Dégradation du pneu et perte d'adhérence.
Citation :mon drago a fait 5500 kms titom Coucou

Ouai mais toi c'est le poids... W
Moi il me reste 1000 bornes avant le temoin je pense.
Comment je fais??? Bah je fais 30 bornes d'autoroute et 10 de ville quand je vais au taf.
J'ai appris à faire des wheels W
J'ai mis un pignon de 14.
J'aime bien les departs arretés.
Et le pire c'est que les flancs de mon pneu ne sont pas en reste malgres le peu de virages que je rencontre au quotidien...
Mais 7500 je trouve ça pas mal. Celui du zephyr avait fait 12000 et etait bcp plus dur.
Coureur de terrasses...
Répondre
Citation :Ouai mais toi c'est le poids... W

:bleble: Doigt :bleble: W
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
Ben mon D207, malgé beaucoup de duo m'a fait 19000km... Voyons
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
Citation :Ben mon D207, malgé beaucoup de duo m'a fait 19000km... Voyons
Ca j'arrive pas à capter... Mon pneu avant du zephyr n'a même pas fait ça... Roll
Tu roule pas particulièrement pepère pourtant.
Reste à voir au quotidien comment tu roule...
Coureur de terrasses...
Répondre
tu depasse jamais le 110 ou quoi ???
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
Citation :Je voulais avoir vos experience en matière de pneu mort...
Depuis 15 jours je sens une déterioration tres nette de la tenue de route du faz'... :-?
Pression OK.
Donc je me suis dit que ça pouvait venir du fait que mon pneu arrive en fin de vie. Hier j'ai regardé je ne suis pas au temoin (heureusement apres 6500 bornes) mais est ce que vous pensez que ça peut être ça???
Sinon je suis assez fier, malgrés mes bornes faites sur autoroute mon pneu n'est pas carré et l'usure est presque egale sur les flancs...
Merci les bi-gomme... Coucou Je pense que le D207 a deux gomme différentes, une pour les flancs et une pour la bande de roulement.
une question toute bete tu as pense a regarder ta pression des pneux???
Répondre
J'ai précisé pression OK.. Coucou
Mais ça l'a moins fait dimanche... ca venait peut être aussi de la route que j'ai emprunté... Jap
Coureur de terrasses...
Répondre
Citation :J'ai précisé pression OK.. Coucou
Mais ça l'a moins fait dimanche... ca venait peut être aussi de la route que j'ai emprunté... Jap
arff pardon je retourne au lit Dodo
ben moi j ai eu le droit a une jolie petite glissouille de l arriere dimanche sous le tunnel de la place de l etoile (sens concorde defense).. je prends le virage a gauche, je mets un filet de gazzz tranquille et la l arriere qui part en sucette sans que je demande rien ni que je comprenne qqchose... a rien comprendre du tout... d ailleurs je comprends toujours pas... peut etre le depot des pots d echappement dans le tunnel tout simplement... <!--emo&Sad-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/sad.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='sad.gif'><!--endemo-->
Répondre
Un trop plein de gazole...
Classique dans les virages à gauche... Roll
Coureur de terrasses...
Répondre
Citation :Un trop plein de gazole...
Classique dans les virages à gauche... Roll
ben en tout cas j ai rien vu sur la route... et la tache devait pas bien etre grande alors... mais bon ca suffit largement deja
Répondre

Mon BT010 a Fait 4000 km; temoins d'usure partout ...
Rien ne sert de courrir, il faut pourrir à point
Répondre
BT010... :-? J'hésite sur ce que je vais mettre apres, ce pneu entrait dans mes choix mais j'ai peur qu'il fasse un déjeuner de soleil...
Coureur de terrasses...
Répondre
Citation :BT010... :-? J'hésite sur ce que je vais mettre apres, ce pneu entrait dans mes choix mais j'ai peur qu'il fasse un déjeuner de soleil...
perso avec le bt10 je fais 6500-7000 a l arriere
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->BT010...  :-?  J'hésite sur ce que je vais mettre apres, ce pneu entrait dans mes choix mais j'ai peur qu'il fasse un déjeuner de soleil...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

C'est pas un bi-gomme (si le D207 en est reellement un .. je ne savais pas). Donc tu vas te retrouver avec un pneu au carre.

Perso, le mien etait use tout pareil en faisant essentiellement de la montagne et un grand voyage avec pas aml de lignes droites.
Rien ne sert de courrir, il faut pourrir à point
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ca j'arrive pas à capter... Mon pneu avant du zephyr n'a même pas fait ça...  Roll  
Tu roule pas particulièrement pepère pourtant.  
Reste à voir au quotidien comment tu roule...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

A mon sens, pour nous parisiens qui usont principalement le centre du pnau faute de beaux virages, 80% de l'usure est du à l'ouverture violente des gaz. Au quotidien, même si je roule plutot vite, je mets rarement la poignée dans le coin d'un coup, "j'enroule" progressivement et je peut te jurer que j'entends à chaque fois mon pneu arrière me remercier.
Après, il est normal qu'avec un twin (ducat, TL ou autres) ou une sportives de plus de 150ch ton pneu souffre un peu plus, mais quand je vois Kris ouvrir en grand en ligne droite à en faire décrocher l'arrière, j'entends les petits bouts de gomme crier au secours au fur et à mesure qu'il restent sur la chaussée. W
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre

Atteindre :