question sur les jantes 18 pouces de l'espace renault
Je m'étais renseigné à l'époque pour l'Arosa : en 185/55/14 pas chainable, fallait se rabattre sur du 175 qqc en 13 pouces...

Le problème : la largeur réduite au passage de roues : risque d'arracher des canalisations de frein éventuellement, et surtout aucun dégagement pour la neige qui va venir complètement obstruer le passage de roue réduit en hauteur aussi.
COnclusion : passer une taille en dessous pour le diamètre de la roue et réduire l'empreinte au sol du pneu.

Maintenant il existe aussi 2 autres choses :
-des chaines pour pneus tailles basses qui ont une épaisseur très réduite : 8 mm contre 12 ou 14 mm pour les standard
-des systèmes dont je ne me rappelle plus le nom, mais je crois qu'il y a le terme spike dedans : peut etre spike weehls ---> en gros système d'accroche latéral (m'en demandez pas plus Oops )

Bon, sinon : le site qui s'impose : http://www.konig.it
Coucou

Tiens, au fait, à tout hasard : je vends 4 roues neige d'Arosa en 185/55 14 T. Ca intéresse qqn? De toute facon je peux déjà éliminer dom et Chloé de ma liste car je crois pas qu'ils comptent revendre la Golf pour la Lupo qui les a tellement séduit comme voiture de prêt W W
Tracteur Skoda Octavia Combi TDI 105
Répondre
Merci de ces précisions les amis...
Voilà quelque chose que j'ignorais totalement et qui ne me sembla pas indiquée sur la documentation de la 307 équipée en 17 '....

Comme quoi en auto on en apprend en permanence W !
Répondre
idem lagouna dynamique.... etc...

faut vraiment faire attention à cela maintenant...
Répondre
euh

y a des gens bien reseignés ici !!

quelqu'un pourrait il me dire si la 206 en 195/55/15 est chainable ou non !!

d'avance merci

car j'ai deja les chaines mais ca m'evitera de faire une connerie en les mettant et en cassant otut !
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
Citation :euh

d'avance merci

car j'ai deja les chaines mais ca m'evitera de faire une connerie en les mettant et en cassant otut !

Je pense que ca doit aller.
Vu qu'elle est dispo avec de plus gros boudins (16"), les chaines doivent passer en 15".
Répondre
Citation :euh

d'avance merci

En gros tu ouvres le manuel de la Sochalienne à la page pneumatiques, et en principe si la notice n'est pas trop mauvaise il y a un grand
[Image: a51.gif]
pour les pneumatiques concernés...
Ca dépend de beaucoup de choses... dont la taille du passage de roue :

Ex : une Lancia Y Elefantino Rosso (Plate forme ancienne punto) montée en 195/50 VR 15 n'est pas chainable, et ca le constructeur le dit sur son site
Ex 2 : mon ancienne Arosa montée en 185/55 HR 14 n'était pas chainable non plus selon le manuel, d'où mon achat de pneus neige

Maintenant question subsidiaire :
Ca, c'est chainable pour aller aux sports d'hiver tous ensemble en ne passant pas inapercu? DentsDentsDentsDentsDents
[Image: 10320774bus-surbaisse.jpg]

Ben surement que si : faut juste actionner les vérins pour remonter la caisse en hauteur comme dirait superjacky! Dents
Tracteur Skoda Octavia Combi TDI 105
Répondre

Atteindre :