Questions existencielles du jour ...
Le pot est traditionellement a gauche et le reservoir a dorite pour les autos concues et fabriquees dans les pays ou on roule a droite. Le pot envoie ainsi ses gaz la ou y'a pas de pietons (ca doit remonter a une epoque ou les pot lachaient plus de choses qu'aujourd'hui, voire claquaient regulierement), et le plein est possible dans certaines stations materialisees par une simple place de parking (y'en a dans certains petits bleds par chez moi et... a Paris !)

M'aintenant c'est plus une habitude qu'une obligation, je suppose.
Répondre
mieux encore:

sur la GT40 il y a une trappe a Gauche & a Droite les sorties d'échappement (il y en a 2) sont au milieur de l'auto <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]
BMW ///M240i type  F23 : [Image: 1739440_2.png]

Répondre
Citation : a une epoque ou les pot lachaient plus de choses qu'aujourd'hui, voire claquaient regulierement)

Estt u sur qu'elle est si lointaine que ca cette epoque, moi je trouve ca vraimant d'actualité W
Répondre
Sur la MINI trappe essence à gauche et echappement à droite (ou central sur la S).
---------------------------------
<!--coloro:orange--><!--/coloro--><b>Club Nouvelle MINI</b><!--colorc-->
<!--/colorc-->
Répondre
Citation :Parce que ford c'est Conduite à droite because anglo saxon.
Tu regarderas ça marche aussi pour les Jag, rover et auto japonaises tres souvent. Même le pot est à droite sur ces autos... Coucou
Justement, j'ai regardé sur une Jaguar aujourd'hui ... et la trappe est à droite !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre

Atteindre :