatention, mais c'est un CONNARD ...

Ben tiens, sinon, c'est facile ...
Répondre
Je sais bien que je ne ferai pas changer Glouba d'avis, sur ma responsabilité à 100% de cet incident, sur le fait que le papy soit dans son plein droit... mais au cas où, un petit dessin valant de garnds discours...

[Image: connard.jpg]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je sais bien que je ne ferai pas changer Glouba d'avis, sur ma responsabilité à 100% de cet incident, sur le fait que le papy soit dans son plein droit... mais au cas où, un petit dessin valant de garnds discours...

[Image: connard.jpg]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
ben tiens, grosso modo, tu met ton dessin devant un mirroir, et tu obtient mon connard à moi ... sauf qu'en gros, à la palce de tes pointillés, moi, y'avait un muret ... [Image: cry.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je sais bien que je ne ferai pas changer Glouba d'avis, sur ma responsabilité à 100% de cet incident, sur le fait que le papy soit dans son plein droit... mais au cas où, un petit dessin valant de garnds discours...

[Image: connard.jpg]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ben comme ca c'est nettement plus clair. Mezexcuses, donc, puisque je suppose que tu roulais pas sans raison sur la file de gauche... En fait j'avais pas capte que le gonze avait a ce point franchi les zebras. T'as raison, donc, un petit dessin vaut mieux qu'un grand discours !
Répondre
Je me sens tel un condamné à tort apres sa réhabilitation... [Image: bounce.gif]

Merci Glouba [Image: jap.gif]
Répondre

Atteindre :