Tdi130/td150 Difference mecanique
Citation :
Citation :C'est surement un des rares qui parle des autos APRES LES AVOIR ESSAYEES ! Si on aime les 307 HDI et les HDI tout court, on est mal, mais c'est du testé et approuvé !

Nan c'est un champion du monde W W
Le dernier mec a qui je demanderais un truc W W
Le plus mal informé de chez VAG !
Malgré de mystérieux CdP qui disent que S3 c'est du masculin Dents
Doigt Doigt Doigt Doigt Doigt
Je crois que ça suffit comme réponse à notre ingénieur de la sécurité routière ! W
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
Citation :Non ... il n'est pas frais le Florian en ce moment .... le 1870 cm3 est le bloc Renault !!! le bloc VW est un 1896 cm3 Evil Evil Evil

W W W Coucou

dixit l'auvergnat qui a payé les 26cm3 supplémentaires , c ca j'ai bon ? W
Répondre
Citation :
Citation :le bloc 1.870 cm3 a été quelque peu modifié et plus particulierement renforcé. L'alliage du carter moteur est ainsi plus résistant tandis que les pistons adoptent un revetement en alliage d'aluminium avec canaux de refroidissement. Les bielles sont désormais en matériaux plus résistants tandis que la pompe à huile voit son débit augmenter.

C'est surtout le changement d'intercooler (en plus de la majoration du reste) qui apporte le + 2 watts... Jap
Répondre
Citation :
Citation :Non ... il n'est pas frais le Florian en ce moment .... le 1870 cm3 est le bloc Renault !!! le bloc VW est un 1896 cm3 Evil Evil Evil

W W W Coucou

dixit l'auvergnat qui a payé les 26cm3 supplémentaires , c ca j'ai bon ? W

Euh euh .... je suis pas sur d'avoir payé les 26 cm3 supplémentaires ....

Remisée Laguna2 dci 120 expression PM+REG vitesse = 148080 Francs
"""""""""""passat tdi 130 confort PM+REG vitesse = 148220 rancs ... :wink:
en tout cas les 10 cv de plus c'est gratos ...... W W W
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
C'est une confort que tu as ? Voyons
T'aurais du prendre une sport, t'aurai gagné une 6°, 25Nm et un vrai chassis... Roll
Répondre
Citation :C'est une confort que tu as ? Voyons
T'aurais du prendre une sport, t'aurai gagné une 6°, 25Nm et un vrai chassis... Roll

Je sais mais dans ce cas ça n'aurait pas été une passat car la sport , elle aurait plus de bas de caisse en rentrant chez moi .... dixit les chauffeurs de taxis ....si on passe un peu sec sur un "gendarme couché" ça racle.... Cry

et puis si j'avais voulu un vrai chassis je n'aurais pas acheté une VW mais une Peugeot .... :wink:

PS : pour info sur 42000 kms annuels je fais : 27000 kms d'autoroute , 10000 kms de nationale de bonne qualité 3000 kms de ville et maxi 2000 kms de departementales ou de nationales mauvaises ....
Pour ce qui est de la BVM 6 .... clair que ça pousse plus .... mais le moteur en BVM 5 est plus souple et pour l'usage que je vais en faire y'en a de trop .... les 130 cv , c'est juste pour tenir le 140 au regulo sur autoroute qq soit le type de relief ...et chez nous en Auvergne les autoroutes montent .... :wink: W les 130 cv c'est pour la revente aussi ...... avec les gogos qui telephoneront pour savoir si c'est bien une 130 .... W W W
Répondre
Habiter en Auvergne et ne faire que de la grande route... <!--emo&Sad-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/sad.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='sad.gif'><!--endemo-->
Quel gachis ! Alors les routes y sont si sympas (n'est ce pas LM3 que j'y ai croisé là bas Coucou ) !
Décidément Pinpin, je ne te comprendrai jamais... <!--emo&Lol-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/laugh.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='laugh.gif'><!--endemo--> :wink:
Répondre
Citation :Habiter en Auvergne et ne faire que de la grande route...

Ben justement Pinpin a trouvé le vrai usage d'une VW Dents
Répondre
Citation :

Monter au Puy de Sancy à fonds de 2° en Skoda Fabia Combi SDI restera un grand moment de ma carrière d'essayeur ! W
Répondre
Citation :
Citation :

Monter au Puy de Sancy à fonds de 2° en Skoda Fabia Combi SDI restera un grand moment de ma carrière d'essayeur ! W

Mc-Fly ..... Coucou quand tu auras marqué sur ton contrat de travail que la perte de ton permis = la perte de ton job tu réfléchiras à ce que tu fais .... :wink:

Pour ton info , septembre 1998 sur une de ces jolies petites routes autour du puy de dome , je testais sur une départementale une voiture avec un vrai chassis "une 406 Turbo d" il était 11 heures du matin ... et je me suis fait un vrai plaisir en arrivant à un stop .... j'ai vu les MIBS ..... 6 mois apres ,le tribunal , et résultat 30 dimanche en VTT + 1600 francs d'amende ..... alors ..... jouer les "Ragnoti" sur les départementales c'est plus pour moi :wink:

quand tu auras gagner le bingo (ce que je ne te souhaite pas ...tu te contenteras du chassis confort et en version SDI ..... W W W )
Répondre
Citation :quand tu auras gagner le bingo (ce que je ne te souhaite pas ...tu te contenteras du chassis confort et en version SDI ..... W W W )

En fait tu voulais des infos sur Garrett pour démonter le turbo alors ?
Répondre
Citation :
Citation :quand tu auras gagner le bingo (ce que je ne te souhaite pas ...tu te contenteras du chassis confort et en version SDI ..... W W W )

nan je crois plutot pour savoir jusque quelle pression il peut baisser le turbo W
Répondre
Citation :

Oui ..... et puis si j'utilise le TDI 130 en SDI je pourrai peut etre dépasser mon ancien record sans peter le joint de culasse du 1896cc (Joint de culasse HS à 85000 kms sur la précedente passat ) .
Je prends d'avance mes précautions : je la vendrai avant 70000 kms et elle sera utilisée en mode SDI POAAWWWWW W W W
Répondre
Pinpin22 j'ai ton nouveau rang : Underclocker de Tdi !
Répondre
Citation :Pinpin22 j'ai ton nouveau rang : Underclocker de Tdi !

Good mais pas avant jeudi 16 heures (moment ou je recupererai cette passatmobile ).... :wink:
Répondre

Atteindre :