Sujets : 1,156
Likes Given: 0
Clignotant...  Ca fait vingt ans que ça se fait chez VAG... :wink:
Coureur de terrasses...
Sujets : 829
chez BM aussi (et de série <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/laugh.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='laugh.gif'><!--endemo--> )
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Clignotant...  Ca fait vingt ans que ça se fait chez VAG... :wink:<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Sujets : 52
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Clignotant...  Ca fait vingt ans que ça se fait chez VAG... :wink:<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Normal, c'est la loi en allemagne, ils ne le desactivent pas pour les autres marchés, bien que je doute de la légalité de laisser sa voiture avec un feu allumé...
Sujets : 1,156
Je trouve pas ça con quand tu es stationné dans une rue sans eclairage...
Par contre l'inverse est il valable? Est ce que les autos françaises vendues en Allemagne ont cette particularité? Si oui pourquoi pas en France? Je pense que elles en sont equipées d'origine reste à activer ou non le bignouf...
Coureur de terrasses...
Sujets : 43
Astuce laguna 2:
Si on appuie sur le bouton de l'ordinateur en insérant la carte, les compteurs passent en mode diagnostic: compteur de vitesse et compte-tour montent progressivement au maximum, ça fait drôle à l'arrêt
Sujets : 321
Likes Given: 1,085
Likes Given: 1,085
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Astuce laguna 2:
Si on appuie sur le bouton de l'ordinateur en insérant la carte, les compteurs passent en mode diagnostic: compteur de vitesse et compte-tour montent progressivement au maximum, ça fait drôle à l'arrêt  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Meme principe sur les clio 2 en maintenant le bouton de l'odb en mettant le contact
Sujets : 1,649
Likes Given: 1
Likes Given: 1
Citation :ça marche pas avec la télécommande!!!! Il y a que le barillet côté conducteur qui le fait. Mais avec une petite alarme, ça marche <!--emo&:D-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo--> .
Ca marchait sur l'A8 et la S8 que j'avait conduit en tout cas...
Et il y avait également le meme systeme sur la BM série 7 (ancienne génération)[/quote]
Sur la S8 il n'y a pas également (en option, c'est possible) la possibilité de programmer l'allumage du moteur et de la clim à l'avance afin de pénétrer dans une auto fraiche ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Sujets : 374
Le truc qui m'a longtemps fait chier sur un Scenic, c'etait la temporisation des lumieres d'habitacle, qui s'eteignent pas immediatement apres avoir ferme la portiere mais apres plusieurs secondes, et progressivement : a chaque fois j'avais l'impression d'avoir mal ferme la portiere et donc je la rouvrais  !!
Bon, depuis je m'y suis fait, et heureusement, la MBRC a le truc... Astuce supplementaire : quand on verrouille, les lumieres s'eteignent plus vite.
Soucis par contre : avec la MBRC (et sans doute plein d'autres prod Renault) il est possible de verrouiller avec une portiere grande ouverte, qui, lorsqu'elle sera fermee, sera elle-aussi verrouillee. Perso je prefere le systeme a la con de la Saxo qui refuse de verrouiller si toutes les portieres sont pas fermees.
Un super cheat mode sur les clims de 156 pour commuter le mode de fonctionnement du compresseur.
De base le comrpesseur s'enclenche quand on demande une temperature inferieure a celle de l'exterieur et ne s'arrete plus.
Je prefere mettre le compresseur quand je le decide (la regulation de temperature reste quand meme automatique).
Voila la manip:
- couper le contact
- mettre la temperature sur chaud maxi
- mettre la ventil sur 0
- mettre l'orientation de la ventil sur avant
- mettre le contact
- faire 0-auto-0-auto
- couper le contact
C'est fait !
Le declenchement du compresseur passe d'un mode à l'autre par cette manip ...
Sujets : 35
Citation :Le truc qui m'a longtemps fait chier sur un Scenic, c'etait la temporisation des lumieres d'habitacle, qui s'eteignent pas immediatement apres avoir ferme la portiere mais apres plusieurs secondes, et progressivement : a chaque fois j'avais l'impression d'avoir mal ferme la portiere et donc je la rouvrais !!
