Sujets : 287
Likes Given: 0
J'ai donc un peu la même mais dans l'autre finition élevée, Luxury.
Par rapport à Didier qui a la BVA sport (palettes + carto moteur sport+), j'ai la BVA normale et un 6IL (330d), les sièges normaux et pas chauffants.
Finalement je trouve ces sièges normaux très biens dans la F3x
Côté moteur, pour une utilisation 90% ville, 10% autoroutes radarisées,aucun mais absolument aucun intérêt d'avoir un 6IL.
La BVA est tellement bien étagée sur le 20d que l'on est toujours dans la plage de couple et qu'il y a largement de quoi se sortir de situations compliquées avec un bon kick-down.
En accélération pure le couple et la cavalerie parlent, mais pour une utilisation "normale", la BVA - réactive et hyper bien étagée - fait oublier beaucoup de choses si bien que comparée à ma 325d Coupé d'il y a deux ans, ce Touring avec le gros 6IL me semble moins pousse au crime, la tentation du kick-down pour faire hurler la cavalerie dans les tours étant devenue inutile.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sujets : 146
Vu l'utilisation, je dirais même qu'une série 3 est inutile
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Non mais on en revient toujours à la même chose sur ce forum : dire "c'est dommage, le 6 est vachement mieux" sans avoir essayé, dire que bon pour le même prix on pourrait rouler dans une Porsche avec un compteur trafiqué et tout ce genre de commentaires, ça devient lassant.
J'ai eu un X3 de première génération avec me 3.0d à 204 chevaux, que Didier a bien connu.
Ben désolé, l'agrément de conduite d'un bon vieux 4 pattes avec une bonne boîte auto est largement supérieur à un 6 accouplé à une boîte qui patine.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sujets : 305
Likes Given: 772
Likes Given: 772
... qui lui même reste supérieur à celui d'un 6L essence accouplé à une fritteuse !
Certes mais en comparant ce qui peut l'être ? Un flat 6 de GT3 RS sur une boite de R5 automatic a des chances d'être moins agréable qu'un....scooter 125... Je ne dis absolument pas que l'IL4 184 ch ne vaut rien, c'est même probablement le plus recommandable...objectivement. Ca doit pousser fort, consommer peu et avec une BVA8, c'est certainement très agréable au quotidien. C'est probablement ce que cherche Didier, tant mieux...et c'est une belle auto, plaisante sans aucun doute. Ce que je disais, à la base, c'est juste que le "rêve" se situe désormais tout en haut de la gamme, là où sur une E90, une 330i me faisait envie c'est tout. Là, en dessous de la 335, je ne vois que de très efficaces machines à rouler... En même temps, ça tombe bien, jamais je n'en achèterai de neuves... Pour finir, la notion même de hdg renvoie à l'inutile. Une 330d ne fait pas beaucoup mieux qu'une 320d, surtout dans le contexte actuel.
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Sujets : 643
(12-12-2012, 11:36 PM)Nikotec a écrit : Certes mais en comparant ce qui peut l'être ? Un flat 6 de GT3 RS sur une boite de R5 automatic a des chances d'être moins agréable qu'un....scooter 125... Je ne dis absolument pas que l'IL4 184 ch ne vaut rien, c'est même probablement le plus recommandable...objectivement. Ca doit pousser fort, consommer peu et avec une BVA8, c'est certainement très agréable au quotidien. C'est probablement ce que cherche Didier, tant mieux...et c'est une belle auto, plaisante sans aucun doute. Ce que je disais, à la base, c'est juste que le "rêve" se situe désormais tout en haut de la gamme, là où sur une E90, une 330i me faisait envie c'est tout. Là, en dessous de la 335, je ne vois que de très efficaces machines à rouler... En même temps, ça tombe bien, jamais je n'en achèterai de neuves... Pour finir, la notion même de hdg renvoie à l'inutile. Une 330d ne fait pas beaucoup mieux qu'une 320d, surtout dans le contexte actuel.
Tu as tout, magnifiquement, résumé dans cette phrase.
Mon calcul a été fort simple.
Entre un 330 et un 320 il y a certes 70 cv d'écard en arrondissant.
Ces 70 cv se soldent par un delta de presque 10 K€ à config similaire, toujours en arrondissant.
En 320 de 10cv, en IK, je passe de 0.46 à un plafond de 6 ou 7 cv selon les sources.
Sur un 330 de 15 cv, je serais passé de 0.515 à .... idem.
Carte grise...Paf.
Revisions...Re paf.
Assurance.... Du pareil au même.
Différenciel carburant de l'ordre de 2 litres/100
Le calcul a été simple.
Dans les embouteillages un soir je me suis remémoré ma golf IV V6 qui avait remplacé ma Tdi.
Perfs certes à l'avantage de la V6 mais le budget de fonctionnement avait été multiplié par deux pour au final quasiment la même voiture.
