Lettre au Monsieur de chez peugeot: je demande votre avis
Citation :Je vois pas trop l'interet... En lisant cette lettre, et si, cher Burnout, je ne te connaissais pas un minimum, je verrai juste un gars qui essaye de profiter gratuitement de tout ce qu'il peut, dans ce cas, un extension de garantie. Ce genre de gars existe, et ayant certaines fois affaire à eux, je peux te dire que ce sont de sacré pauvres types.
Que ce soit clair, je ne mets pas tes propos en doute, mais à mon avis, ça ne sert à rien.

Pour ce qui est du problème de l'eau. Connais-tu d'autres cas ? Pour ma part, je n'ai jamais rencontré ce problème.

assez d'accord avec toi ludovic

ce qui me fait peur c'est qu'aujourd'hui que la voiture est sous garantie je peux leur demander d'intervenir

cette lettre servira aussi à replacer certains évènements pouvant intervenir ulterieurement afin de rappeler un effet retro actif pour la garantie !!!

j'ai peur que passé un an et un jour , ils me repondent , désolé , plus de grantie , donc pas de prise en charge !!!

c'ets pour ca que j'enverrai cette lettre avant lé échéance d'une année révolue

et je ne demande rien de plus qu'une extension de garantie gratuite pour des problemes qui , à mon avis , doivent etre pris en charge sous cette garantie mais qui passe un an , seront oubliés !!

Pour Pinpin22 , as tu déjà obtenu quelque chose d'un service commercial sans rien demander explicitement ??
si oui, je veux bien enlever, cette demande !!!! Jap

pour info, je n'écrit pas au service clientèle mais au PDG !!!
je m'adresse à dieu et pas a ses saints !!! surtout avec la reputation du service clientele peugeot !! Roll
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
Et bien entendu tout ça expédié en recommandé ar ey tu peux aussi préparer une lettre de mise en demeure dans le cas (probable) d'une réponse tardive.
Répondre
Comme toujours, faut passer un peu de pommade et brosser dans le sens du poil avant de passer à l'étape "et maintenant, on fait quoi ?"
W W W
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking

I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Répondre
Citation :Cependant, je suis tenté de vous demander un dédommagement, sous la forme d'une extension de garantie couvrant TOUS les défauts de la voiture et plus précisément les défauts de finition qui apparaîtront dans les mois à venir.

Bah t'auras rien mon gars !

On n'est pas tenté en pareil cas : faut exiger... cela dit je pense que tu n'auras rien pour la bonne et simple raison que tu n'as rien engager comme frais et que les problèmes ont été résolus au fur et a mesure (meme si la il réapparaissent mais c'est le propre de la vétusté)... Fallait acheter une 306 HDI Look 16S plutot que de ceder aux sirenes de la mode 206 !
Répondre
Je te conseille pour appuyer ta lettre que tu as envie d'écrire à une association de consommateurs et généralement, ils n'aiment pas trop ça.

Mais en-as tu parlé à ton vendeur en concession de tes problèmes ?

As-tu reçu un sondage de la part de PEUGEOT à propos de la satisfaction de ta voiture et de la concession?
Répondre
Citation :pour info, je n'écrit pas au service clientèle mais au PDG !!!
je m'adresse à dieu et pas a ses saints !!! surtout avec la reputation du service clientele peugeot !! Roll

Tu crois vraiment que ta lettre va atterir chez le PDG ? Au mieux elle retourne au service clientele au pire elle se rend direct a la poubelle apres avoir navigué dans différents services. Ecris au service clientèle !

Un conseil : vas acheter ton extension... laisses pas passer l'échéance !
Répondre
l'extension est deja payée

mais etant donné tous les problemes actuels , je penses que ca va empirer , et donc que cette grantie soit prise en charge par peugeot est normal :
Répondre
Citation :Pour Pinpin22 , as tu déjà obtenu quelque chose d'un service commercial sans rien demander explicitement ??
si oui, je veux bien enlever, cette demande !!!!
Non, mais d'un concessionnaire oui ! En l'occurence 8.000 frcs de réparation offerts !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Citation :l'extension est deja payée
mais etant donné tous les problemes actuels , je penses que ca va empirer , et donc que cette grantie soit prise en charge par peugeot est normal :

Dans ce cas faut faire beaucoup plus court et plus percutant :

1) Enoncer tes problemes
2) J'éviterais de parler des coups de la flaques d'eau (des fois qu'on te reprocherais d'avoir rouler dans 20 cms d'eau)
3) Je ferai un § du genre :
"Au vu de tout ces problèmes j'ai décidé de souscrire l'extension de garantie afin que la prise en charge financière de ces multiples incidents à répétition ne m'incombe pas. Néanmoins je trouve scandaleux d'avoir du payer cette extension pour couvrir des problèmes non résolus dans le cadre de la garantie contractuelle d'un an. Aussi, j'exige le remboursement du montant du contrat (avec maintient de la garantie cela va sans dire) faut de quoi je me verrai dans l'obligation de porter l'affaire devant les instances juridictionnelles compétantes afin de faire valoir mes droits. Soyez assurés de ma détermination"....

