Etonnant que personne n'en parle ....
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->disons que j'étais étonné que certains anti vitesse ne nous ai pas jeté cet article à la figue !!!

Bilan

Lorainne = bibine (humour!)
bibine = alcool
Alcool = Boom

boom par alcool = 1/3 des tués sur la route

attaquons nous aux causes principales !! [Image: jap.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Si tu veux bien, je continue le raissonement [Image: vert.gif]

bibine = alcool
Alcool = Boom
Boom + vitesse = mort

1 accident mortel sur 2 est dû à une vitesse inadaptée.

Ce qui ne veut pas dire que l'accident est causé par la vitesse, mais que la vitesse est la cause de la mort dans 1 cas sur 2.

Bon, moi, je cours me cacher dans mon abri anti atomique. [Image: vert.gif]
Répondre
évidement que les accidents sont liés à la vitesse, quand ta caisse roule pas , tu risques rien ...

[Image: icon_lol.gif]
Répondre
la vitesse n'est pa la cause c'ets un facteur agravant !!!

la cause est l'alcool !!!

ma formation m'a appris a m'attaquer aux causes du problemes !!
pas a les masques les problemes en cachant leur consequences !!!

la vitesse est un faux probleme
l'alcool est plus la base de l'accident que la vitesse !!
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
Peux tu expliquer le pourquoi des mots mis en gras

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Une jeune fille de 17 ans, passagère d'une voiture de forte cylindrée conduite par un jeune homme de 20 ans, a été tuée après que le véhicule a quitté la route mardi soir à Saint-Nicolas-de-Port (Meurthe-et-Moselle), a-t-on appris mercredi auprès de la mairie et de la police. Le conducteur, "dont l'obtention du permis date à peine d'un an", avait consommé de l'alcool et roulait à une vitesse excessive, selon un communiqué de la mairie qui s'indigne de ce troisième accident mortel en Lorraine en moins de deux semaines mettant en cause un jeune conducteur au volant d'un véhicule de forte cylindrée.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

alors qu'il s'agit d'une "pauve vieille" 405 ?
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->la vitesse n'est pa la cause c'ets un facteur agravant !!!

la cause est l'alcool !!!

ma formation m'a appris a m'attaquer aux causes du problemes !!
pas a les masques les problemes en cachant leur consequences !!!

la vitesse est un faux probleme
l'alcool est plus la base de l'accident que la vitesse !!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je dis pas le contraire, ce que je dis, c'est que la vitesse est responsable, dans ce cas la, de la mort de la gamine de 17 ans.

Si le gars avait roulé a 50, il aurait peut etre aussi eu un accident, mais je ne pense pas que les conséquences aurait été le mêmes.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Peux tu expliquer le pourquoi des mots mis en gras

<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Une jeune fille de 17 ans, passagère d'une voiture de forte cylindrée conduite par un jeune homme de 20 ans, a été tuée après que le véhicule a quitté la route mardi soir à Saint-Nicolas-de-Port (Meurthe-et-Moselle), a-t-on appris mercredi auprès de la mairie et de la police. Le conducteur, "dont l'obtention du permis date à peine d'un an", avait consommé de l'alcool et roulait à une vitesse excessive, selon un communiqué de la mairie qui s'indigne de ce troisième accident mortel en Lorraine en moins de deux semaines mettant en cause un jeune conducteur au volant d'un véhicule de forte cylindrée.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

alors qu'il s'agit d'une "pauve vieille" 405 ?<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Simple, sensationalisme TF1 style.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Si le gars avait roulé a 50, il aurait peut etre aussi eu un accident, mais je ne pense pas que les conséquences aurait été le mêmes.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ce n'est pas faux !
Il n'en demeure pas moins que dans le cas présent, même fauchée à 40 km/h je ne donne pas cher payée de la jeune fille ...

Il n'en demeure pas moins qu'en cas de consommation d'alcool qui enlève toute inhibition, la vitesse peut être cause ou cause aggravante d'un accident ... mais tu oublies calme dans ton analyse que cette vitesse excessive est due à la consommation d'alcool qui ôte tout repères !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Si le gars avait roulé a 50, il aurait peut etre aussi eu un accident, mais je ne pense pas que les conséquences aurait été le mêmes.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ce n'est pas faux !
Il n'en demeure pas moins que dans le cas présent, même fauchée à 40 km/h je ne donne pas cher payée de la jeune fille ...

