Sujets : 374
Likes Given: 0
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Sujet maintes fois debatu...
Je peux te prouver que la moitié des choses que tu as dites ne sont pas dangereuses si elles sont faites avec un minimum de prudence...
une moto c'est pas une voiture. Ca accelére pas pareil, ça freine pas pareil, ça n'as pas la même surface frontale, c'est plus maniable... Il faut tout prendre en compte... C'est pas facile pour celui qui n'a jamais posé ses fesses dessus à comprendre. Et je suis automobiliste aussi...  Et je me considère dans les deux cas comme quelqu'un de prudent.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
En ce qui concerne le passage sur trottoir, je vois mal comment tu peux le defendre...
C'est "pas dangereux", pas plus que ne l'est en vrai le fait de te coller une merde de chien sur la selle. Pourtant, j'imagine que t'apprecierais pas la seconde chose, alors je vois pas comment tu t'autorises a faire la premiere.
Evidemment c'est Paris, c'est des bouchons ceci-cela, c'est exactement la meme excuse pipo-bimbo qu'utilisent les adeptes du stationnement en double-file : c'est pas dangereux, et c'est Paris, on trouve pas de place. Ben moi ca me debecte. C'est un manque de respect vis-a-vis des autres, apres ca faut surtout pas demander qu'on respecte particulierement les motards, je trouve. Franchement, je ferais de la moto, j'apprecierais pas ton geste tellement il discredite la confrerie.
Sujets : 651
Likes Given: 1
Likes Given: 1
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Sujet maintes fois debatu...
Je peux te prouver que la moitié des choses que tu as dites ne sont pas dangereuses si elles sont faites avec un minimum de prudence...
une moto c'est pas une voiture. Ca accelére pas pareil, ça freine pas pareil, ça n'as pas la même surface frontale, c'est plus maniable... Il faut tout prendre en compte... C'est pas facile pour celui qui n'a jamais posé ses fesses dessus à comprendre. Et je suis automobiliste aussi...  Et je me considère dans les deux cas comme quelqu'un de prudent.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
T'es en train de nous expliquer que le code de la route ne s'applique pas aux motos, c'est ca !?
Sujets : 601
tout a fait d'accord avec Dams !!!
pour exemple un depassement sur ligne continue est tout a fait envisageable avec un moto, et sans danger aucun !!
tout simplement parce que les signalisation est seulement faite pour les voitures !!!
bien entendu , un automobiliste qui dépasse sur des pointillés mal placé est plus respectueux de la loi mais aussi plus dangereux qun' motard qui dépasse sur une ligen continue mal placée (ou placée pour les automobiles)
autant les tolérances avec les motards sont parfois justifiées
autant certains motards abusent de leur moto !!!
et je suis le premier à la critiquer !!!
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
T'es en train de nous expliquer que le code de la route ne s'applique pas aux motos, c'est ca !?  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
non
mais que la signalisation qui sert a appliquer le code de la route est définie en fonction des voitures seulement !!
d'ailleurs une grande partie du code de la route aussi est faite pour les voitures et non pour les motos !!
un exemple :
un véhicule a essieu (voiture ou camion) à a le droit (avait le droit en 1996 quand j'ai passé le permis moto) de dépasser un deux roues (motorisé ou non) malgré la présence d'une ligen continue
alors que la réciproque ( un deux roue dépassant une voiture ) est illégale !!!
d'après vous est ce logique ??
d'apres moi cela prouve que le code de la route est fait pour les voitures et non pour tous les usagés de la route !
Sujets : 1,156
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
C'est "pas dangereux", pas plus que ne l'est en vrai le fait de te coller une merde de chien sur la selle. Pourtant, j'imagine que t'apprecierais pas la seconde chose, alors je vois pas comment tu t'autorises a faire la premiere.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tu m'inspire la pitié des fois par tes remarques débiles...
Dis moi en quoi j'ai été dangereux??? Vas-y donne moi des arguments que je me marre en te montrant comme parfois ton obsession a avoir raison t'ammene a baratiner des choses qui n'ont ni queue ni tête...
Coureur de terrasses...
Burnout  Et on sait pour avoir rouler avec lui que Brunout est un gars hyper prudent...
Coureur de terrasses...
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Dis moi en quoi j'ai été dangereux??? Vas-y donne moi des arguments que je me marre en te montrant comme parfois ton obsession a avoir raison t'ammene a baratiner des choses qui n'ont ni queue ni tête...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ben non, je te dis, c'est pas dangereux. Une crotte sur ta selle non plus, c'est pas dangereux. Un stationnement en double file non plus. Un bras d'honneur ou une bordee d'insultes non plus, c'est pas dangereux...