Ha oui... J'avais deux pots derrière et je la gavais de sp98 !
Le différentiel n'est pas compensé par l'agrément pour un daily car qui est avant tout un déplaçoir, certes très sympa mais qui demeure
un déplaçoir.
Donc 320, un pauvre 4 pattes non "noble" mais je m'en bas les c..ill.s!
Par contre si j'avais été moins capricieux, j'aurais attendu pour avoir un Xd qui aurait été parfait pour mon utilisation.
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
(12-12-2012, 11:36 PM)Nikotec a écrit : Certes mais en comparant ce qui peut l'être ?
Pour cela il faudrait avoir essayé les deux, et je l'ai justement fait.
Sujets : 372
(12-13-2012, 12:39 AM)Didier a écrit : Tu as tout, magnifiquement, résumé dans cette phrase.
Mon calcul a été fort simple.
Entre un 330 et un 320 il y a certes 70 cv d'écard en arrondissant.
Ces 70 cv se soldent par un delta de presque 10 K€ à config similaire, toujours en arrondissant.
En 320 de 10cv, en IK, je passe de 0.46 à un plafond de 6 ou 7 cv selon les sources.
Sur un 330 de 15 cv, je serais passé de 0.515 à .... idem.
Carte grise...Paf.
Revisions...Re paf.
Assurance.... Du pareil au même.
Différenciel carburant de l'ordre de 2 litres/100
Le calcul a été simple.
Dans les embouteillages un soir je me suis remémoré ma golf IV V6 qui avait remplacé ma Tdi.
Perfs certes à l'avantage de la V6 mais le budget de fonctionnement avait été multiplié par deux pour au final quasiment la même voiture.
Ha oui... J'avais deux pots derrière et je la gavais de sp98 !
Le différentiel n'est pas compensé par l'agrément pour un daily car qui est avant tout un déplaçoir, certes très sympa mais qui demeure
un déplaçoir.
Donc 320, un pauvre 4 pattes non "noble" mais je m'en bas les c..ill.s!
Par contre si j'avais été moins capricieux, j'aurais attendu pour avoir un Xd qui aurait été parfait pour mon utilisation.
On est sur le FAR, on veut du reve. Prendre une Porsche pour remplacer un tdi justement
Sujets : 643
(12-13-2012, 12:43 AM)Simplet a écrit : (12-12-2012, 11:36 PM)Nikotec a écrit : Certes mais en comparant ce qui peut l'être ?
Ben moi aussi....
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
(12-13-2012, 12:43 AM)Simplet a écrit : (12-12-2012, 11:36 PM)Nikotec a écrit : Certes mais en comparant ce qui peut l'être ?
La comparaison entre une vieille boite et une dernier cri (et bonne de surcroît) est elle réellement pertinente ? Parce que pour le reste, tu pourras toujours me vanter l'IL4 vs l'IL6 en diesel, tu auras beaucoup de mal à me convaincre que le premier fait mieux que l'autre (en parlant de la même génération bien sur). Après, si tu veux me vendre que la 320d suffit largement au quotidien, tu as partie gagnée... Mais à mes yeux, une Laguna 2l dci fait aussi bien à 90% pour bien moins cher. Dans tous les cas, il y a une notion de plaisir dans cet achat, je ne faisais que préciser où serait le mien, sans préjuger du bien fondé du choix de Didier ni de la réalité du plaisir que lui en retirera. Et c'est heureux non ?
Donc pour finir, bonne route dans cette belle bleue...
Quand je parle des deux, il s'agit justement de la F3x entre 4 et 6 cylindres avec la même BVA
Sujets : 230
Likes Given: 40
Likes Given: 40
Très belle auto, sinon !
Sujets : 729
Likes Given: 209
Likes Given: 209
Jolie caisse. Surtout enfin une vraie couleur. Doivent plus avoir l'habitude chez Bm.
Sujets : 255
Likes Given: 45
Likes Given: 45
la même en Xdrive serait parfaite pour moi...
Tu l'as prise en Lease ? c'est quoi le délai de livraison ?
Sujets : 113
Likes Given: 65
Likes Given: 65
(12-12-2012, 10:53 PM)Simplet a écrit : Non mais on en revient toujours à la même chose sur ce forum : dire "c'est dommage, le 6 est vachement mieux" sans avoir essayé, dire que bon pour le même prix on pourrait rouler dans une Porsche avec un compteur trafiqué et tout ce genre de commentaires, ça devient lassant.
J'ai eu un X3 de première génération avec me 3.0d à 204 chevaux, que Didier a bien connu.
Ben désolé, l'agrément de conduite d'un bon vieux 4 pattes avec une bonne boîte auto est largement supérieur à un 6 accouplé à une boîte qui patine.
ça vaut pas un 6 ///M avec une BVM et un chassis pour homme
|