Sujets : 19
Likes Given: 0
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->... niveau acceleration ca vaut pas mal de petites sportives et en vitesse de pointe 215 reel, 240 compteur et 227 sur la climatronic je pense que pour un diesel c'est pas mal......<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
selon mes critéres, niveau accélération c'est plutot léger.
quand à la vitesse de pointe, il s'agit plus d'un perf brute, comme les reprises, qu'un véritable critére de sportivité.
d'ailleur en 2 ans et 9 mois de sub, je suis allé 3 fois à la vmax.
exemple, en v max si je compare cat, tt et sub, ca fait 1 tt, 2 sub et 3 cat. soit l'ordre inverse de leur aptitude sportive.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
je suis d'accord avec toi un tdi 150 c'est pas sportif, c clair que comparer a une sub ca a rien a voir, c'ets juste un diesel qui consomme pas beaucoup et qui marche quand meme correctement pour son usage de base faire de la route et acoter de ca tu peu quand meme te faire plaisir car tu a de performances correcte vu la conso..... c'est un choi moi je regrette pas , a la base j'hesiter avec la leon 20 vt mais je pense que en essence je me serai ruiner..... moi je fait beaucoup d'autoroute et j'ai fait 10000 km en 4 mois donc je pense que pour moi le tdi 150 etait le meilluer choix...........
apres ca depend de l'utilisation de ta voiture, c'est kler que si je roulais pas j'aurai preferer une subaru ou un 20 vt...... mais pour faire de la route c'est nickel...
et c'est sur que vu les voiture que tu a eu , le tdi 150 ne doit pas t'impressioner mais je pense que en sortant d'un hdi 90 sur une 307 tu doit quand meme te dire " a ouai quand meme..." moi avant j'avait une lupo GTi 125 cv et serieu ca accelere plus.....
Sujets : 150
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->....moi avant j'avait une lupo GTi 125 cv et serieu ca accelere plus.....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
t'as regardé les chiffres?
en gros t'as gagné 10kmh en vmax et 0.6 sur un 1000m DA.
je suis sur que tu croyais que c'était beaucoup plus.
c'est bien ca le probléme. tout ces gens qui sont impresionné par les TDI, en plus d'être trompé par la brutalité du moteur, il ne tiennent pas compte de leur précédente voiture.
moi aussi si je sortais d'une 205 junior je trouverai le TDI 150 formidable et super performant.
Sujets : 131
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->moi aussi si je sortais d'une 205 junior je trouverai le TDI 150 formidable et super preformant.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
à juste titre !
Sujets : 300
Plutôt que d'écouter ce qui ce dit, va l'essayer, ça te donnera une vraie idée de ce que le TDI 150 est ... ![[Image: icon_wink.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif)
Il est clair que comme tout diesel, ce n'est pas sportif (tant bien que l'on considère qu'une sportive prend 7000tr) mais ça a les perfs d'une GTI (8'2 de 0 à 100, 29'7 au 1000'), parcontre c'est sur que si on le compare à une Sub' qui a 70ch de plus...
Le tout avec une conso raisonnable vu les perfs, un prix sympa chez Seat, bref, le beurre, l'argent du beurre et la crémière !
Choisir, c'est renoncer...
Sujets : 5
C'est exactement ce que je me suis dit quand j'ai fait le chèque.
C'est depuis que je conduis la plus sympa, l'effet couple est vraiment plaisant.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Plutôt que d'écouter ce qui ce dit, va l'essayer, ça te donnera une vraie idée de ce que le TDI 150 est ... ![[Image: icon_wink.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif)
Il est clair que comme tout diesel, ce n'est pas sportif (tant bien que l'on considère qu'une sportive prend 7000tr) mais ça a les perfs d'une GTI (8'2 de 0 à 100, 29'7 au 1000'), parcontre c'est sur que si on le compare à une Sub' qui a 70ch de plus...
