Sujets : 504
Likes Given: 6
Ca dépend laquelle, non ?
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking
I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Sujets : 1,649
Likes Given: 0
J'admet ton analyse Smart_Fury ! Mais à ce moment là il n'y a point d'efforts à faire de la part des constructeurs !
Sortir une auto passion, qui a de la gueule et tant pis pour les défauts !
Non ... je n'ai pas cette vision là de l'auto.
Les défauts de conforts que tu cites, je les pardonne sur une auto intégriste, point sur une SMART avec Mercedes derrière ...
J'aime bien la smart ... voire même un peu plus ! Mais ne lui pardonne pas tout ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Sujets : 82
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ca dépend laquelle, non ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
laquelle moto ?
oui biensur, un goldwin est par definition plus confortable..mais le prix est en conséquence et les puristes te diront "c'est dela moto de papy"...bah c'ets sur que c pas pour faire le fangio avec ca c'est sur...elle a un parti pris et elle s'y tiens...ca me parait somme toute logique
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->J'admet ton analyse Smart_Fury ! Mais à ce moment là il n'y a point d'efforts à faire de la part des constructeurs !
Sortir une auto passion, qui a de la gueule et tant pis pour les défauts !
Non ... je n'ai pas cette vision là de l'auto.
Les défauts de conforts que tu cites, je les pardonne sur une auto intégriste, point sur une SMART avec Mercedes derrière ...
J'aime bien la smart ... voire même un peu plus ! Mais ne lui pardonne pas tout ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
je ne lui pardonne pas tout non plus, d'ailleurs c'est pas moi qui ai voté "jadore" !
mais je supporte pas les préjugés et la critique facile. jusqu'a present j'essaye toujours d'argumenter...et j'admet volontier ses default...
<b>Smart Fury</b>
Sujets : 504
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Ca dépend laquelle, non ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
laquelle moto ?
oui biensur, un goldwin est par definition plus confortable..mais le prix est en conséquence et les puristes te diront "c'est dela moto de papy"...bah c'ets sur que c pas pour faire le fangio avec ca c'est sur...elle a un parti pris et elle s'y tiens...ca me parait somme toute logique<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Non, je voulais dire "Ca dépend quel modèle de Smart."
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking
I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Non, je voulais dire "Ca dépend quel modèle de Smart." :wink:<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
pour le prix ? ah ok
ben j'ai prix le milieu de la gamme expres.
la premiere est a 55000 fr env.
la plus cher...
<b>Smart Fury</b>
Sujets : 756
Likes Given: 1
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Je reconnais qu'ils ont consenti de gros efforts en matière de tarifs...  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
pipo ! les tarifs ont meme augmenter cette année !! donc ct de gros préjugées prix/m² ...admet au moins ca !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Rien à foutre du prix au m2, j'achète pas un appart' !
A son lancement, la Smart était hors de prix, puis ils ont lancé des séries spéciales pas cher mais très dépouillées (Smartville, peut-être d'autres).
Aujourd'hui, on peut enfin rapprocher le tarif d'une Smart de celui d'une Twingo, ce qui était impossible il y a un an ou deux.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Mais ça reste AMHA cher du point de vue de l'utilisation limitée qu'on peut en avoir (en gros : ville, point.)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
t'as pas moins cher... a part un scooter (et encore quand on voit le prix de 125 !!) ou une moto...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
T'as pas moins cher, peut-être (encore qu'une Suzuki Alto... ![[Image: icon_wink.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif) ). Mais t'as plus polyvalent pour le même prix, avec 4 places et un vrai coffre. Mais tu perds l'attrait des 2,50 m, c'est sûr.
>Rien à foutre du prix au m2, j'achète pas un appart' !
ben oui ! c'est exactement ce que je dit !
tout le monde dit souvent "c'est cher pour 2 places" et la je dit on achete pas une voiture au m² . sinon faut acheter un espace .
