Sondage :
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Total 0 vote(s) 0%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Le Quément reçoit un prix... votre avis ?
Citation :Ne dites pas du mal de cet homme, son nom est d'origine bretonne Colere

ils sont des chapeaux ronds, vive la Bretagne,
ils sont des chapeaux ronds, vive les Bretons Coucou
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]
BMW ///M240i type  F23 : [Image: 1739440_2.png]

Répondre
Moi j'aime bien ce qu'il fait, mais c'est clair qu'il faut être beaucoup plus consensuel (qui a dit "mou" ??? W) quand on prétend être un généraliste à large diffusion. Gros pari de Renault, en effet...

Ali
Répondre
Citation :Ne dites pas du mal de cet homme, son nom est d'origine bretonne Colere

y a des cons partout !! Jap
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
Citation :Oui, mais ca c'est en France ?

A l'étranger, la Vel Satis marche mieux que la 607, non ?

Citation :Renault coupe dans ses effectifs en France

Le constructeur français vient d’annoncer la suppression de 900 postes intérimaires à Sandouville. Motif : la baisse du marché automobile. La CGT s'inquiète du sort des licenciés.

Après le Brésil, c’est au tour de la France de subir le contrecoup de la baisse des ventes du constructeur. Renault a en effet décidé de supprimer son équipe de nuit et 900 postes occupés par des intérimaires dans son usine de Sandouville, près du Havre.

La mesure sera effective à la mi-octobre. L’usine qui emploie actuellement 6.300 salariés à statut Renault et 1.700 intérimaires pour la fabrication de modèles du haut de la gamme (Laguna II, Vel Satis et Espace IV) paye ainsi le tassement des ventes de la Laguna II (80% de l'activité de l'usine). "La Laguna II ne perd pas de parts de marché mais elle est victime d'une érosion des ventes sur son segment qui affecte tous les constructeurs", précise-t-on à la direction du constructeur.

La cadence de production de ce véhicule qui a atteint un maximum de 1.500 véhicules/jour est tombée aujourd'hui à 1.200, celle de la Vel Satis oscillant entre 60 et 100 et celle de l'Espace IV tournant autour de 200.
En outre, "les remontées d'informations de notre réseau commercial montrent que les perspectives ne sont pas très favorables et qu'il nous faut redimensionner l'usine pour une production totale de 1.350 véhicules/jour", dit-on à la direction.

Toutefois cela n’empêche pas Renault de poursuivre ses objectifs. Si l'équipe de nuit qui avait été mise en place en juillet 2001 dans la perspective du lancement des nouveaux modèles (les remplaçantes de la
Laguna, la Safrane et l'Espace III) vient d’être supprimée, la direction de l'usine espère toujours pouvoir réaliser en 2002 une production de 320.000 véhicules soit 50.000 de plus qu'en 2001 qui fut une année record.

Le syndicat CGT n’a pas caché son mécontentement. Il a vivement critiqué cette décision en doutant des possibilités de "reclassement" des intérimaires, évoquées par la direction, notamment vers l'usine de Douai (Nord) où est fabriquée la Mégane II. Le syndicat craint par ailleurs que cette réorganisation de l'activité de l'usine n'ait des répercussions sur ses fournisseurs qui avaient eux aussi mis en oeuvre des équipes de nuit.

La 607 est à peu près à 100/jour :wink:

Mais bon la crise n'est pas loin, tout le monde va être touché, va falloir serrer les fesses Ouin
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
Citation :Moi j'aime bien ce qu'il fait, mais c'est clair qu'il faut être beaucoup plus consensuel (qui a dit "mou" ??? W) quand on prétend être un généraliste à large diffusion. Gros pari de Renault, en effet...

Ali

Moi c'est pas que j'aime mais j'ai peur qu'il enferme Renault dans un délire pur de designer (comme starck avec les tv Thomson)
Répondre
Comme Patrick LeLay et Jean-Marie LePen... Finalement, l'Erika c'est p'tet une vengeance divine Roll...
Répondre
Citation :
Comme Patrick LeLay et Jean-Marie LePen... Finalement, l'Erika c'est p'tet une vengeance divine Roll...

On peut aussi rajouter Charles Bietry W
Répondre
Citation :A l'heure où les premiers résultats commerciaux des Vel Satis et Avantime déçoivent, Patrick le Quément reçoit un prix "pour l'ensemble de son oeuvre". A votre avis, mérité ou pas ? Le Quément, génie ou imposteur ?

Le prix du + gros buveur de jaja oui !
Walter De silva miriterait un prix pour son taf chez Alfa, il ne nous a pas pondu une gamme compléte de momospaces lui ! Evil
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
Citation :A l'heure où les premiers résultats commerciaux des Vel Satis et Avantime déçoivent, Patrick le Quément reçoit un prix "pour l'ensemble de son oeuvre".

Dans le milieu artistique, quand une telle récompense est décernée ça sent le sapin !
Répondre
Mes avis concernant les produits Vel Satis, Avantime et new mégane sont très mitigés, je ne vous le cache pas ...
il n'en demeure pas moins comme l'a souligné Glouba que je ne peux que saluer la performance de Le quément ... pour la dose de fraicheur qu'il a insuflé au PAF ... maintenant certes on peut critiquer le caractère "facile" de ces oeuvres ...
Je m'explique : il est plus facile de choquer que de faire dans le consensuellement beau ... facon Alfa 147 !
C'est pour cela que Le Quément à mon avis est moins méritoire que Da Silva ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Citation :Faut dire aussi que chez Peugeot ça brade sur les 607...

Voyons Je croyais que la 607 était produite sur commande :-?
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

Répondre
Citation :

Oui et assemblée a la main ! W W
Répondre
Citation :
Citation :

Oui et assemblée a la main ! W W

Non c'est sérieux. D'ailleurs la Vel Satis doit l'être aussi. L'objectif de Renault est de mettre 3 semaines entre la commande et la livraison, donc d'arriver à produire 100% des véhicules à la commande.

Répondre
Citation :

Absolument comme chez Aston ou Rolls-Royce W W
Répondre
Ce mec est une burne qui se croit bon ...
Pour avoir discuté avec des stylistes qui ont bossé avec lui ...
... c'est pas un cadeau !
Répondre

Atteindre :