Des nouvelles de SMART ?
il vont enfin lui donner du style a cette voiturette , parce qu'a part son prix definitivement elitiste (mais c'est voulu ca non?) moi c'est le style playscool que je suis pas pret a avaler (certains se gausse des 3 mm d'assemblage entre panneaux de carroserie..mais la c'est des cm qu'il y a entre certains panneau comme sur une lada de la belle epoque)
Sinon techniquement c'est pas mal pour 2,5m ,mais j'aurais fait plus simple (mais les allemands savent pas faire simple surtout chez merco)
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
>Tu m'excuseras mais j'attends pas après ma voiture pour me faire des >amis.

qui t'as parlé d'attendre exclusivemetn apres ta voiture pour te faire des amis ????????? décidément l'interprétation de mes post est plus que fantaisiste

>Quant à mon opinion elle resulte simplement de 10 jours d'utilisation >intensive de la Smart.

Je n'ai jamais mis en cause ton opinion moncher bozo, il est legitime mais pas universel. Donc ton avis tu as dis ce que tu en pensais ok, mais ca devient de l'acharnement...
j'ai passé 1 mois en Corsa 1.2, et franchement ct chiant a mort, j'ai cru devenir fou avec cette boite de merde, ce roulis epoouvantable et ce bruit envahissant a 130 sur l'autoroute...est-ce pour autant que je chie sur la voiture a toute les occaz ?

la smart est un concept novateur, avec ses default inhérant a ce meme concept, et comme toute voiture on l'achete pour le pire et le meilleur.
De plus l'agrément de conduite n'est pas forcement une priorité, surtout pour un vehicule à vocation urbaine...
mais je t'invite a discuter avec d'autres usagers passionés de cette auto, la plupars viennent d'horizon auto tres différents, et on su faire l'impasse sur les quelques default de la voiture pour trouver un tout autre plaisir.
C'est purement subjectif...

la smart a une grosse cote affection aupres de ses usagers, c'est tres souvent leur "jouet", plus qu'un simple vehicule. quoiqu'on en dise c'est vraiment devenu un vehicule passion (on est bien sur un forum de passionés auto non ? [Image: coucou.gif] ) pour beaucoup, c'est deja suffisament rare pour etre souligné.
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Répondre
>il vont enfin lui donner du style

? qu'entends tu par là ?

>a cette voiturette ,

faut peut êtr e pas pousser hein

> parce qu'a part son prix definitivement elitiste (mais c'est voulu ca non?)

non pas elitiste. y a tout ce qu'a une voiture normale mais sur 2.5m, je vois aps ce que vous demandez de plus !?

>moi c'est le style playscool que je suis pas pret a avaler (certains se >gausse des 3 mm d'assemblage entre panneaux de carroserie..mais la >c'est des cm qu'il y a entre certains panneau comme sur une lada de la >belle epoque)

??? tu pousses là, meme si c'est vrai que l'ajustement est parfois a revoir (ca se modifie si y a un probleme) c'est aussi inhérant au fait que les panneux soient en plastiques, donc une forte proportion a vriller au moment du montage...si tu tombes sur un mecano peu scrupuleur... :/

>Sinon techniquement c'est pas mal pour 2,5m ,mais j'aurais fait plus >simple (mais les allemands savent pas faire simple surtout chez merco)

plus simple ?
tu peux préciser ?

quant aux allemands "qui savent pas faire simple", on peut pas dire que ca leur réussit pas hein ? [Image: icon_wink.gif]
<b>Smart Fury</b>
Répondre
du style ca veux dire que dessin plus homogene ca la rendrait deja plus attrayante a mes yeux.
Sinon pour la simplicite , ben suffit de voir ce que font les japonnais avec leur midgets de 3,3m et 4places ...tu enleves les places AR et t'arrive a 2,5m avec endessous une technique moins chere car moins exotique mais plus efficace (boite vario sur une urbaine c'est bien mieux que la boite seq
par ex), mais chez merco ils aiment faire compliques c'est tout (voir essuis glace monobalais avec sys d'articulation ultra sophistique! )
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
>du style ca veux dire que dessin plus homogene ca la rendrait deja plus >attrayante a mes yeux.

d'accord ca c'est une pure question de gout, ok.

>Sinon pour la simplicite , ben suffit de voir ce que font les japonnais >avec leur midgets de 3,3m et 4places ...

ben alors pourquoi pas 2.5m ? et 2 places ?
pourquoi s'evertuer a faire des voitures avec 4 mini places, alors que 90% du temps les gens sont pas plus de deux en voiture, voire 1.

>tu enleves les places AR et >t'arrive a 2,5m avec endessous une >technique moins chere car moins >exotique mais plus efficace (boite >vario sur une urbaine c'est bien mieux >que la boite seq
>par ex),

ben ca depend... faudra voir ce que donne la matra par exemple...
mais alors tu penses la meme chose des twingo easy et consort ?

