ESP sur le mouillé, un réel plus ?
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :ESP = quasiment sans intéret

meme si tu passes sur une plaque d'huile à vitesse normale, ca n'aide pas à rattraper?

testé pour vous: dans un rond-point, la chaussée avait été arrosé suite à la présence de matières grasse, je me suis pointé comme une fleur, j'ai senti la voiture se dérober doucement ( j'étais à env. 40km/h dans ce rond-point à 2 voies), j'ai machinalement reserré ma trajectoire et là, l'ESP est intervenu brusquement en me dirigeant droit dans le terre-plain de ce foutu rond-point (en dévers). J'ai trouvé ça quelque peu déstabilisant!!!!!!!!! Retard

c'est rassurant... Retard Tu as quelle voiture ?

golf 4 mazout avec du 205!!!!!!! c'est sousvireur au possible.
Life is a highway...et il y a que des voies de gauche.
Répondre
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :ESP = quasiment sans intéret

meme si tu passes sur une plaque d'huile à vitesse normale, ca n'aide pas à rattraper?

testé pour vous: dans un rond-point, la chaussée avait été arrosé suite à la présence de matières grasse, je me suis pointé comme une fleur, j'ai senti la voiture se dérober doucement ( j'étais à env. 40km/h dans ce rond-point à 2 voies), j'ai machinalement reserré ma trajectoire et là, l'ESP est intervenu brusquement en me dirigeant droit dans le terre-plain de ce foutu rond-point (en dévers). J'ai trouvé ça quelque peu déstabilisant!!!!!!!!! Retard

c'est rassurant... Retard Tu as quelle voiture ?

golf 4 mazout avec du 205!!!!!!! c'est sousvireur au possible.

golf4 sousvireuse....pléonasme!!!!
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
Citation :golf4 sousvireuse....pléonasme!!!!

je n'avais jamais eu une voiture qui refuse autant de tourner!!!!!!!!!!
Life is a highway...et il y a que des voies de gauche.
Répondre
Citation :meme si tu passes sur une plaque d'huile à vitesse normale, ca n'aide pas à rattraper?

T'iras au fossé pareil ! Je dis pas que ça ne peut pas te sauver dans des circonstances particulières... mais ca suppose que les 4 roues ne soient pas dans des conditions d'adhérence précaire... Ca rattrappe tres moyennement un souvirage sous la flotte par exemple... Quant a savoir si sur un évitemment d'urgence ca sauve la mise... On va dire que oui... Mais c'est comme les airbags : on n'a jamais le loisir de le vérifier.
Répondre
Citation :je n'avais jamais eu une voiture qui refuse autant de tourner!!!!!!!!!!

Clair. Roues braquées ca continue a filer tout droit ! Cela dit la monte pneumatique joue beaucoup (dans le sens ou elle repouse le phénomène, elle ne le résorbe pas !)
Répondre
Citation :T'iras au fossé pareil ! Je dis pas que ça ne peut pas te sauver dans des circonstances particulières... mais ca suppose que les 4 roues ne soient pas dans des conditions d'adhérence précaire... Ca rattrappe tres moyennement un souvirage sous la flotte par exemple... Quant a savoir si sur un évitemment d'urgence ca sauve la mise... On va dire que oui... Mais c'est comme les airbags : on n'a jamais le loisir de le vérifier.

Bin, justement, je pensais au cas qui est assez courant quand on passe sur une plaque grasse : seules 2 roues passent sur le gras, le reste sur le sec... typiquement l'esp doit faire qquechose qu'on ne peut pas faire normalement non?
Répondre
Citation :Bin, justement, je pensais au cas qui est assez courant quand on passe sur une plaque grasse : seules 2 roues passent sur le gras, le reste sur le sec... typiquement l'esp doit faire qquechose qu'on ne peut pas faire normalement non?

