Sujets : 4
Likes Given: 0
Citation :Citation :Pardon <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
Un brevet est déposé pour une periode de 20 ans et ne sont pas exploitables par la concurrence avant ce delai
Les premiers brevets PSA sur le FAP datent de 1998......
Corrigez moi si je me trompe mais un brevet protège contre l'appropriation abusive d'un procédé, d'une technique.
Le dépositaire peut tout à fait en laisser l'utilisation libre de droit, à condition de rendre à césar ce qui est et donc de citer la source !
Comme indiqué plus haut dans un de mes précédents posts, le FAP est un brevet gratuit propriété de PSA.
Il est libre d'utilisation par tout constructeur qui devra en contre partie mettre dans ses brochures « moteur machin truc FAP ou FAP PSA ».
Un comble pour les grands motoristes comme Mercedes, BMW, Alfa, etc...
Sujets : 3
Citation :Citation :Citation :Pardon <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
Un brevet est déposé pour une periode de 20 ans et ne sont pas exploitables par la concurrence avant ce delai
Les premiers brevets PSA sur le FAP datent de 1998......
Corrigez moi si je me trompe mais un brevet protège contre l'appropriation abusive d'un procédé, d'une technique.
Le dépositaire peut tout à fait en laisser l'utilisation libre de droit, à condition de rendre à césar ce qui est et donc de citer la source !
Comme indiqué plus haut dans un de mes précédents posts, le FAP est un brevet gratuit propriété de PSA.
Il est libre d'utilisation par tout constructeur qui devra en contre partie mettre dans ses brochures « moteur machin truc FAP ou FAP PSA ».
Un comble pour les grands motoristes comme Mercedes, BMW, Alfa, etc...
Désolé mais ce que tu avances est TOTALEMENT faux
Tu bosses chez PSA ?
Sujets : 86
Citation :Tu bosses chez PSA ?
J'ai déjà essayé, il ne répond pas à cette question <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/sad.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='sad.gif'><!--endemo-->
Ali
Citation :Citation :Tu bosses chez PSA ?
J'ai déjà essayé, il ne répond pas à cette question <!--emo& -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/sad.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='sad.gif'><!--endemo-->

Ali
Des brevets gratuits
Il faut se reveiller barbatruc <!--emo&:D-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo-->
Sujets : 599
Un brevet c'est un brevet. Personne n'a le droit d'utiliser cette technologie sauf accord avec PSA. Et PSA est pret à laisser d'autres constructeurs utiliser cette technologie. De plus dans un an les FAP de PSA, développés par Faurecia seront aussi sans entretien.
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama
le record du FAR
Galaxy 2.0i Ghia
Sujets : 170
De toute facon d'ici 2005 tous les contructeurs seront obligés d'avoir un FAP ou équivalent s'ils veulent passer la norme Euro IV, non?
Citation :De toute facon d'ici 2005 tous les contructeurs seront obligés d'avoir un FAP ou équivalent s'ils veulent passer la norme Euro IV, non?
Non.
Le 1.9JTD16V 140ch de Fiat sera euro4 sans FAP.
Citation :Non.

Qu'est-ce qui empêche les moteur mazout actuel d'être EURO IV?
Je croyait que c'était à cause des rejets de je ne sais quelle cochonnerie et qu'a part certain moteur sur mini voiture (style Lupo TDi 3L) sans FAP il est impossible d'avoir cette norme ???
Sujets : 599
Citation :De toute facon d'ici 2005 tous les contructeurs seront obligés d'avoir un FAP ou équivalent s'ils veulent passer la norme Euro IV, non?
Tant que les tolérances du rejet de particules ne seront pas à zéro, y'aura pas forcément besoin d'un FAP. Selon Golfiste, BMW pourrait passer Euro 5 (de 2008) sans FAP.
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama
le record du FAR
Galaxy 2.0i Ghia
Citation :Tant que les tolérances du rejet de particules ne seront pas à zéro, y'aura pas forcément besoin d'un FAP. Selon Golfiste, BMW pourrait passer Euro 5 (de 2008) sans FAP.
Attend, ne confond pas tout : BMW c'est pas la même chose! BM c'est de la vrai voiture qu'elle consomme rien (donc ne rejette rien) totu en tirant très fort
Citation :Citation :Non.

Qu'est-ce qui empêche les moteur mazout actuel d'être EURO IV?
Je croyait que c'était à cause des rejets de je ne sais quelle cochonnerie et qu'a part certain moteur sur mini voiture (style Lupo TDi 3L) sans FAP il est impossible d'avoir cette norme ???
Le nouveau JTD inaugurera une nouvelle rampe commune "multijet" permettant de faire varier a tout moment le nombre et la durée des pré/post injection afin d'accroitre le rendement et de réduire les émissions ...
Mais bon, Fiat n'est surement pas capable d'inventer quoi que ce soit, ils ont du pomper ca chez VAG ...
Sujets : 372
Citation :Qu'est-ce qui empêche les moteur mazout actuel d'être EURO IV?
C'est plutôt les NOx qui empêchent très fortement le passage à la norme Euro IV des diesels. Et là, le FAP sert à rien !!!! D'ailleur, les HDI FAP sont pas à la norme Euro IV ni les autres diesels d'ailleur, même pas le TDI 150@177
Reste plus qu'à attendre le DeNOx !
Sujets : 139
Citation :Je fais confiance à l'incommensurable orgueil technologique des allemands...des FAP bien plus évolués (pas d'additif ni de nettoyage à 80 000 ou 120 000) ne tarderont pas à débarquer "en forsse" :W en provenance d'outre-Rhin ;)
Ali
Oui PSA Delphi, par plasma à froid
Sujets : 161
qui résoud aussi semble-t-il le pb des Nox
La technologie n'est pas imposée, les véhicules doivent respecter les normes, c tout !
|