C'est surtout utile dans l'autre sens, quand tu rentres dans la voiture de nuit, car c'est bien pratique de ne pas tatonner pour mettre la clé dans le contacteur...
Perso j'aime bien cette touchante attention.
Citation :Soucis par contre : avec la MBRC (et sans doute plein d'autres prod Renault) il est possible de verrouiller avec une portiere grande ouverte, qui, lorsqu'elle sera fermee, sera elle-aussi verrouillee. Perso je prefere le systeme a la con de la Saxo qui refuse de verrouiller si toutes les portieres sont pas fermees.
La 406 refuse de verrouiller si une porte n'est pas hermétiquement close. C'est une autre qualité d'une voiture qui en est déjà bien pleine
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Sujets : 7
Euh Bart t'es serieux pour la 156 ? , ça marche aussi sur la 147 ?
Je sais que sur la 147 il y a un truc avec la télécommande pour faire monter ou descendre les vitres par à-coup car je l'ai fait une fois , mais depuis je n'arrive plus bouhhh help !!! , cette astuce est indiqué sur une papier volant en addenum de la notice de la voiture mais pas explicative et tres peu claire
Citation :Euh Bart t'es serieux pour la 156 ? , ça marche aussi sur la 147 ?
Je sais que sur la 147 il y a un truc avec la télécommande pour faire monter ou descendre les vitres par à-coup car je l'ai fait une fois , mais depuis je n'arrive plus bouhhh help !!! , cette astuce est indiqué sur une papier volant en addenum de la notice de la voiture mais pas explicative et tres peu claire
Oui je suis serieux pour la 156.
Je ne sais pas pour la 147.
Pour la 156, c'est dans la doc.
Moi j'ai supprimé la mise en route auto du compresseur, je décide quand il s'enclenche ou pas, je trouve ca mieux que de passer mon temps à le couper ...
Sujets : 443
Pour les Renault (Scénics, Clio, méganes et autres)
Pour enclencher (ou dés enclencher) la fermeture automatique des portes dès qu'on roule, il faut :
1°) Mettre le contact
2°) appuyer sur le bouton de fermeture des portes de la console puis rester appuyé jusqu'à ce que cela fasse Biiiiiip.
Voila c'est tout.
Dès que la voiture atteint 7 Kms/H les portes se ferment automatiquement (même en marche arrière )
Pour désactiver cette fonction (je ne vois pas l'intérêt) même technique mais en appuyant du coté ouvrir les portes au lieu de fermer.
P.S. Petit détail:
Quant on ferme les portes avec le Plip les clignos s'allument 2 fois (une fois quand on ouvre) mais si la lumière du plafonnier avant est allumée, cela ne clignote pas. Donc inutile de vérifier toutes les portes ou le coffre, c'est p'tet juste la lumière.
Sujets : 900
Likes Given: 1,765
Likes Given: 1,765
Citation :Pour les Renault (Scénics, Clio, méganes et autres)
Pour enclencher (ou dés enclencher) la fermeture automatique des portes dès qu'on roule, il faut :
1°) Mettre le contact
2°) appuyer sur le bouton de fermeture des portes de la console puis rester appuyé jusqu'à ce que cela fasse Biiiiiip.
Voila c'est tout.
Dès que la voiture atteint 7 Kms/H les portes se ferment automatiquement (même en marche arrière )
Pour désactiver cette fonction (je ne vois pas l'intérêt) même technique mais en appuyant du coté ouvrir les portes au lieu de fermer.
P.S. Petit détail:
Quant on ferme les portes avec le Plip les clignos s'allument 2 fois (une fois quand on ouvre) mais si la lumière du plafonnier avant est allumée, cela ne clignote pas. Donc inutile de vérifier toutes les portes ou le coffre, c'est p'tet juste la lumière.
Woua l'autre, y donne des cheat ecris dans la doc... ça vaut pas...
Sinon, en gardant le doigt appuyé sur SRC sur l'autoradio on accède au menu expert avec les fonction du type réglage auto avec la vitesse ...
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue.
A110s -->>
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
|