Bah oui... Reste a savoir si la plaque en question t'aurais mis en l'air sans ESP... Si 2 roues se trouvent dessus a un moment T, il y a fort a parier qu'a un instant T+delta les 2 autres y soient... Si ce sont les 2 roues extérieures un St Christophe te sera sans doute plus utile que l'ESP !
Répondre
Citation :Bin, justement, je pensais au cas qui est assez courant quand on passe sur une plaque grasse : seules 2 roues passent sur le gras, le reste sur le sec... typiquement l'esp doit faire qquechose qu'on ne peut pas faire normalement non?

Sur sol humide, l'ESP fait son office sans problème, et comme Lorenz, la voiture est remise sur rail, mais pas spécialement dans la bonne trajectoire <!--emo&Sad-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/sad.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='sad.gif'><!--endemo--> Par contre, sur sol huileux ou verglacé sans aucune adhérence je ne vois pas comment il pourrait faire quelque chose... et, ça, j'ai pas envie de vérifier :wink:
Répondre
J'ai testé l'ESP de ma Lag l'année dernière sur la neige pour voir un peu ce que ça donnait :
Sur un parking désert, prise de virage et coup de frein à main, aussitôt, l'ESP entre en action pour essayer de remêtre la voiture dans la bonne trajectoire Bien
Par contre, même essai mais en contrebraquant pour rattraper moi-même la glissade; là, l'ESP a corrigé la trajectoire avec les roues braquées comme paramètre. Du coup, la Lag a changée brusquement de trajectoire en 1 seconde et en ballayant du train arrière.
Heureusement que'il n'y avait personne.
Donc ESP = Bien si on ne réagit pas soit même.
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
Dans la doc, ils en parlent de l'ESP, ils expliquent comment réagir quand l'ESP se met en route ?
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
Citation :
Citation :golf4 sousvireuse....pléonasme!!!!

je n'avais jamais eu une voiture qui refuse autant de tourner!!!!!!!!!!

Une Polo je pense que c'est pire W
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
Citation :Sur sol humide, l'ESP fait son office sans problème, et comme Lorenz, la voiture est remise sur rail, mais pas spécialement dans la bonne trajectoire <!--emo&Sad-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/sad.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='sad.gif'><!--endemo-->

D'ou l'intéret plus que limité à mes yeux.
Répondre
Citation :D'ou l'intéret plus que limité à mes yeux.

Sur des voitures puissantes, quand t'as pas des reflexes de "pilote", ça peut t'éviter quelques folles embardées quand-même...
Répondre
Citation :
Citation :meme si tu passes sur une plaque d'huile à vitesse normale, ca n'aide pas à rattraper?

T'iras au fossé pareil ! Je dis pas que ça ne peut pas te sauver dans des circonstances particulières... mais ca suppose que les 4 roues ne soient pas dans des conditions d'adhérence précaire... Ca rattrappe tres moyennement un souvirage sous la flotte par exemple... Quant a savoir si sur un évitemment d'urgence ca sauve la mise... On va dire que oui... Mais c'est comme les airbags : on n'a jamais le loisir de le vérifier.

Lors de mon stage de conduite sur glace j'ai pu comparer avec et sans ESP. Et je doit dire que dans les situations d'urgence c'est top Jap , si l'ESP n'arrive pas à redresser la situation, sans tu n'as pas de chance non plus.
Sur la A8 l'efficacité et la progressivité était vraiment remarquable.

Maintenant cela gache le plaisir de conduite et cela devient carrement dangereux si on utilise l'ESP pour se permettre d'attaquer plus fort.
Répondre
Sur la passat, cela me sert pour un rond point trés gras prés de la maison.
Le train arriére est à changer (c'est pour dans deux semaines). Si j'arrive à 70-80 (c'est un rond point trés large et presque droit) en 4, le train part aux trois-quart du trajet (mais on le sent venir) et hop, ESP et ca raccroche.
C'est plaisant qd tu es tt seul dans le rond point pour savoir si l'ESP est tjs fonctionnel.

Si je suis en trois, ca passe nickel.

Voili, voilou.
Répondre

Atteindre :