Les députés sanctionnent la drogue au volant
Citation :Tu veux donc parler d'un problème vis à vis des Frontaliers ?
... il est également de ces pays où le taux légal est O.80g ... et s'ils pénètrent en france avec un tel taux ils se voient sanctionnés ...
Je ne vois pas vraiment où se situe le problème !
Le probleme c'est qu'il existe un taux legal verifiable pour l'alcool, dont les traces disparaissent le lendemain, alors que les traces de cannabis restent plusieurs semaines dans le sang (on est loin du probleme des seuls frontaliers) et qu'apparemment aucun seuil quantifiable/verifiable n'est defini, juste leur presence... Ca pue le flou "artistique", ca.

Citation :L'incohérence de cette loi et qui prête à sourire mais cela est déja mieux que rien consiste en l'absence de moyen immédiat, pratique et fiable en France de dépistage du canabis !
Connerie. Vu la totale inefficacite des mesures anti-alcool c'est destine a faire chier quelques jeunes et eux seulements, qui eux auront droit a des prises de sang a la gueule... Joli progres Roll...
Répondre
Citation :Le probleme c'est qu'il existe un taux legal verifiable pour l'alcool, dont les traces disparaissent le lendemain, alors que les traces de cannabis restent plusieurs semaines dans le sang (on est loin du probleme des seuls frontaliers) et qu'apparemment aucun seuil quantifiable/verifiable n'est defini, juste leur presence... Ca pue le flou "artistique", ca.

... sauf qu'il est jusque présent interdit de consommer du canabis ! Au volant ou pas ! La question de la sanction ou du taux ne se pose donc pas !
Si le canabis était légalisé effectivement il y aurait gros problème ! Jusque preuve du contraire ...

Citation :c'est destine a faire chier quelques jeunes et eux seulements, qui eux auront droit a des prises de sang a la gueule... Joli progres ...

Pourtant, je suis jeune, je ne fume pas ... et cela ne me fait absolument pas "chier" ! Au contraire !
Quand au prise de sang ... ne t'inquiete pas, tu n'es pas prêt d'en voir au bord des routes ! En France les forces de l'ordre n'ont pour l'instant aucun moyen efficace de vérifier cela !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Citation :Le sens de ma remarque est : c'est bien gentil de multiplier les infractions possibles alors qu'on est incapable de faire respecter les lois actuelles. Ca ressemble beaucoup a la fourniture de pretextes supplementaires pour permettre a lapolice d'interpeler a peu pres qui elle veut sans se faire chier... Et perso j'apprecie pas.

C'est pas vraiment le probleme : jusqu'a présent la conduite sous l'influence de la drogue n'était pas plus punie que la conduite un téléphone à l'oreille faute de cadre juridique (et encore je suis gentil vu que la recherche de substance illicite étaient conditionné à l'implication dans un accident mortel). C'est chose faite. Si ça peut en dissuader quelques uns de prendre le volant c'est toujours ça de pris...
Répondre
Citation :
Citation :Tu veux donc parler d'un problème vis à vis des Frontaliers ?
... il est également de ces pays où le taux légal est O.80g ... et s'ils pénètrent en france avec un tel taux ils se voient sanctionnés ...
Je ne vois pas vraiment où se situe le problème !
Le probleme c'est qu'il existe un taux legal verifiable pour l'alcool, dont les traces disparaissent le lendemain, alors que les traces de cannabis restent plusieurs semaines dans le sang (on est loin du probleme des seuls frontaliers) et qu'apparemment aucun seuil quantifiable/verifiable n'est defini, juste leur presence... Ca pue le flou "artistique", ca.
Faux Glouba, tu es mal renseigné:
Dans les urines, les traces restent très longtemps, par contre dans le sang, quelques heures après la prise, il n'y a plus rien.
Citation :
Citation :L'incohérence de cette loi et qui prête à sourire mais cela est déja mieux que rien consiste en l'absence de moyen immédiat, pratique et fiable en France de dépistage du canabis !
Connerie. Vu la totale inefficacite des mesures anti-alcool c'est destine a faire chier quelques jeunes et eux seulements, qui eux auront droit a des prises de sang a la gueule... Joli progres Roll...
W W
Tu es conscient du ridicule là ?
Tu as trop lu l'édito de Libé le canard objectif hier.
Donc pour toi jeune=canabis, désolé, j'ai été jeune (je le suis encore un peu) et je n'ai jamais fumé.
De plus il n'y a pas que les jeunes qui fument du canabis.
Si tu es au courant de la loi qui interdit de fumer avant de consuire, tu ne fumes pas et c'est tout.
Gauche caviar angélique powaaa !
Répondre
Citation :(...)
Tu es conscient du ridicule là ?
Tu as trop lu l'édito de Libé le canard objectif hier.
Donc pour toi jeune=canabis, désolé, j'ai été jeune (je le suis encore un peu) et je n'ai jamais fumé.
De plus il n'y a pas que les jeunes qui fument du canabis.
Je n'ai pas dit "jeune = cannabis". Je dis "mesure anti-cannabis = mesure taillee sur mesure pour faire chier une partie des jeunes". Passque je doute fort que dans 6 mois les flics s'amusent a controler le taux de shit des Bart en 156 TS. D'ailleurs je doute fort qu'ils mesurent ce taux ou que ce soit ailleurs que dans les cites... Il se trouve que, meme en l'absence de traces de shit, le controle a coup de prise de sang, c'est pas rien chiant...

Maintenant si ces controles s'averent aussi nombreux a Neuilly qu'a Saint Denis y compris apres l'effet d'annonce, je reconnaitrais m'etre trompe sur ce point. Encore que le plus probable soit 0 controle preventif partout...

