Sujets : 322
Likes Given: 1,219
Likes Given: 1,219
Citation :Pourquoi ne pas avoir changé les 4 pneus en même temps ! POur partir sur de bonnes bases ! :-?
Bah ca aurait été avec plaisir mais il faut appeler mon patron pour avoir un salaire décent
'24 Clio 1,5 dci 100 : - '23 TM3 LR RWD : - '19 MX-5 ND RF 30th AE : - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :![[Image: 1573941_5.png]](https://images.spritmonitor.de/1573941_5.png) - '07 Aston Martin V8 Vantage : - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
Mes baignoires
Sujets : 601
Likes Given: 0
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Question Thom :
tu les surgonfles ou pas ????  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Pour l'instant je suis à la pression préconisée par Fiat (2,2 à l'AV et 2,0 à l'AR)
Tu surgonfles sur la 206?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
un peu .... juste un peu !!!! 8)
je met 3.0 bar avant & arriere pour 2.3 constructeur a l'avant et 3.0 a l'arriere (preconisations en charge)
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Sujets : 124
Dans le dernier monoto il y a un compo de pneus en 195-65-15 indice V et le premiumContact arrive second derrière le Goodyear Venture.
Excellent sur la pluie, ils lui reprochent juste d'avoir les flancs un peu souple ce qui induit une usure précoce. Donc surgonflage necessaire, cqfd.
Mes véhicules : alfa 156sw 2.4 JTD 150 - honda Jazz 1.4 i-shift - McMahon titane - Sobre Off
Citation :Dans le dernier monoto il y a un compo de pneus en 195-65-15 indice V et le premiumContact arrive second derrière le Goodyear Venture.
Excellent sur la pluie, ils lui reprochent juste d'avoir les flancs un peu souple ce qui induit une usure précoce. Donc surgonflage necessaire, cqfd.
Sauf que si tu surgonfles, tu anihiles l'adhérence supplémentaire car le pneu est trop dur... un bel attrape couillons!
Citation :Sauf que si tu surgonfles, tu anihiles l'adhérence supplémentaire car le pneu est trop dur... un bel attrape couillons!
parce qu'un pneu adhere parce qu'il est mou???
je vais l'encadrer celle la tiens...
Sujets : 379
Citation :Turbovet, je suis désolé de te l'apprendre, mais un pneu surgonflé a une surface de contact moindre qu'un pneu gonflé normalement. En effet il se déforme moins dans les virages, mais il adhere moins également. Et c'est tres sensible sur les distances de freinage. 
La bonne pression pour un pneu c'est celle qui permet d'avoir une température uniforme sur toute la largeur du pneu en utilisation intensive !
Citation :Turbovet, je suis désolé de te l'apprendre, mais un pneu surgonflé a une surface de contact moindre qu'un pneu gonflé normalement. En effet il se déforme moins dans les virages, mais il adhere moins également. Et c'est tres sensible sur les distances de freinage. 
bon va falloir tout reprendre a la base...
definition d'un pneu gonflé "normalement" ?
est ce la meme pression pour tous le pneus?
definition d'un pneu "surgonflé"?
tous les pneus reagissent ils de la meme facon au surgonflage? dans quelles limites de surgonflage?
tu balances des vérités toutes faites
Citation :bon va falloir tout reprendre a la base...
Avec un tel professeur... je suis ébloui!!!  <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/laugh.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='laugh.gif'><!--endemo-->
Citation :definition d'un pneu gonflé "normalement" ?
Gonflé aux préconisations constructeur (éventuellement +300g pour un usage autoroutier en majorité)
Citation :est ce la meme pression pour tous le pneus?
Si ca ne l'est pas, c'est une grosse erreur, voire un vice de fabrication, dans la mesure ou tu n'as plus aucun repère possible par rapport aux pressions constructeur. S'il faut gonfler certains pneus à 6KG et que c'est mentionné nulle part, tu fais comment? Parce que, perso, je n'ai jamais vu de pneus livrés avec une notice en disant "il faut les gonfler à 20% de plus que ce qu'il y a écrit sur le manuel de votre auto". Jamais.