Mais bon... je maintiens que ca sera classé sans suite... Mais si tu veux avoir une chance d'éviter la poubelle à la premiere lecture, faut attaquer bille en tête, court, percutant, menaçant, déterminé.
Répondre
Pareil que Ludovic
Auquel j'ajouterais que ta lettre est hyper ambigue. Tu parles de defauts de conception de la voiture, puis tu admets toi même que ça a été pris en charge, tu parles d'une annulation de vente en admettant tout de suite apres que tu tiens à ta voiture.
Alors garde là ils vont te répondre. Coucou
D'autant qu'à moins de changer de voiture il n'y a aucun moyen pour que les defauts de fabrication et d'assemblage soient resolus. Ce sont des defauts de montages sur la chaine. A moins de desosser totalement la voiture pour la remonter completement avec des pièces neuves rien ne changera et c'est pas le bricolage d'une concession a coup de cerflex ou de vis rajoutée qui changeront ton auto.
Bref vends là... Jap
Tu est tombé sur un Xiémé mauvais numero de 206...Malheureusement ça semble récurent sur ce modele... Evil Là il y a peut être un truc à faire.
Coureur de terrasses...
Répondre
Citation :
Citation :l'extension est deja payée

Dans ce cas faut faire beaucoup plus court et plus percutant :

1) Enoncer tes problemes
2) J'éviterais de parler des coups de la flaques d'eau (des fois qu'on te reprocherais d'avoir rouler dans 20 cms d'eau)
3) Je ferai un § du genre :
"Au vu de tout ces problèmes j'ai décidé de souscrire l'extension de garantie afin que la prise en charge financière de ces multiples incidents à répétition ne m'incombe pas. Néanmoins je trouve scandaleux d'avoir du payer cette extension pour couvrir des problèmes non résolus dans le cadre de la garantie contractuelle d'un an. Aussi, j'exige le remboursement du montant du contrat (avec maintient de la garantie cela va sans dire) faut de quoi je me verrai dans l'obligation de porter l'affaire devant les instances juridictionnelles compétantes afin de faire valoir mes droits. Soyez assurés de ma détermination"....

Mais bon... je maintiens que ca sera classé sans suite... Mais si tu veux avoir une chance d'éviter la poubelle à la premiere lecture, faut attaquer bille en tête, court, percutant, menaçant, déterminé.

ok je note !!!

je reformulerai ca !
Répondre
Citation :
Citation :Pour Pinpin22 , as tu déjà obtenu quelque chose d'un service commercial sans rien demander explicitement ??
si oui, je veux bien enlever, cette demande !!!!
Non, mais d'un concessionnaire oui ! En l'occurence 8.000 frcs de réparation offerts !

J'ai obtenu le remplacement d'une laguna 2.2 D RT en 1995 avec 26000 kms et 6 mois d'age par une laguna 2.2 D RXE de 3000 kms et 2 mois d'age moyenant 12000 francs :wink:
Mais dans toute négociation , je pense qu'il ne faut pas mettre "l'adversaire à Terre" comme tu le fais dans ta lettre ....
Evoquer tes soucis , c'est bien , te poser des questions en étant ferme c'est bien ..... sortir les articles du code de la consomation ...AMHA c'est perdu d'avance ..... Cry
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
Citation :voila ce que je compte envoyé au monsieur de chez peugeot !!

qu'en pensez vous ???

PS : ne pas regarder les fautes d'ortographe , elle n'est pas encore passé au correcteur !!

====================================
Copies: Association des consommateurs
magasine autos
etc

Monsieur le PDG de PSA , je suis propriétaire d'une Peugeot 206 neuve achetée le .. octobre 2001, et je vous écrit aujourd'hui pour vous faire part d'un amer constat au bout de presque un an d'utilisation et 32000 km. Je vais donc commencer par récapituler l'historique des problèmes rencontrés avec ce véhicule.

- Tout d'abord réception du véhicule, avec un couvre moteur (cache plastique masquant les fils des injecteurs et le bloc moteur) absent, pièce rajoutée sous garantie.

- Coquilles de colonnes de direction non fixées et gênant la mise en place de la clé de contact. Pièce remplacée sous garantie (et par un rappel XUU) par une pièce qui à mon sens n'a rien d'une pièce de remplacement car elle à l'aspect d'une pièce plastique retouchée manuellement au cutter. Dur d'admettre qu'une pièce neuve est un tel aspect. De plus, depuis le remplacement de cette pièce des bruits proviennent des pièces remplacée avec les vibrations du moteur.

- La voiture était livrée avec une cosse de batterie mal serrée ce qui m'a causé 2 ou 3 pannes, dont une sur autoroute (non sans danger) avant que je trouve l'origine de cette panne.

- Régulièrement, et sans raison apparente, toutes les aiguilles du tableau de bord retombent à zéro, ce qui en conduite est plateau un facteur de stress et d'inattention pour le conducteur.

- Un voyant de défaut d'airbag passager qui s'est allumé 1 à 2 fois, je soupçonne le défaut d'attache de cosse de batterie responsable de ce problème, mais le défaut d'un matériel de type explosif tel qu'un airbag est plutôt peu engageant.