Le tout avec une conso raisonnable vu les perfs, un prix sympa chez Seat, bref, le beurre, l'argent du beurre et la crémière ! ![[Image: icon_smile.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
je l'ai déja essayé 2 fois: golf tdi150 de ted et cupra4 de la concession seat de lens. j'en ai donc une vraie idée.
M'enfin, de là à la comparer à ta Sub'...
Je sais que ça marche fort un TDI POWA, mais de là à le comparer à une auto de 70ch de plus...
Le comparer à des autos de même puissance est un peu plus interessant, non ?
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->M'enfin, de là à la comparer à ta Sub'...
Je sais que ça marche fort un TDI POWA, mais de là à le comparer à une auto de 70ch de plus...
Le comparer à des autos de même puissance est un peu plus interessant, non ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
non, pour moi comparer des autos de même puissance est ridicule.
et si on la comparer à des autos ayant eux aussi un 4 cylindres 2l turbo avec 1.5 bar de pression, histoire d'établir une comparaison intéressante?
l'idée de comparer des véhicules n'ayant pas la même puissance mais la même cylindré et la même pression n'est pas de moi mais de la FISA. ils en ont même fait des groupes (n1 >1.3l , n2 entre 1.3 et 1.6, n3 entre 1.6 et 2.0, etc) qui permettent de faire des courses à armes égales.
sinon y'a la d8 150ch. c'est équitable, elle fait 150ch
sérieusement, si tu veux comparer le tdi150 avec un moteur vag, c'est le 1.8t 225 le plus proche en matiére de cylindrée et de pression.
Et si on comparait ton auto à une évo 7 ? ![[Image: dents.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif)
C'est un 2.0 turbo aussi non ?
remarque on pourrait aussi comparer des caisses essence et diesel qui ont les memes consos...
la ca ferait carrement mal aux essences !!!!
Comparer une auto de 150ch à une autre de 220, c'est du grand n'importe quoi, décidément je ne comprendrai jamais les subaristes ...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Comparer une auto de 150ch à une autre de 220, c'est du grand n'importe quoi, décidément je ne comprendrai jamais les subaristes ... ![[Image: icon_rolleyes.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pour une fois je suis d'accord ![[Image: icon_smile.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif) .
Maintenant, d'un autre coté, franchement, le TDI 150 est moins attirant que le 130 je trouve niveau rappport performance/qualité/fiabilité/Prix...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Comparer une auto de 150ch à une autre de 220, c'est du grand n'importe quoi, décidément je ne comprendrai jamais les subaristes ... ![[Image: icon_rolleyes.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pour une fois je suis d'accord ![[Image: icon_smile.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif) .
Maintenant, d'un autre coté, franchement, le TDI 150 est moins attirant que le 130 je trouve niveau rappport performance/qualité/fiabilité/Prix...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Parce que tu n'as pas comparé les 2, c'est plus "on/off" et moins POWA un 130...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Et si on comparait ton auto à une évo 7 ? ![[Image: dents.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif)
C'est un 2.0 turbo aussi non ? ![[Image: ange.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ange.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
gt 218ch / evo7 280ch
0 à 100 6.0 / 5.6
400m da 14.0 / 14.1
1000m da 26.3 / 25.8
la gt s'en sort plutot bien avec 62ch de moins, non?
comparé des autos sous pretexe qu'elle ont la même puissance est totalement ridicule.
d'ailleur, à ma connaissance, aucune compétition au monde n'est basé sur ce concept.
pour te faire plaisir, en voila un:
golf tdi<!--coloro:red--> <!--/coloro-->150<!--colorc-->
<!--/colorc-->
0 à 100 8.2 / 5.6
400m da 16.1 / 13.9
1000m da 29.6 / 26.4
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Parce que tu n'as pas comparé les 2, c'est plus "on/off" et moins POWA un 130...  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ce qui me gene sur le 150, c'est ce turbo en limite...
A mon avis, pour la longévité, il vaut mieux privilégier le 130, meme si le 150 est mieux à conduire...
En plus, visiblement, ca depend, d'un 130 à l'autre çà marche differement.
|