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Burnout  Et on sait pour avoir rouler avec lui que Brunout est un gars hyper prudent...  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
et pourtant je dépasse entre 2 files en région parisienne !!
mais bon je suis classé dans la case : "délinquant routier" !!
par contre je refuse de prendre une BAU ou un trottoir !
car même si je ne respecte pas le code de la route à la lettre , j'ai des principes !!
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Dis moi en quoi j'ai été dangereux??? Vas-y donne moi des arguments que je me marre en te montrant comme parfois ton obsession a avoir raison t'ammene a baratiner des choses qui n'ont ni queue ni tête...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ben non, je te dis, c'est pas dangereux. Une crotte sur ta selle non plus, c'est pas dangereux. Un stationnement en double file non plus. Un bras d'honneur ou une bordee d'insultes non plus, c'est pas dangereux...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ah oki autant pour moi, j'avais pas vu sous cette angle là.
Mais je te rassure j'ai hésité tres longtemps avant de le faire, tres tres longtemps. J'ai même fait la queue, j'ai même coupé mon moteur à un moment tellement c'etait long, et quand je suis passé sur le trottoire je le repête c'etait pour passer 2 voitures soit une 10 aine de metres et il n'y avait strictement personne. Sinon jamais je ne l'aurais fait...
Coureur de terrasses...
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->tout a fait d'accord avec Dams !!!
pour exemple un depassement sur ligne continue est tout a fait envisageable avec un moto, et sans danger aucun !!
...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ah !
C'est pour ca que les motards se plaingnent des bandes blanches glissantes ...
J'ai compris
Sujets : 203
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je ne connais pas un seul motard respectueux du code de la route.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Euh...
Non j'déconne, mais je suis content d'avoir conforté nos amis talibans dans leur préjugés généralistes...
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->tout a fait d'accord avec Dams !!!
...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ah !
C'est pour ca que les motards se plaingnent des bandes blanches glissantes ...
J'ai compris  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Entre autre... Tu as aussi les fleches de rabattement qui sont énorme, le passages pietons qui sont hyper glissants même à basse vitesse... Et même quand tu double une voiture sur l'autoroute quand tu deboite ou que tu te rabats et que tu passes sur une bande ta moto à tendance ou louvoyer car ça glisse... Et les jours de pluie on en parle pas...
Coureur de terrasses...
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ah oki autant pour moi, j'avais pas vu sous cette angle là.
Mais je te rassure j'ai hésité tres longtemps avant de le faire, tres tres longtemps. J'ai même fait la queue, j'ai même coupé mon moteur à un moment tellement c'etait long, et quand je suis passé sur le trottoire je le repête c'etait pour passer 2 voitures soit une 10 aine de metres et il n'y avait strictement personne. Sinon jamais je ne l'aurais fait...  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ben le probleme, a mon sens, ce sont ces libertes que d'aucuns prennent avec les principes de base...
Je concois qu'il puisse etre particulierement gonflant de se trouver dans un bouchon, j'ai passe suffisamment de temps a Paris pour etre blinde de ce cote. Et pourtant j'ai 0 (zero) stationnement en double-file (je compte pas mes retards, par contre... et je parle pas des trottoirs, en 205 c'est rarement accessible  ) mais je trouve quand meme deplorable d'aller prendre le trottoir en moto pour gagner 10 metres.
C'est a peu pres la meme logique qui permet a certains de passer au rouge la nuit : "mais y'a personne"... Okay, j'ai p'tet eu l'air con des annees durant arrete tout seul a mon carrefour, mais griller un feu sciemment pour quelques secondes, je peux pas. Comme le dit burnes-out, question de principe.
Sujets : 203
Petite précision pour nos amis à 4 pattes (ou roues...). Les constructeurs japonais de motos et toute la production d'ailleurs, vendent des motos qui se refroidissent efficacement qu'en roulant. En moto, si tu dois rester dans les bouchons comme n'importe quelle voiture, la température du moteur monte dangereusement et le ventilo ne suffit pas toujours, donc en clair, tu coupe le moteur et tu pousse jusqu'à ce que ça roule à nouveau...
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
On a les même principes Glouba et dieu sait que c'est vrai. Je n'ai jamais grillé un feu dans le cas que tu cites, la BAU je ne l'ai jamais emprunté alors que j'en voit passer dessus à des vitesses inavouables. Mais hier par colère je suis passé sur le trottoire... J'etais vraiment en petard contre ces nouvelles infrastructures... Et puis j'ai fini par prendre les voies de bus... Toujours par colere... :grr: et j'ai même grillé un feu... Bon ok c'etait tout bouché personne ne bougait tout etait coincé c'est pour ça que je l'ai grillé...
Comme quoi hier j'ai transgréssé certains principes qui etait acquis depuis des années pour moi. C'est pas dit que je le referais, je ne pense pas, mais je ne regrette pas. Je n'ai gené personne et c'etait ça qui comptait le plus pour moi.
J'ai vécu l'enfer hier...
Coureur de terrasses...
|