Une VFR 800 pour débuter
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tout a fait d'accord, trop péchu (une erreur de rotation de la poignée en courbe et adios), trop lourd (erreur à basse vitesse difficile à rattrapper, inertie plus grande en virage).

Faut pas oublier qu'au début on en fait des erreurs. J'en ai fait qq unes et j'ai eu la chance que la Bandit me les pardonne, et de ne pas être tombé.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

ben alors faut etre à l'attaque dans le virage et au dessus de 7-8000 tr parce que ca arrache pas vraiment le bitume en dessous.

Pour avoir essayer la nouvelle vfr, je la trouve tout a fait exploitable pour un débutant (elle est légère par rapport au bandit) à quelques conditions.
Tout d'abord pouvoir se l'offrir [Image: icon_eek.gif] (nivo prix c'est quasi le900 cbr)
Ensuite pouvoir payer tout ce qui va avec
Enfin profiter du double caractère (avant/après 7000 tr) pour etre prudent au début !
Répondre
J'en ai entendu une en accéleration Samedi et franchement le son du VTEC est impressionant. [Image: bien.gif]
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Tout a fait d'accord, trop péchu (une erreur de rotation de la poignée en courbe et adios), trop lourd (erreur à basse vitesse difficile à rattrapper, inertie plus grande en virage).

Faut pas oublier qu'au début on en fait des erreurs. J'en ai fait qq unes et j'ai eu la chance que la Bandit me les pardonne, et de ne pas être tombé.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

ben alors faut etre à l'attaque dans le virage et au dessus de 7-8000 tr parce que ca arrache pas vraiment le bitume en dessous.

Pour avoir essayer la nouvelle vfr, je la trouve tout a fait exploitable pour un débutant (elle est légère par rapport au bandit) à quelques conditions.
Tout d'abord pouvoir se l'offrir [Image: icon_eek.gif] (nivo prix c'est quasi le900 cbr)
Ensuite pouvoir payer tout ce qui va avec
Enfin profiter du double caractère (avant/après 7000 tr) pour etre prudent au début !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Pour dire ça c'est que tu ne te rappelles plus de tes erreurs de débutant.

J'ai failli me toler en Bandit à 3000 tours dans un angle droit, j'ai trop tourné la poignée et je suis parti tout droit.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
Gzii, tu ne maitrises pas les burns en tournant?
t'as lache les freins?
[Image: vert.gif]
Répondre
Vivi l'avant avait délesté et glissé du coup(pas assez de poids), c'était sur du glissant.
Répondre
J'ai aussi plusieurs fois glissé de l'arrière à la réaccélération en virage avec la Bandit, sous la pluie, ou sur les pavés, ou les 2 à la fois.

Heureusement l'arrière n'a jamais dépassé le quart de tour et je suis resté sur les roues.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour la cote ch'ui d'accord... tres bonne revente...
mais pour les réparations... le coup des pieces et main d'oeuvre
sont pas les même que chez honda, par exemple...

Mais je reste d'accord pour le plaisir que l'on peut avoir sur une
Ducat'.... c'est pur...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

ah bon, parce que tu penses que honda est bon marche ? Et pour ce qui est de la main d'oeuvre, tout bon ducatiste qui se respecte d'emmeneras certainement pas sa machine dans un store, mais se renseignera sur un bon petit bouclard, qui ne pratique pas des prix exorbitants de main d'oeuvre.

exemple : changement kit chaine pour mon 900 SS : 215 eruos, pose comprise ... c'est cher ca. Et j'ai mis ce qu'ils montent d'origine, pas un adaptable.
Rien ne sert de courrir, il faut pourrir à point
Répondre
J'ai payé un peu moins pour ma CBR, mais dans ces eaux là.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->J'ai payé un peu moins pour ma CBR, mais dans ces eaux là.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

c'etait pour illustrer que le fait que les pieces detachees ducat' hyper chere, c'est encore une idee recue. C'est sure, si tu vas dans les ducati store, ils y vont tres tres fort sur les tarifs. Quand j'ai change mon embrayage, j'etais alle sur un site d'un store ducati, il etait a 1200 frs. Je l'ai eu a 900 chez mon mecano, le meme ... cherchez l'erreur.