Citation :definition d'un pneu "surgonflé"?
La pression max avant que ca explose, c'est environ 6KG je crois bien. Maintenant, un pneu surgonflé, c'est un pneu qui perd ses qualités routiere du fait d'une pression trop importante.
Citation :tous les pneus reagissent ils de la meme facon au surgonflage? dans quelles limites de surgonflage?
Enfin une bonne question... maintenant, logiquement, un pneu est étudié pour etre compatible donc forcément si tu dépasses les prescriptions, il faut le faire modérément. Et 20% de pression supplémentaire, ce n'est pas modéré, ca commence à être violent.
Citation :tu balances des vérités toutes faites 
Ce que je peux dire, c'est que sur la mienne, j'ai fait le test (entre autres tes conseils) de gonfler les pneus comme tu l'avais indiqué (donc des premium contact) .
Résultat sans appel : l'auto tenait moins bien, et maintenant ca tient mieux depuis que j'ai remis la pression normale.
A toi!!!
mon experience perso c'est que tous les pneus ne reagissent pas de la meme facon au surgonflage de 20% par rapport aux preconisations constructeur.
ca s'explique a mon avis parce que les preconisations ne sont qu'un compromis entre le pneu/la voiture/le confort/la tenue de route et EN AUCUN CAS :
-des preconisations qui pourraient s'appliquer a TOUS les pneus
-des preconisations favorisant exclusivement la tenue de route
j'ai remarqué que les CSC2, sur mon A4, tenaient beaucoup mieux en surgonflant de 20% meme si le confort en patissait un peu
mon monteur de pneus a lui remarqué que les ContiPremiumContact s'usaient tres vite en preconisations "charge legere" et beaucoup moins en preconisations "charge lourde/autoroute"... et il a l'air d'en monter un paquet...
Citation :mon experience perso c'est que tous les pneus ne reagissent pas de la meme facon au surgonflage de 20% par rapport aux preconisations constructeur.
ca s'explique a mon avis parce que les preconisations ne sont qu'un compromis entre le pneu/la voiture/le confort/la tenue de route et EN AUCUN CAS :
-des preconisations qui pourraient s'appliquer a TOUS les pneus
-des preconisations favorisant exclusivement la tenue de route
j'ai remarqué que les CSC2, sur mon A4, tenaient beaucoup mieux en surgonflant de 20% meme si le confort en patissait un peu
Si le confort en patit, ca veut dire que tu vas éventuellement un peu mieux coller par terre sur du billard, mais moins bien absorber les bosses sur une route en mauvais état. Hélas le goudron n'est pas toujours aussi lisse que le circuit du castellet. A mon avis tu as pas mal décallé le compromis vers un réglage "piste".
Citation :mon monteur de pneus a lui remarqué que les ContiPremiumContact s'usaient tres vite en preconisations "charge legere" et beaucoup moins en preconisations "charge lourde/autoroute"... et il a l'air d'en monter un paquet...
A priori, au bout de 4000 KM les contis ont l'air plus robustes que mes non-regrettés SX-GT... ils sont comme neufs alors que les activas sont bouffeuses de pneus avants
Maintenant, chaque expérience est personnelle, mais tu vois bien, que meme avec du premium, les sensations sont différentes suivant le conducteur.
Comme quoi le gonflage à 3KG, que tu suggères d'essayer, pourquoi pas, mais le préconiser comme réglage ultime alors que pour certains il est perfectible, non <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo--> .
Citation :Comme quoi le gonflage à 3KG, que tu suggères d'essayer, pourquoi pas, mais le préconiser comme réglage ultime alors que pour certains il est perfectible, non <!--emo& -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo--> .
uniquement sur Audi+ CSC2, je n'ai jamais rien dit d'autre.
|