Sujets : 413
Likes Given: 13
Likes Given: 13
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->pourquoi le 1400 16s de la Clio est bcp plus long à monter en température que la 2,8L ????
presque 3 fois plus de temps sur le même parcours ?
y-a-t-il un rapport avec la cylindrée  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Y a un autre parametre sur la Clio...
Si l'indicateur de T° est aussi précis que la jauge juste en face (Essence pour les non inités), c'est meme pas la peine d'y faire attention...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tu as des problèmes de jauge à essence Alf ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Sur les Clio les jauges sont d'une precision.....imprécise  Par contre pour ceux qui ont l'odb vaut mieux se fier à lui....
Sujets : 180
Likes Given: 0
Quand le témoin d'essence s'allume, je mets environ 40-42l.
Apparemment la réserve est pas mal grande.
J'ai mis 47l max dans ce reservoir, la reserve etant allumée dpuis un bon bout de temps.
Sujets : 117
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->pourquoi le 1400 16s de la Clio est bcp plus long à monter en température que la 2,8L ????
presque 3 fois plus de temps sur le même parcours ?
y-a-t-il un rapport avec la cylindrée  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je pense qu'il y a (beaucoup) plus d'huile dans le 2.8L que dans le 1.4L, faut donc plus de temps pour que ça monte en température.
Sinon ça dépend des moteurs, de leur conception, certains chauffent beaucoup (Clio 1.8 je crois) d'autres peu (1.1L super 5).
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Sujets : 25
Si on en croit le température de l'eau de refroidissement, les gros moteurs essence montent beaucoup plus vite en température.
Sur mon V8 il faut maximum 5 minutes ou 4 km pour atteindre une température de 90°C. Une fois atteinte, celle-ci ne bouge plus.
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Si on en croit le température de l'eau de refroidissement, les gros moteurs essence montent beaucoup plus vite en température.
Sur mon V8 il faut maximum 5 minutes ou 4 km pour atteindre une température de 90°C. Une fois atteinte, celle-ci ne bouge plus.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Pareil sur le V6
En revanche, plus on bastonne sur autoroute, plus la temp d'huile augmente, alors que l'eau reste stable.
Sujets : 114
Likes Given: 245
Likes Given: 245
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
En revanche, plus on bastonne sur autoroute, plus la temp d'huile augmente, alors que l'eau reste stable.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> Dangeureux criminel, donnez moi des menottes
Sujets : 25
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Si on en croit le température de l'eau de refroidissement, les gros moteurs essence montent beaucoup plus vite en température.
Sur mon V8 il faut maximum 5 minutes ou 4 km pour atteindre une température de 90°C. Une fois atteinte, celle-ci ne bouge plus.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Pareil sur le V6
En revanche, plus on bastonne sur autoroute, plus la temp d'huile augmente, alors que l'eau reste stable.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ceci est normal. J'ai constaté le même phénomène sur mon ex Audi coupé (sur la A8 il n'y a pas d'indication de la température d'huile).
C'est d'ailleurs assez impressionnant, ça peut monter à 150°C.
Sujets : 599
Je mets au moins 15 bonnes min avant que la température d'huile décroche des 50° <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama
le record du FAR
Galaxy 2.0i Ghia
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Ceci est normal. J'ai constaté le même phénomène sur mon ex Audi coupé (sur la A8 il n'y a pas d'indication de la température d'huile).
C'est d'ailleurs assez impressionnant, ça peut monter à 150°C.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est là qu'on comprend l'intérêt de mettre des huiles haut de gamme!
Une huile à la mord moi le noeud à 150° se transformerait vite en huile de friteuse de mc Donald!
Sujets : 599
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Une huile à la mord moi le noeud à 150° se transformerait vite en huile de friteuse de mc Donald!
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est sympa pour McDo
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama
le record du FAR
Galaxy 2.0i Ghia
Sujets : 39
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Si on en croit le température de l'eau de refroidissement, les gros moteurs essence montent beaucoup plus vite en température.
Pareil sur le V6
C'est d'ailleurs assez impressionnant, ça peut monter à 150°C.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est haut 150° pour l'huile moteur? Parceque sur l'ex golf GTI de mon père, quand le moteur était un peu mis à mal, on allait vite dans les 175°.
Sujets : 139
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->N'oublions pas que nous sommes, pour la 2.8, en présence de l'élite de l'automobile, il y a donc un système d'assistance au chauffage, pour améliorer, si besoin était, le confort des passagers<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
... :voyons: Tu veux parler d'un système d'assistance au chauffage du moteur en vue de facilité le chauffage de l'habitacle ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Qui existe sur les nouveaux diesels, webasto fournit BMW, PSA et d'autres en unités autonomes de chauffage
Sujets : 601
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->N'oublions pas que nous sommes, pour la 2.8, en présence de l'élite de l'automobile, il y a donc un système d'assistance au chauffage, pour améliorer, si besoin était, le confort des passagers<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
...  Tu veux parler d'un système d'assistance au chauffage du moteur en vue de facilité le chauffage de l'habitacle ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Qui existe sur les nouveaux diesels, webasto fournit BMW, PSA et d'autres en unités autonomes de chauffage<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
ca existe sur les cars depuis .........X et X temps !!!
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Sujets : 139
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->N'oublions pas que nous sommes, pour la 2.8, en présence de l'élite de l'automobile, il y a donc un système d'assistance au chauffage, pour améliorer, si besoin était, le confort des passagers<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
... :voyons: Tu veux parler d'un système d'assistance au chauffage du moteur en vue de facilité le chauffage de l'habitacle ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Qui existe sur les nouveaux diesels, webasto fournit BMW, PSA et d'autres en unités autonomes de chauffage<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
ca existe sur les cars depuis .........X et X temps !!!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Vrai mais en auto, les moteurs des générations précédentes libéraient assez de calories pour chauffer l'habitacle, c'est moins vrai aujourd'hui. Par exemple un HDI 90 dispose d'élements chuaffants électriques sur le circuit d'eau (200W environ)
Sujets : 96
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> C'est là qu'on comprend l'intérêt de mettre des huiles haut de gamme!
Une huile à la mord moi le noeud à 150° se transformerait vite en huile de friteuse de mc Donald!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Pour infos la température de l'huile nécessaire pour faire des frites...est de 180-190°
|