Il n'en demeure pas moins qu'en cas de consommation d'alcool qui enlève toute inhibition, la vitesse peut être cause ou cause aggravante d'un accident ... mais tu oublies calme dans ton analyse que cette vitesse excessive est due à la consommation d'alcool qui ôte tout repères !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Dans ce cas précis, la fille etait passagère de la voiture.
Donc, a 40 avec la ceinture ...

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton ananlyse pour la vitesse, penses tu que, clair et pas bourré, le gars respectait les limitations de vitesses ?
Moi, je suis loin d'en etre sur.

Et meme clair comme de l'eau, la vitesse aggrave les conséquences d'un accident.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton ananlyse pour la vitesse, penses tu que, clair et pas bourré, le gars respectait les limitations de vitesses ?
Moi, je suis loin d'en etre sur.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Nous sommes bien d'accord ! Il n'est pas besoin d'être bourré pour se planter !
Il n'en demeure pas moins que et sans faire de plan sur la comète sans consommation d'alcool la vitesse de l'auto aurait assurément été inférieure !

La vitesse est un facteur aggravant, nous sommes d'accord ... mais qui est aussi une conséquence de la consommation d'alcool, il ne faut point l'oublier !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton ananlyse pour la vitesse, penses tu que, clair et pas bourré, le gars respectait les limitations de vitesses ?
Moi, je suis loin d'en etre sur.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Nous sommes bien d'accord ! Il n'est pas besoin d'être bourré pour se planter !
Il n'en demeure pas moins que et sans faire de plan sur la comète sans consommation d'alcool la vitesse de l'auto aurait assurément été inférieure !

La vitesse est un facteur aggravant, nous sommes d'accord ... mais qui est aussi une conséquence de la consommation d'alcool, il ne faut point l'oublier !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Dans ce cas précis, oui.

L'acool est trés dangeureux au volant, y'a pas à discuter, et c'est déja pas mal que ce soit établi pour presque tout le monde.

Mais j'ai des exemples ou la vitesse excessive est directement responsable de la mort , sans consomation d'alcool.

Ce qui me permet de penser que l'exces de vitesse est aussi trés dangeureux sur la route.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Mais j'ai des exemples ou la vitesse excessive est directement responsable de la mort , sans consomation d'alcool.

Ce qui me permet de penser que l'exces de vitesse est aussi trés dangeureux sur la route.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Mais je ... (et nous ?) n'avons jamais dit le contraire !

Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Mais je ... (et nous ?) n'avons jamais dit le contraire !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

"Je...", oui, "nous..", hum [Image: vert.gif]

Suffit de lire certains fils du forum. [Image: icon_cry.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Peux tu expliquer le pourquoi des mots mis en gras

alors qu'il s'agit d'une "pauve vieille" 405 ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Elle existe en T16 aussi avec 220 ch
Répondre

<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Une jeune fille de 17 ans, passagère d'une voiture de forte cylindrée conduite par un jeune homme de 20 ans, a été tuée après que le véhicule a quitté la route mardi soir à Saint-Nicolas-de-Port (Meurthe-et-Moselle), a-t-on appris mercredi auprès de la mairie et de la police. Le conducteur, "dont l'obtention du permis date à peine d'un an", avait consommé de l'alcool et roulait à une vitesse excessive, selon un communiqué de la mairie qui s'indigne de ce troisième accident mortel en Lorraine en moins de deux semaines mettant en cause un jeune conducteur au volant d'un véhicule de forte cylindrée.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

alors qu'il s'agit d'une "pauve vieille" 405 ?<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Je l'explique mieux, la déja :
Le propriétaire d'une 405 au moteur modifié

et

Selon le procureur, le jeune homme s'est livré à une course-poursuite avec un autre conducteur qu'il ne se connaissait pas, non loin de Saint-Nicolas-de-Port, pour se défier.

y'a quand même quelques infos interéssantes, la non ?

source: http://fr.news.yahoo.com/020830/5/2qe0p.html
Répondre
Citation :Selon le procureur, le jeune homme s'est livré à une course-poursuite avec un autre conducteur qu'il ne se connaissait pas, non loin de Saint-Nicolas-de-Port, pour se défier.  

Donc la cause premiere de cet accident, n'est non pas une vitesse excessive (qui est une conséquence) mais l'état d'esprit de ce jeune homme lobotomisé ... la véritable cause est avant tout celle d'un phénomène de société ! Où l'auto est élevée au rang d'objet phallique et ostentatoire ! Perd son charme et sa qualité ![/quote]

Répondre

Atteindre :