Chirac n'aime pas les voitures
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Accidents par type de réseau routier (statistiques 2001) :

Type de réseau : part du traffic/part des accidents/part des tuées

Autoroutes : 20,3%/6%/6%
Routes nationales : 17,3%/14,6%/24,4%
Routes départementales : 36,3%/31,3%/53,6%
Agglomération et autres : 26,1%/48,1%/16,0%

Je cite : 'Les autoroutes sont 4,4 fois moins dangereuses que les routes nationales'...'Suivant les études menées par les sociétés d'autoroute, 40% des tués sur autoroute n'avaient pas leur ceinture'

(source ministère de l'équipement...)

Multiplication des radars "high-tech" sur autoroute, brigades autoroutières, bridage des véhicules à 130 km/h : l'Etat se donne bonne conscience en prenant des mesures aussi couteuses qu'inefficaces...
On n'est pas sorti de l'auberge Retard<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Faudrait pas perdre de vue que l'autoroute est une voie hyper-protegee, sur laquelle la plupart des dangers potentiels ont ete elimines (pietons, croisements, double sens, etc...) C'est donc a priori sur l'autoroute qu'on peut le plus facilement reduire le nombre d'accidents.

Pour les nationales et departementales, et encore plus pour la ville, la cohabitation des autos avec une tres forte disparite d'usagers (du tracteur a la moto en passant par le gamin en velo, le semi-remorque ou le chien errant...) complique enormement la tache : les mesures a prendre doivent porter sur un public bien plus disparate...

Enfin, parmi les mesures envisagees, il y a la creation de la police de la route, une mesure qui pourrait avoir un sens, et l'extension de la surveillance automatisee (i.e. radar-> flash-> fichier-> prune sans intervention humaine, afin d'eviter les passes-droit... de ceux qu'ont pas reussi a sortir du fichier Roll)

Perso j'aimerai voir tester l'utilisation de la surveillance video, et un peu plus de rigueur dans la verification de conformite des vehicules en general (et non uniquement au vu du CT Roll)
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Je conduis régulièrement aux USA, on se traîne à 55 miles et les stats d'accident que j'ai vues ne sont pas meilleures qu'en France. En plus leurs caisses ne freinent pas et ne tiennent pas la route.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Cela dépend énormement des états. Dans le Michigan, personne ne respecte les limitations...
Répondre
[size=24]POLITIQUE POWAAAAAA

A un moment ou l'économie bat de l'aile, les conflits sociaux se profilent à l'horizon, les caisses sont vides et n'autorisent aucune réformes ambitieuses l'état cherche un dérivatif ! W

C'est la vieille technique du caillou que l'on lance pour détourner l'attention.

Et on ressort le coup de la sécurité routière : ça touche tout le monde, c'est spectaculaire, c'est sécuritaire et écolo dans l'air du temps, ça divise deux camps et ça plait aux journalistes ! W W W

Retard Retard Retard

Tout ça commence à ressembler à la mythologique grecque ! Les dieux de l'Olympes d'un côté et les mortels de l'autre nous ne sommes plus que leurs pions ..... <!--emo&Sad-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/sad.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='sad.gif'><!--endemo-->
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Faut bien comprendre que Chirac n'a rien contre les voitures, ils préfèrent les gens en vie aux morts. Et si les Français sont suffisamment cons pour mériter ça, eh bien qu'il en soit ainsi.

Ali<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

J'aime bien cette phrase Jap Elle résume bien pourquoi on prend parfois des mesures bêtes et méchantes pour "résoudre" tel ou tel problème. On en revient éternellement à l'éducation, le civisme...
Zwanzig Berliner, bitte !
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je suis de plus en plus effrayé par ce que j'entends aux infos :

Pour lutter contre la "délinquance" automobile, le gouvernement étudie les possibilités suivantes :

Ticket de péage mouchard pour contrôler la vitesse
Moteurs bridés sur les voitures de série
Boite noire pour vérifier un éventuel excès de vitesse lors d'un accident

Dites-moi que ça n'arrivera pas... S'il vous plait  Ouin<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Pour le ticket de péage, c'est irréaliste et irréalisable... Comment attrapper qq'1 qui se tape une bourre à 250 et qui s'arrête 30mn dans une station pour faire le plein, boire un café et fumer sa clope ou même déjeuner... c'est n'importe quoi!

Moteurs bridés c'est du n'importe quoi aussi! Vous imaginez la gueule des constructeurs autos? Toute la production réduite à des moteurs anémiques, pas de hauts de gamme, pas besoin d'avoir plus de 70cv pour rouler à 130 même avec 1,5t. Non, c'est impensable, il y aura trop de pression de la part des constructeurs.

Boite noire...pourquoi pas mais on va rentrer dans les dérives de trafficotage, et quid de l'état de la circulation, des conditions d'un accident, de l'état du conducteur (alccol, médicament, drogue, fatigue....)

Du grand n'importe quoi comme d'hab!
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je suis de plus en plus effrayé par ce que j'entends aux infos :

Pour lutter contre la "délinquance" automobile, le gouvernement étudie les possibilités suivantes :

Dites-moi que ça n'arrivera pas... S'il vous plait  Ouin<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Moteurs bridés c'est du n'importe quoi aussi! Vous imaginez la gueule des constructeurs autos? Toute la production réduite à des moteurs anémiques, pas de hauts de gamme, pas besoin d'avoir plus de 70cv pour rouler à 130 même avec 1,5t. Non, c'est impensable, il y aura trop de pression de la part des constructeurs.

La notion de "plaisir de conduite" est totalement absente chez un grand nombre de conducteurs. Pour beaucoup, la voiture est un moyen de transport pratique, point barre. Ceci explique en partie les 70% de français favorables au bridage des moteurs.
Les amateurs d'auto n'auront pas suffisamment de poids pour empêcher une telle mesure...
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je suis de plus en plus effrayé par ce que j'entends aux infos :

La notion de "plaisir de conduite" est totalement absente chez un grand nombre de conducteurs. Pour beaucoup, la voiture est un moyen de transport pratique, point barre. Ceci explique en partie les 70% de français favorables au bridage des moteurs.
Les amateurs d'auto n'auront pas suffisamment de poids pour empêcher une telle mesure...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Cette mesure est aussi débile qu'inéficace !
Les vrais dangers publics auront vite de faire débrider leur bagnole.
Seul le pekin moyen se retrouvera avec une voiture bridée et le probleme restera entier ...

De plus ls constructeurs refuseront a coup sur cette mesure, surtout ceux du haut de gamme !
Répondre
Des news là: http://fr.news.yahoo.com/020917/85/2ra5z.html

Je cite: "Jacques Chirac a pour sa part déjà fixé quatre orientations contre l'insécurité routière:

- une initiation précoce et systématique des élèves aux règles de la sécurité routière et un renforcement des exigences imposées aux conducteurs inexpérimentés.

- une sévérité accrue à l'égard des conducteurs en infraction et des chauffards.

- un durcissement des règles pour la conduite sous l'emprise de produits dangereux, comme le cannabis.

- une meilleure adaptation des équipements des véhicules et la définition de nouvelles priorités dans la mise aux normes de sécurité des infrastructures routières."
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Cette mesure est aussi débile qu'inéficace !  
Les vrais dangers publics auront vite de faire débrider leur bagnole.  
Seul le pekin moyen se retrouvera avec une voiture bridée et le probleme restera entier ...  

De plus ls constructeurs refuseront a coup sur cette mesure, surtout ceux du haut de gamme !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Jap
Répondre

Atteindre :