- A 25 000 km, un aérateur central s'est cassé sans raison ou choc apparent.

- A 25 000 km, la façade centrale en plastique génère du bruit.

- A 27 000 km, le système électronique s'est mis "en alarme" aiguilles de compteurs à zéros, voyant stop clignotant moteur tournant et bip sonore sur le sytème audio du vehicule. Une extinction du moteur et un redémarrage ont laissé le problème présent. Après, un débranchement de la batterie, et un re-branchement le fonctionnement est redevenu normal l'ordinateur de bord s'est remis à zéro par la même occasion. L'idée que je sois amené à débranché et rebranché ma voiture tel un PC en panne , font que ma confiance en mon véhicule est un peu entamée.

- A 30 000 km, le siège passager (basculant sur le véhicule 3 portes) à pris du jeu dans son mécanisme bien plus qu'excessif créant un désagrément pour le passager (dossier basculant) , et du bruit en cas d'absence de passager sur ce siège lors de passage sur route dégradée. le sytème de verrouillage en position passager assis est lieu aussi peu fiable surement du à la même usure mécanique qui créé le jeu du dossier.

- A 31 000 km, après avoir roulé dans quelques flaques d'eau suite à un orage ma voiture à eu des faiblesses moteurs (perte de puissance à bas régime) , qui ont bien failli me coûter cher car son apparition à eu lieu lors d'un dépassement qui aurait pu bien mal se terminer mais qui, normalement, ne présentait aucun danger particulier. Après quelques kilomètre ses effets ont disparus puis réapparus lors d'un passage dans une nouvelle flaque. Je soupçonne une prise d'air de s'être prise pour une prise d'eau.

Bien entendu, toutes les voitures prennent une vétusté avec les années et les kilomètres, mais dans ce cas précis tous ces "détails" créent une accumulation fort gênante, je n'aurait pas écrit de lettre si le dernier disfonctionnement n'avais pas failli me coûter la vie , ainsi qu'à (et surtout) à ma concubine, et à la personne arrivant en face.
J'avais entendu parler de problèmes de qualité sur la 206, aujourd'hui le bilan est amer, pour reprendre les mots du débuts. J'avais pris, en prévision, une extension de garantie à 4 ans. Mais je ne suis pas sûr que cette garantie couvre les problèmes de finition qui déjà apparaissent . Je me fait beaucoup de soucis pour la suite de la vie de ma voiture. Car les problèmes étant déjà nombreux et devant logiquement être encore plus nombreux au fur et à mesure que les années passent, je me demande ce que me réserve les mois à venir.

Je terminerai cette lettre par seulement quelques questions auxquelles j'espère vous me donnerai une réponse.

Tout d'abord, pour la sécurité, dois je prévoir un véhicule différent pour les jours de pluie ? afin d'avoir un véhicule ayant un fonctionnement normal. Puis je vous demander d'agir sur ce sujet ? ou peut être préfèreriez vous mettre à ma disposition un véhicule pour les jours de pluie ?

Ensuite, pour la durée de vie de la voiture, étant donné le vieillissement accéléré de mon véhicule et tous les détails cités ci dessus qui me font penser à des défauts de présérie et le fait qu'aujourd'hui, j'ai plus l'impression d'être un testeur de Peugeot non rémunéré que d'être un client. N'ayant pas le droit de cumulé un autre emploi en plus de mon emploi actuel, il m'est difficile de vous demander un salaire pour ces 11 mois d'activité comme testeur pour Peugeot (tant au niveau de l'électronique embarquée qu'au niveau des défauts d'assemblage). ( prière de prendre cette remarque sur un ton humouristique voire sarcastique !)
Cependant, je suis tenté de vous demander un dédommagement, sous la forme d'une extension de garantie couvrant TOUS les défauts de la voiture et plus précisément les défauts de finition qui apparaîtront dans les mois à venir.

PS : En vertu des articles 1641 et 1644 du code civil et comptre tenu des défauts que présente lé véhicule, je pourrai demander l'annulation de la vente. Néanmoins je souhaite conservé cette voiture acquise il y a de cela prèsque un an, et obtenir de votre part un dédomagement sous forme de remboursement et paiement d'une garantie totale de ma 206 (garantie maintenance, voir plus): en effet je possède déjà un contrat pris sur 4 ans dont 1 an à déjà été payé, en contrat prévision
==========================

j'attends vos remarques !!

edit : un petit edit avec le post scriptum !!

T'as oublié un truc : ils ont oublié de mettre un moteur dans ton auto, conseille lui d'aller se fournir outre rhin ! W
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
Citation :T'as oublié un truc : ils ont oublié de mettre un moteur dans ton auto, conseille lui d'aller se fournir outre rhin ! W

Pas dans les kouyes !!! Dents

Ali
Répondre
Citation :
Citation :T'as oublié un truc : ils ont oublié de mettre un moteur dans ton auto, conseille lui d'aller se fournir outre rhin ! W

Pas dans les kouyes !!! Dents

Ali

Clairement, c'est bas! Dents
Répondre

Atteindre :