Tout ce qu'il faut, quand tu as une ducat', c'est trouve rle bon mecano ; le passionne, amoureux du travail bien fait, qui ne voir pas que ton portefeuille.

Par exemple, le mien, quand on a change le kit chaine, on a passe 3h sur la moto. Il m'a donc change le kit-chaine, m'a fait un reglage carburation et plein d'autres trucs ... et il ne m'a fait payer qu'une heure de main d'oeuvre, le reste, c'etait un "service rendu" comme il dit. Et c'etait la premiere fois que j'allais chez lui ...

Et quand il bosse sur la moto, les vis un peu foireuses sont changees, toutes les pieces sont nettoyees, degraissees et regraissees ... du travaille comme il se doit
Répondre
c marrant on dirait le mien de mécano... c ptet pour ça qu'il a plein de ducatis dans son atelier ! en plus du fait qu'il fait de la compet (mécano only pas pilote !) avec une ducati...
Répondre
pour revenir au message initiale, un 620 ie est une excellente moto pour commencer. J'ai commence sur un 600 mostro. Il est plus cher a l'achat, c'est vrai, j'ai deja expose mon point de vue sur le cout de l'entretient qui, a mon avis, n'est pas beaucoup plus onereux.
ET tu n'auras aucun probleme a la revente, et la decote est assez faible ...

Mais si tu hesites sur le prix d'achat par rapport a un SV, peut-etre qu'un essai pour trancher ...

Ensuite, je laisse parler les autres concernant le hornet, le fazer ...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->c marrant on dirait le mien de mécano... c ptet pour ça qu'il a plein de ducatis dans son atelier ! en plus du fait qu'il fait de la compet (mécano only pas pilote !) avec une ducati...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

ben c'est ca un mecano ducat'. Faut trouver les bons, c'est tout. Amoureux du travaille bien fait et de la mecanique, toujours prets a rendre service, a te depanner. Pour me changer mon kit chaine, c'etait urgent , il a decalle 2 rdv pour me passer ...

Et un bon conseille, ne jamais aller dans un ducati store pour faire entretenir sa ducat'. je ne veux pas etendre la regle a tous, mais vraiment, avec tous les temoignages qui circulent, ca me conforte dans mon idee ...
Répondre
ah ca fait plaisir de revoir le defenseur de ducat, je savais que tu reagirais [Image: coucou.gif] [Image: coucou.gif]
effectivement comme le dit 900 SS, si tu regarde les comparos motomag, tu te rendras compte que si tu prends une ducat " standard" ( je parle pas des 996 ou autres ) le cout d'entretien est pas eloigné de celui des japonaises [Image: icon_wink.gif]
et donc la 620 IE est egalement a mon avis un bon choix, mais bon ca vaudra jamais un beau 500 GPZ, hein SK [Image: icon_wink.gif]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->ah ca fait plaisir de revoir le defenseur de ducat, je savais que tu reagirais [Image: coucou.gif] [Image: coucou.gif]
effectivement comme le dit 900 SS, si tu regarde les comparos motomag, tu te rendras compte que si tu prends une ducat " standard" ( je parle pas des 996 ou autres ) le cout d'entretien est pas eloigné de celui des japonaises [Image: icon_wink.gif]
et donc la 620 IE est egalement a mon avis un bon choix, mais bon ca vaudra jamais un beau 500 GPZ, hein SK [Image: icon_wink.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Par contre, c'est vrai que quand tu attaque les moteur 4 soupapes (gamme superbike, ST4, ST4S, S4), le cout d'entretien est a multiplier par 3 par rapport au deux soupapes, qui on un cout d'entretien raisonnable. Pour l'instant, ce qui me coute le plus cher, c'est les pneus ...
Répondre
900SS est de retour [Image: coucou.gif]

en effet EC, la GPZ est a mon sens le top dans la catégorie 500-600, mais la monstro propose une alternative bien différente et donc surement très interessante. pour ça je laisse 900SS et bisounours l'expliquer.

question entretien..... la GPz est imbattable car y a rien a faire.... (mais faut pas le dire!!!!)
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
Répondre

Atteindre :