Citation :Si tu es au courant de la loi qui interdit de fumer avant de consuire, tu ne fumes pas et c'est tout.
Gauche caviar angélique powaaa !
Combien de temps avant ? Comment peut-on savoir si oui ou non on est "clair" du point de vue de la loi ? Pour l'alcool il est possible de s'oofrir un ballon, pour le shit y'a quoi ??

Quant a l'argument de Flo, encore une fois la France n'est pas le seul pays, et dans la plupart des pays voisins la conso de shit est parfaitement acceptee...
Répondre
Tu es d'une mauvaise foi à toute épreuve ...
C'est sur que si ca avait été une mesure jospinienne tu aurais applaudi des deux mains.

Enfin, apparamment techniquement il n'y a aucun pb pour détecter par prise de sang (tres contraignant, je l'avoue) une dose de canabis suffisante pour etre "stone" ...
Répondre
Citation :Je vois pas en quoi on a quelque chose à craindre de la Police dans ce pays dans le mesure où on a rien à se reprocher Voyons

J'espere pour toi que tu ne prendras jamais de PV pour delit de facies, je peux t'assurer que ca donne une vision des choses tres differente. :-?
Répondre
"apparemment techniquement" ... Moué. N'empêche que justement les scientifiques sont en gros divisés en deux, ceux qui croient en l'applicabilité et l'utilité de cette mesure, et... Ben les autres.... Alors si la communauté scientifique qui est quand meme sensée donner un avis objectif est de loi pas capable de donner un avis unanime, ben moi j'ai des doutes Roll
Répondre
Citation :"apparemment techniquement" ... Moué. N'empêche que justement les scientifiques sont en gros divisés en deux, ceux qui croient en l'applicabilité et l'utilité de cette mesure, et... Ben les autres.... Alors si la communauté scientifique qui est quand meme sensée donner un avis objectif est de loi pas capable de donner un avis unanime, ben moi j'ai des doutes Roll

Un truc sur lequel j'ai aucun doute, c'est qu'une loi doit exister à ce sujet...
C'est inadmissible que ca n'existe pas depuis longtemps ...
Répondre
De toute facon ca reste un grand coup d'épée dans l'eau mediatique cette histoire car avant de s'astiquer sur mariejeanne au volant, il serait peut etre bon de sanctionner les infractions courantes, hier ou avant hier soir il y a vait sur la 3 au 19-20 un reportage assez edifiant sur le non respect des feux rouges avec une association anti violence routiere qui filmait un feu tricolore pour apporter matiere a discussion au prefet. Et encore le gus causait que des feux rouges grillés :-? , au passage à l'orange on est sensé stopper aussi Roll , resultat pour 3 gonzes qui crament le rouge, 4 le fond a l'orange en moyenne, à ce rythme la une installation de flashbox "à l'anglaise" serait tres vite "amortie" et ca mettrait du plomb dans la tete a pas mal de "bons conducteurs".
Répondre
encore une loi qui ne sert à rien.

La sanction était déjà possible puisqu'il est interdit de consomer du cannabis, au volant ou ailleurs!
Répondre
Citation :encore une loi qui ne sert à rien.

La sanction était déjà possible puisqu'il est interdit de consomer du cannabis, au volant ou ailleurs!

Il me semble aussi mais bon W
Répondre
Citation :La sanction était déjà possible puisqu'il est interdit de consomer du cannabis, au volant ou ailleurs!

Ca fait partie de ce genre d'évidences qu'il est bon de rappeler de temps en temps... Jap
Répondre

Le problème c'est que la situation n'était pas totallement clair d'un point de vue jurique et une personne controlée positive au canabis (ou une autre saloperie du genre) après un accident mortel tombait dans un vide jurique car aucune loi ne faisait d'implication directe drogue-voiture ... maintenant ce vide est réparé ce qui est à l'évidence une très bonne chose. Parconte pour les controles, comme je l'ai dit dans mon premier message, sans outil de control efficace il n'y en aura probablement pas ... il suffit d'inventer le "ballon à drogue" 8) 8)
Répondre
Citation :

Le problème c'est que la situation n'était pas totallement clair d'un point de vue jurique et une personne controlée positive au canabis (ou une autre saloperie du genre) après un accident mortel tombait dans un vide jurique car aucune loi ne faisait d'implication directe drogue-voiture ... maintenant ce vide est réparé ce qui est à l'évidence une très bonne chose. Parconte pour les controles, comme je l'ai dit dans mon premier message, sans outil de control efficace il n'y en aura probablement pas ... il suffit d'inventer le "ballon à drogue" 8) 8)

Et meme alors, vu a quel point les ballons a alcool n'ont aucunement resolu le probleme de l'alcool au volant...

Quant a applaudir selon qui pond la loi, c'est idiot et faux, Bart. En l'occurence je deplore que Jojo ait jamais pris la peine de depenaliseer l'usage du shit, ou meme simplement d'abroger la loi qui interdit d'en discuter, il a manque de courage sur ce point. Je l'ai dit et repete, la France a un wagon de retard sur ce point, sa legislation n'est plus en phase avec la societe, et ces lois d'un autre age ne servent donc plus qu'a faire chier ceux que la police a envie d'emmerder.

Ce texte est stupide car inapplicable en dehors de l'envie de faire chier le peuple (ou alors t'es heureux de donner ton sang sur demande...), il est stupide car ne reposant sur aucune base scientifique stable (pas de taux, pas de lien avec les effets, les traces suffisent), il est stupide car il correspond essentiellement a un effet d'annonce.

Il trouve un echo favorable aupres des bien-pensants qui s'estiment a l'abri des abus que ce texte autorise, a l'image de Bozo...
Répondre

Atteindre :