>mais chez merco ils aiment faire compliques c'est tout (voir >essuis >glace monobalais avec sys d'articulation ultra sophistique! )

ils ont abandonné ca non ?
moi je trouve ca plutot pas mal, et vraiment efficace, la surface de balayage est impressionante et uniforme. je trouve ca plutot bien

mais bon, dans ce cas que dire des detecteur de pluie et autre allumage auto des phares , gros arguments market ces dernieres temps...que franchement ca sert a keudale
<b>Smart Fury</b>
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->mais bon, dans ce cas que dire des detecteur de pluie et autre allumage auto des phares , gros arguments market ces dernieres temps...que franchement ca sert a keudale<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ca c'est parce que t'as jamais essayé [Image: icon_rolleyes.gif]
Répondre
>Ca c'est parce que t'as jamais essayé [Image: icon_rolleyes.gif]

attends , scincerement, faut etre neuneu pour pas s'appercevoir qui pleut et etre incapable de mettre ses essuis glaces !! les feux c pareil. perso j'ai tendance a les allumer systématiquement 1 h avant le couché du soleil, c'est la pire heure pour la visibilité.

mais ne serait-ce pas pour eviter encore plus l'utilisation des comodos, sur lesquels je le rapelle se situent le cligno...
tiens voila une idée, un detecteur de volionté de tourner, comme ca les neuneus qui savent pas mettre leur cligno l'auront automatiquement...
pff...assistanat bonjour [Image: sleep2.gif]
<b>Smart Fury</b>
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->>Ca c'est parce que t'as jamais essayé [Image: icon_rolleyes.gif]

attends , scincerement, faut etre neuneu pour pas s'appercevoir qui pleut et etre incapable de mettre ses essuis glaces !! les feux c pareil. perso j'ai tendance a les allumer systématiquement 1 h avant le couché du soleil, c'est la pire heure pour la visibilité.

mais ne serait-ce pas pour eviter encore plus l'utilisation des comodos, sur lesquels je le rapelle se situent le cligno...
tiens voila une idée, un detecteur de volionté de tourner, comme ca les neuneus qui savent pas mettre leur cligno l'auront automatiquement...
pff...assistanat bonjour [Image: sleep2.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ah les idées préconcues... [Image: icon_rolleyes.gif]

Au fait la Smart elle passe à l'Euro NCAP ???
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Au fait la Smart elle passe à l'Euro NCAP ???<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Plutôt pas mal : 3 étoiles, si mes souvenirs sont exacts.

Par contre, vu la quasi absence de zones de déformation, les systèmes de retenue (airbags, limiteurs d'effort) sont fortement sollicités.
Répondre
C'est ça, 3 étoiles.

<i>The Smart’s many unusual features mark it out as a special car. Because of its size a great deal of effort has gone into its safety aspects, but not all work satisfactorily. The car is very strong and stiff in a frontal impact and sustained virtually no damage to the cabin. But the restraint systems have to work hard because of this stiffness and this showed in the loading on the passenger’s chest and the driver’s upper legs. Of concern in the side impact was that the dummy’s head hit the rail above the door. As tests use a passenger dummy it was not possible to test the Smart child restraint, which is made to fit the passenger’s seat.</i>
Répondre
l'Euro Ncap ? vi môssieur. pas comem certaines...et elle s'en est tres bien sortie

et pis tiens, quelques liens qui pourront t'éclairer car visiblement tu as aussi de grosse idées préconcues :

un test de petites citadines, réalisé par autobild, l'autoplus allemand, feuille de chou plutot anti-smart a ses heures

http://smartfan.free.fr/images/article_aut...obild_crash.jpg

Les classement 2001 euro Ncap

http://smartfan.free.fr/article_fr_crashtest.htm
<b>Smart Fury</b>
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Au fait la Smart elle passe à l'Euro NCAP ???<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Plutôt pas mal : 3 étoiles, si mes souvenirs sont exacts.

Par contre, vu la quasi absence de zones de déformation, les systèmes de retenue (airbags, limiteurs d'effort) sont fortement sollicités.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Pas mal en effet [Image: jap.gif]

En tout cas j'ai peur dedans [Image: cry.gif] imagine un camion qui te colle au cul, tu dois pouvoir compter les moucherons sur la calandre...
Répondre
>Pas mal en effet [Image: jap.gif]

n'est-ce pas ? c'est etonnant, mais en fait non, la conception n'a pas été faite par dessus la jambes. si certains choix esthetiques et tarifaires sont discutables, la sécurité est un des points les plus étudiés, pour eviter de tomber dans le syndrome de la voiture pas chere mais tueuse. et perso je preferre ca [Image: icon_rolleyes.gif]

>En tout cas j'ai peur dedans [Image: cry.gif] imagine un camion qui te colle au >cul, tu dois pouvoir compter les moucherons sur la calandre...

ah donc c'est un avis tout personnel si tu as peur dedans. en fait ca depend des gens. ma soeur a le meme sentiment que toi, mes parents tout le contraire, ilsse sentent tres bien dedans...et pourtant c'était les premier a se foutre de mageule quand je leur ai dit que j'avais achaté une smart...pis apres l'avoir éssayé ben ma mere dirais pas non pour completer avec le 4x4 de papa [Image: vert.gif]

ah pis j'ai oublié, j'ai jamais de camions qui me collent au cul [Image: vert.gif] [Image: coucou.gif]
<b>Smart Fury</b>
Répondre
Clair qu'il y a pire qu'une Smart en matière de crash tests ! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

[Image: fiat_seicento_2000.jpg]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Clair qu'il y a pire qu'une Smart en matière de crash tests ! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

[Image: fiat_seicento_2000.jpg]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est une Seicento ? [Image: voyons.gif]
Répondre

Atteindre :