>A son lancement, la Smart était hors de prix, puis ils ont lancé des >séries spéciales pas cher mais très dépouillées (Smartville, peut-être >d'autres).
ca c'est pareil, ils ont en effet sorti une version smartville a 49500 fr...et bien pendant les deux premieres années, les ventes de smart "bas de gamme" (smart ville et pure) n'ont représenté que 4% des ventes ! ![[Image: voyons.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif) la passion (la plus chere ) etant la plus vendue !?
comme quoi le francais est vraiment bizarre...il veut de la voiture pas chere pour finalement acheter les modeles au dessus histoire de se dire "j'ai pas le modele de base" ..alors bon...que penser de ca ?
>Aujourd'hui, on peut enfin rapprocher le tarif d'une Smart de celui d'une >Twingo, ce qui était impossible il y a un an ou deux.
non, avant la smart n'avait pas d'entrée de gamme a 50000 fr comme la twingo. (encore qu'au niveau developpement et couts de fabrications la twingo avait un net avantage dans la mesure ou y avait rien de spécifiquement dééveloppé pour elle)...
>T'as pas moins cher, peut-être (encore qu'une Suzuki Alto... ![[Image: icon_wink.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif) ). Mais >t'as plus polyvalent pour le même prix, avec 4 places et un vrai coffre. >Mais tu perds l'attrait des 2,50 m, c'est sûr
ben voila ! t'as tout dis ! 2.5m . c'ets le point le plus important ! c'est la raison d'etre de la voiture. c'est comme dire qu'une renault espace c'est chiant a garer, c'est pas tres aero dynamique, c'est pas tres sexy, mais par conre y aplein de place dedans...benoui, c'est la raison d'etre d'un espace... remettons les choses a leur place
<b>Smart Fury</b>
Sujets : 397
Je roule avec un semaine tous les deux mois quand je vais en Rp , et en zone urbaine dense , je trouve ça tip top , je monte sur les trottoirs , je me gare entre un abris bus et un panneau le midi pour manger la ou , personne ne peut se garer , clair que je ne ferais pas 500 bornes avec ....mais je la trouve plutot bien équipée : clim , radio , moteur essence vif qui consomme pas trop ...bref une voiture idéale pour qui veut faire de la ville et des trajets de moins de 100 kms ....
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Sujets : 1,649
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je roule avec un semaine tous les deux mois quand je vais en Rp , et en zone urbaine dense , je trouve ça tip top , je monte sur les trottoirs , je me gare entre un abris bus et un panneau le midi pour manger la ou , personne ne peut se garer , clair que je ne ferais pas 500 bornes avec ....mais je la trouve plutot bien équipée : clim , radio , moteur essence vif qui consomme pas trop ...bref une voiture idéale pour qui veut faire de la ville et des trajets de moins de 100 kms .... ![[Image: icon_wink.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
En bref : ne pas la prendre pour ce qu'elle n'est pas !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
>En bref : ne pas la prendre pour ce qu'elle n'est pas !
exactement.
je suis surement un cas particulier pour l'utiliser intenément comme je le fait, mais comme toute voiture, elle a sa vocation principale. apres libre a toi d'aller plus loin en en supportant les "désagrément"
<b>Smart Fury</b>
Sujets : 413
Likes Given: 13
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->la twingo avait un net avantage dans la mesure ou y avait rien de spécifiquement dééveloppé pour elle<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ah bon ! ![[Image: icon_eek.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif) et la plate forme ?
ben je sais pas mais c'est ce que j'ai lu a droite a gauche (notamen sur des forums de ce genre ![[Image: icon_wink.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif) ) mais je peux me tromper
<b>Smart Fury</b>
Sujets : 321
Likes Given: 1,054
Likes Given: 1,054
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->la twingo avait un net avantage dans la mesure ou y avait rien de spécifiquement dééveloppé pour elle<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ah bon ! ![[Image: icon_eek.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif) et la plate forme ?<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Je me demande en effet si ce n'était pas issu de la plateforme des Clio I (sans certitude, il me semble avoir lu ca qque part quand elle est sortie)
Sujets : 413
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->la twingo avait un net avantage dans la mesure ou y avait rien de spécifiquement dééveloppé pour elle<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ah bon ! ![[Image: icon_eek.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif) et la plate forme ?<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Je me demande en effet si ce n'était pas issu de la plateforme des Clio I (sans certitude, il me semble avoir lu ca qque part quand elle est sortie)<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Possible mais sacrément modifiée alors...
Vincent t'es où ?
|