Sujets : 1,649
Likes Given: 0
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Parcontre, une autre explication que j'ai complétement oublié : l'A8 est une 4rm contre 2rm pour la série7 ... et vu comme cela la différence de poids est assez surprenante (j'attendais l'inverse)! Il pourrait s'agir d'une erreur d'Autobild ... il faudrait vérifier le poids de cette 745i ....<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
QUOI ! Tu ne connais pas la masse de la 745i ? <!--emo&

-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->
Notons toutefois que l'A8 est en alu à l'inverse de la série 7 si je ne m'abuse ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Sujets : 139
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Je me suis fait la même réflexion ! Et je doute que cela doit du aux pertes dues au système de traction intégrale ! :voyons:
Mr CIA aurait il les courbes de couple et de puissance ? Concernant le positionnement du groupe VW, il est clair : phaeton VS Classe S et A8 vs serie7<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Euh ... comment dire .. euh ... pour l'A8 j'ai rien et pour la série7 les eeules courbes de couple que j'ai trainent derrièe mon bureau et j'ai prévu de quitter BM dans les mois à venir, mais pas de cette facon :roll: :roll:
Parcontre, une autre explication que j'ai complétement oublié : l'A8 est une 4rm contre 2rm pour la série7 ... et vu comme cela la différence de poids est assez surprenante (j'attendais l'inverse)! Il pourrait s'agir d'une erreur d'Autobild ... il faudrait vérifier le poids de cette 745i ....<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Les échelles de masses entre les deux me paraissent correctes, maintenant Vincent a raison, l'étagement de boite et la gestion au démarrage peuvent influncer le départ arrêté, sans compter l'inertie de la transmission a trimbaler. Pour les courbes du moteur t'en fais pas, on est entre nous et aucun journaliste auto et aucun espion d'autres marque ne nous regarde !
Sujets : 756
Likes Given: 1
Likes Given: 1
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Pour les courbes du moteur t'en fais pas, on est entre nous et aucun journaliste auto et aucun espion d'autres marque ne nous regarde !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Sujets : 170
QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Il pourrait s'agir d'une erreur d'Autobild ... il faudrait vérifier le poids de cette 745i ....<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Les cons ! Ils ont sans doute comparé le poids constructeur de l'A8 avec leur poids mesuré de la 745i !
Poids constructeur de la 745i : 1870 kg... c'est déjà mieux.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est certain que là c'est mieux
QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
QUOI ! Tu ne connais pas la masse de la 745i ? <!--emo&

-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->
Notons toutefois que l'A8 est en alu à l'inverse de la série 7 si je ne m'abuse ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Personnelement, la série, je la connais beaucoup mieux sous forme de labcar que la version complète
Pour l'alu, c'est à vérifier mais l'influence de l'alu sur une A2 par exmple est assez ridicule alors sur une A8 ca doit être mieux mais sans être terrifiant
Sujets : 1,649
QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Personnelement, la série, je la connais beaucoup mieux sous forme de labcar que la version complète
Pour l'alu, c'est à vérifier mais l'influence de l'alu sur une A2 par exmple est assez ridicule alors sur une A8 ca doit être mieux mais sans être terrifiant

<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Toujours est il que la S8 est plus légère que la S6 ... le gain ne doit tout de même pas être négligeable en valeur absolue ... mais tu as raisons, relativement à la masse du bestiau ...
L'avantage de l'alu réside aussi et pour ne pas dire surtout par un accroissement de la rigidité, non ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Pour les courbes du moteur t'en fais pas, on est entre nous et aucun journaliste auto et aucun espion d'autres marque ne nous regarde !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Faut banner Ali dans ce cas .... c'est pas à cause de la diffusion de l'info, mais c'est pour son coeur
Sujets : 511
QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Un premier comparatif entre l'Audi A8 4,2L qui sortir en octobre et la 745i dans AutoBild :
- La série7 à l'iDrive et Audi répond avec le MNI (principe identique)
- La série à l'ARS et l'A8 reprend les suspension de la Phaeton ... enfin la version fiabilisé :wink:
Point de vue moteur :
A8 4,2L 335ch - 745i 333ch
Couple 430Nm - 450Nm
0-100km/h 6,3s - 6,3s
poids 1780kg - 1945kg
Conso 11,9L - 10,9L
Prix 72 500 € - 72 500 €;<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est ce qu'on appelle du marquage à la culotte ça non ?
Sujets : 139
Le différentiel de masse acier /alu est autour de 150-200 kg pour des voitures type A8. Bien sur pour des petits modèles la différence est moins flagrante (100 kg). Pourtant le coeff de rigidité alu/acier est très proche
QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Le différentiel de masse acier /alu est autour de 150-200 kg pour des voitures type A8. Bien sur pour des petits modèles la différence est moins flagrante (100 kg). Pourtant le coeff de rigidité alu/acier est très proche<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je ne sais pas sur une Q8, mqis sur une Q2, la qifférence qvec un clqsseQ donnqit à peine 20kg